Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 14:39

J'espère que ce sera lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 17:47

Ignazio a écrit:
J'espère que ce sera lui.

C'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Wylli
Famille Liggio
Dark-Wylli

Identité : Santino Delinio

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 17:57

Nous verrons bien ce qu'il fera. Personnellement je ne crois pas en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 20:30

Dark-Wylli a écrit:
Nous verrons bien ce qu'il fera. Personnellement je ne crois pas en lui.

Même si il a été condamné en 1997 pour avoir offert un appel d'offre à un de ses collègues du PS (production du magazine de Nantes), j'ai plus confiance en lui qu'en Hollande.
Le président avait dit pendant sa campagne qu'il ne prendrait personne qui a été condamné dans son gouvernement (Ayrault condamné à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d'amende pour fraude à la concurrence), et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 20:39

"Vous n'êtes qu'un petit calomniateur Monsieur Hollande". Monsieur Nicolas Sarkozy avait-il raison ? Débats de Société. - Page 12 518114

Sinon vous avez vu toutes les images de la Place de la Bastille le soir de l'élection de Hollande ? Ça fait peur, pauvre France.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 20:41

L'autre côté n'est pas rose (ahah) non plus, quelle fermeture d'esprit que de se réduire à un seul côté.

La polémique des drapeaux est aussi risible que celle de l'affaire Béttencourt (et toute autre polémique n'intéressant pas l'avenir du pays), et pourtant ça prend. Débats de Société. - Page 12 164819
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 20:50

Ah bah si ça te fait plaisir de voir ce genre de manifestation au soir de l'élection de notre nouveau président de la République Française.. On voit bien qu'il y a surtout un véritable problème avec certains individus. Mais c'est vrai qu'on n'a rien le droit de dire sans se faire insulter de raciste désormais, mea culpa.

L'affaire Bettencourt n'a strictement rien à voir ici au passage, totalement différent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 20:54

J'ai parlé de racisme ? Non, j'ai juste soulevé le fait que c'était vraiment chercher la petite bête pour rien de la part de l'opposition, et la gauche a su le faire du temps de la droite, pas l'un pour rattraper l'autre. D'ailleurs, le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, il n'y avait pas plus de drapeaux français qu'il n'y en avait le soir de celle de François Hollande.

Oui ça me plait, car sa montre la diversité culturelle et l'ouverture de la France. On peut ne pas être d'accord, et je le bobbaçois, mais on doit respecter. Ce que je ne comprends pas c'est le "ça fait peur". On a de la chance d'avoir de l'immigration, certains cas sont à bannir, mais les médias prennent plus souvent des exemples négatifs que positifs. On entend parler de tel immigré qui a commis tel crime, mais entend-on parler de tel immigré qui a réussi socialement parlant et en respectant les lois françaises ? Non.

Si justement, ça à tout a voir, c'est une polémique qui ne servait strictement à rien durant le mandat de Nicolas Sarkozy puisqu'elle n’intéressait pas l'avenir de la France. Ici, c'est pareil, des drapeaux étrangers ? La belle histoire. On en fait pas tout un foin pendant les matchs de football. C'est sur le fait de l'inutilité de la médiatisation de ces "polémiques" que ça a un lien.

Tout le monde a le droit à ses idées, son avis.

PS. Je ne crie pas au racisme, encore une fois, je respecte tous les partis et leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 21:15

Citation :
L'autre côté n'est pas rose (ahah) non plus, quelle fermeture d'esprit que de se réduire à un seul côté.

Tu as raison, mais on parle du PS parce qu'on parle du nouveau gouvernement, du nouveau président. On peut parler de Nicolas Sarkozy qui plaçait ses amis ici et là, si ça te chante ^^ aucun problème, et je serai sans doute d'accord avec toi.

Citation :
mais les médias prennent plus souvent des exemples négatifs que positifs

Ça c'est faux. C'est l'excuse qu'on ressort toujours: "Ah ouai, mais si tu regardes TF1 aussi..."
Ce n'est pas parce qu'on regarde TF1, FR2, BFM ou autre qu'on est un imbécile profond et qu'on prend pour argent comptant ce qu'on y voit.
Et il y a beaucoup de contre exemples pour montrer que les médias ne stigmatisent pas les étrangers. Par exemple après l'affaires Merah, on a plus parlé d'éviter de stigmatiser les musulmans (c'est normal), qu'après l'attentat en Norvège, ou personne ne s'est gêné pour montrer les catholiques du doigt. (ou personne ne s'est occupé de dire que c'était un fou isolé).

