Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Salvatore Liggio
Sang Liggio
Salvatore Liggio

Identité : Salvatore Liggio.
Grade : Affranchi.

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty15.11.12 21:44

Vous avez vu ce qu'il s'est passé à Vienne ?
Le mec qui a buté sa femme et congelé ses deux enfants, c'est chaud quand même.. Ba c'est là ou j'habite, ya un taré dans ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Obenza
Sang Liggio
Obenza


Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty15.11.12 22:23

Mandrake a écrit:
Ignazio a écrit:
Pour le mariage mais contre l'adoption.
Si le mariage homosexuel a été mit en place c'est pour qu'ils touchent à l'adoption des enfants. Donc bon, sinon il y a aucun intérêt à ce marier je trouve, vaut mieux rester avec le pacs. (Voilà, le reste ne vas pas avec la citation Igna Smile )

Moi j'suis contre pour des raisons que cela nuira à l'image de la France et à ses coutumes. La France est un état catholique à la base, et dans