Bien sûr que si on parle des immigrés qui réussissent: les commerçants, les politiques (regarde un peu de quels milieux sociaux viennent une bonne partie des ténors de l'UMP).
On parle aussi beaucoup des écoles de cité qui réussissent, de l'apprentissage..
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 21:20

Falchun Liggio a écrit:
L'autre côté n'est pas rose (ahah) non plus, quelle fermeture d'esprit que de se réduire à un seul côté.

Tu as raison, mais on parle du PS parce qu'on parle du nouveau gouvernement, du nouveau président. On peut parler de Nicolas Sarkozy qui plaçait ses amis ici et là, si ça te chante ^^ aucun problème, et je serai sans doute d'accord avec toi.

Non, d'un côté comme de l'autre, ça ne m'intéresse pas du tout. ^^

Citation :
Ça c'est faux. C'est l'excuse qu'on ressort toujours: "Ah ouai, mais si tu regardes TF1 aussi..."
Ce n'est pas parce qu'on regarde TF1, FR2, BFM ou autre qu'on est un imbécile profond et qu'on prend pour argent comptant ce qu'on y voit.

Je ne parle pas uniquement des médias télévisés. ^^

Citation :
Et il y a beaucoup de contre exemples pour montrer que les médias ne stigmatisent pas les étrangers. Par exemple après l'affaires Merah, on a plus parlé d'éviter de stigmatiser les musulmans (c'est normal), qu'après l'attentat en Norvège, ou personne ne s'est gêné pour montrer les catholiques du doigt. (ou personne ne s'est occupé de dire que c'était un fou isolé).

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant votre interprétation. Mais ils se font beaucoup plus rares que l'inverse. Du moins, à la télé.

Citation :
Bien sûr que si on parle des immigrés qui réussissent: les commerçants, les politiques (regarde un peu de quels milieux sociaux viennent une bonne partie des ténors de l'UMP).
On parle aussi beaucoup des écoles de cité qui réussissent, de l'apprentissage..

Alors, autant pour moi, j'ai plus le sentiment d'avoir plus de retours négatifs que positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 21:35

Ignazio a écrit:
D'ailleurs, le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, il n'y avait pas plus de drapeaux français qu'il n'y en avait le soir de celle de François Hollande.
Oui c'est vrai mais ce n'était pas un ratio de 1 pour 10 lors de l'élection de Sarkozy. Bien évidemment, je parle d'un drapeau français pour 9 étrangers. Encore c'était plutôt 9 drapeaux français et 1 belge pour NS (souvenir souvenir!!). Pour Chirac c'était la même chose plus ou moins au niveau des drapeaux mais dans un contexte différent pour le mouvement black blanc beurre (le FN au second tour). Le 6 mai, l'exception n'était pas le drapeau étranger mais le drapeau français.

Ignazio a écrit:
Oui ça me plait, car sa montre la diversité culturelle et l'ouverture de la France.
Là n'est pas la question justement, tu t'égares et mélanges deux réalités. Bien évidemment que la diversité culturelle est appréciable et bénéfique pour la France mais là nous constatons surtout une triste réalité qui touche une partie de la jeunesse populaire en France, chose que tu n'avoueras bien évidemment pas. Tu vois celle qui brûle le drapeau français et qui crache sur le Code Civil. Ceux qui taggent "nique la police" et chantent "je baise la France jusqu'à ce qu'elle m'aime". Je suis d'ailleurs curieux de savoir le pourcentage de ces personnes qui n'étaient pas aux urnes pour cette élection pour cause de nationalité et d'âge tiens, je suis sûr qu'on serait très surpris.

Bien évidemment Hollande c'est mieux, Hollande est moins restrictif sur l'immigration, Hollande est pour le droit de votes des étrangers, Hollande c'est pas le méchant loup comme Sarkozy et Guéant, il passe pas le karcher lui! Et bien sûr Hollande donnera plus de sous pour les allocations... Justement revenons sur le débat de la stigmatisation, "arrêtez de nous stigmatiser, nous sommes autant français que vous!" blablabla. J'approuve à cent pour cent mais nous avons eu que ce n'était pas le même public à la Bastille le soir de l'élection d'Hollande, ce ne sont pas les arabes et étrangers français qui se disent comme tels et qui sont fiers de l'être. Eux auraient brandis des drapeaux français.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 22:04

Citation :

Là n'est pas la question justement, tu t'égares et mélanges deux réalités. Bien évidemment que la diversité culturelle est appréciable et bénéfique pour la France mais là nous constatons surtout une triste réalité qui touche une partie de la jeunesse populaire en France, chose que tu n'avoueras bien évidemment pas. Tu vois celle qui brûle le drapeau français et qui crache sur le Code Civil. Ceux qui taggent "nique la police" et chantent "je baise la France jusqu'à ce qu'elle m'aime".

Si justement, je suis tout à fait d'accord. Et c'est pourquoi Hollande s'est posé en candidat des jeunes. Il l'a encore rappelé aujourd'hui. C'est justement en encadrant mieux l'éducation que ces conneries s'arrêteront. Je ne suis pas en train de dire qu'il guérira tout, personne ne le peut, je dis juste que je suis plus proche de ce qu'il veut faire que ce que ne voulait Nicolas Sarkozy.

Citation :
Bien évidemment Hollande c'est mieux, Hollande est moins restrictif sur l'immigration, Hollande est pour le droit de votes des étrangers, Hollande c'est pas le méchant loup comme Sarkozy et Guéant, il passe pas le karcher lui!

L'ironie (si c'est de l'ironie) n'a pas lieue d'être, chacun choisi pour ce qu'il pense être le mieux. A ton sens, Nicolas Sarkozy était le mieux et tu as tout à fait le droit de le penser. Je ne peux que respecter cet avis. Et puis, des phrases maladroites, Hollande en prononcera aussi.

Citation :
Justement revenons sur le débat de la stigmatisation, "arrêtez de nous stigmatiser, nous sommes autant français que vous!" blablabla. J'approuve à cent pour cent mais nous avons eu que ce n'était pas le même public à la Bastille le soir de l'élection d'Hollande, ce ne sont pas les arabes et étrangers français qui se disent comme tels et qui sont fiers de l'être. Eux auraient brandis des drapeaux français.

Peut-être. Peut-être pas. ça peut aussi être une réponse à la montée du Front National, ou à la soi disante drague de Nicolas Sarkozy au Front National durant sa campagne ; on peut trouver un tas d'interprétations de la présence de ces drapeaux étrangers. On ne peut pas savoir quelles étaient les intentions de ceux qui ont brandis ces drapeaux.

Moi à la Bastille, j'aurai brandit un drapeau breton (j'ai pas de drapeaux français chez moi, faudrait que j'en achète un). Débats de Société. - Page 12 275540


Dernière édition par Ignazio le 15.05.12 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sferruzza
Famille Liggio
Sferruzza


Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 22:06

Jean-Marc Ayrault est un politique à ne pas sous-estimer à mon avis, nous verrons bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty15.05.12 22:21

Citation :
Si justement, je suis tout à fait d'accord. Et c'est pourquoi Hollande s'est posé en candidat des jeunes. Il l'a encore rappelé aujourd'hui. C'est justement en encadrant mieux l'éducation que ces conneries s'arrêteront.

C'est en partie vrai. Je pense aussi qu'il y a de la mauvaise volonté de la part d'une bonne partie d'eux. En Seine Saint-Denis (je pense pas me tromper en prenant ce département pour exemple, où il y a un paquet de problèmes) il y a 23 médiathèques gratuites. Dans les Côtes d'Armor on en a 10, payantes (8 euros l'année dans ma ville. Et je trouve que c'est donné. Le prix d'un paquet de clopes...). Certes on est pas 1 500 000 habitants, mais le 93 fait 236 km² soit une médiathèque pour 10 km². Je vois mal ce qui peut empêcher un jeune d'aller se cultiver (parce que l'apprentissage ne se fait pas qu'à l'école), d'aller passer une heure ou deux, voire plus, dans l'une d'entre elles si il se dit faire partie de ceux qui sont mis à l'écart et qui pourtant veulent s'en sortir.

Citation :
L'ironie (si c'est de l'ironie) n'a pas lieue d'être, chacun choisi pour ce qu'il pense être le mieux. A ton sens, Nicolas Sarkozy était le mieux et tu as tout à fait le droit de le penser. Je ne peux que respecter cet avis. Et puis, des phrases maladroites, Hollande en prononcera aussi.

Suis d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty16.05.12 15:34

Sferruzza a écrit:
Jean-Marc Ayrault est un politique à ne pas sous-estimer à mon avis, nous verrons bien par la suite.

C'est un vampire ! Débats de Société. - Page 12 707635
Revenir en haut Aller en bas
Sferruzza
Famille Liggio
Sferruzza


Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty16.05.12 21:35

Liste des ministres du gouvernement Ayrault.


Affaires étrangères : Laurent Fabius
Education nationale : Vincent Peillon
Justice : Christiane Taubira
Economie, Finances, Commerce extérieur : Pierre Moscovici
Affaires sociales et Santé : Marisol Touraine
Egalité territoriale et Logement : Cécile Duflot
Intérieur : Manuel Valls
Ecologie, Développement durable, Energie : Nicole Bricq
Redressement productif : Arnaud Montebourg
Travail, Emploi, Dialogue social : Michel Sapin
Défense : Jean-Yves Le Drian
Culture et Communication : Aurélie Filippetti
Enseignement supérieur et Recherche : Geneviève Fioraso
Droits des femmes, porte-parole du gouvernement : Najat Vallaud-Belkacem
Agriculture et Agroalimentaire : Stéphane Le Foll ;
Réforme de l’Etat, Décentralisation, Ronction publique : Marylise Lebranchu
Outre-mers : Victorin Lurel
Sports, Jeunesse, Education populaire, Vie associative : Valérie Fourneyron

Ministres délégués

Budget : Jérôme Cahuzac
Réussite éducative : George Pau-Langevin
Relations avec le Parlement : Alain Vidalies
Justice : Delphine Batho
Ville : François Lamy
Affaires européennes : Bernard Cazeneuve
Personnes âgées et Dépendance : Michèle Delaunay
Artisanat, Commerce, Tourisme : Sylvia Pinel
Economie sociale et solidaire : Benoît Hamon
Famille : Dominique Bertinotti
Personnes handicapées : Marie-Arlette Carlotti
Développement : Pascal Canfin
Français de l’étranger et Francophonie : Yamina Benguigui
Transports et Economie maritime : Frédéric Cuvillier
PME, Innovation, Economie numérique : Fleur Pellerin
Anciens combattants : Kader Arif
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty25.05.12 21:03

Falchun Liggio a écrit:
Dark-Wylli a écrit:
Nous verrons bien ce qu'il fera. Personnellement je ne crois pas en lui.

Même si il a été condamné en 1997 pour avoir offert un appel d'offre à un de ses collègues du PS (production du magazine de Nantes), j'ai plus confiance en lui qu'en Hollande.
Le président avait dit pendant sa campagne qu'il ne prendrait personne qui a été condamné dans son gouvernement (Ayrault condamné à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d'amende pour fraude à la concurrence), et pourtant...
Je remonte un vieux sujet, mais c'était juste pour dire qu'entre-temps il avait été réhabiliter par la justice, ce qui, pénalement veut dire que sa condamnation est annulé, si je ne me trompe pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty25.05.12 21:06

Non, il a a été réhabilité automatiquement, comme le sont tous les condamnés pénaux pour des peines légères.

Réhabilitation automatique 5 ans après les faits pour des condamnations inférieures à 1 an d'emprisonnement.

Certes il n'a plus de casier, mais ça ne change rien au fait que dans le passé il a été condamné. La réhabilitation n'enlève pas ça. C'est comme se casser un bras; on a beau être guéri, on s'est quand même cassé un bras dans le passé.


Dernière édition par Falchun Liggio le 25.05.12 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty25.05.12 21:09

D'accord, mais sa condamnation est tout de même annulé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty25.05.12 21:17

C'est comme Montebourg condamné à payer 1 euros symbolique pour diffamation. Ce qu'il a fait est loin d'être grave, mais il a quand même été condamné, même si c'est 1 euros, ça reste une condamnation.
Hollande a dit qu'il ne prendrait aucun condamné dans son gouvernement, c'est le seul problème pour moi.

Fin bon, ça reste un détail. Il y a plus important là encore.


Dernière édition par Falchun Liggio le 25.05.12 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty25.05.12 21:19

Par contre, 17 femmes et 17 hommes, une juste parité, bien que ça soit une promesse de campagne de sa part, je trouve ça un peu ridicule..
Revenir en haut Aller en bas
Porlock
Lecteur
Porlock

Identité : HANNIBAL
Grade : avec "lecteur")

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty25.05.12 21:38

/edited/

Dernière édition par Porlock le 18.03.13 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porlock
Lecteur
Porlock

Identité : HANNIBAL
Grade : avec "lecteur")

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty25.05.12 21:41

/edited/

Dernière édition par Porlock le 18.03.13 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty25.05.12 22:17

Remettre en cause les frontières et la Nations.. n'importe quoi je trouve. On dirait une chanson de Voulzy, encore que lui il rêve, c'est admis et c'est le but.

Politique et idéalisme ça n'a jamais eu lieu.

Je suis content d'avoir un pays, qui a ses frontières, et qu'il y ait le peuple français avec un héritage, des valeurs, une culture. C'est grâce à ça que par exemple je vis bien, et personnellement, je suis fier de mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Porlock
Lecteur
Porlock

Identité : HANNIBAL
Grade : avec "lecteur")

Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty25.05.12 23:34

/edited/

Dernière édition par Porlock le 18.03.13 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débats de Société. - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Divers.
-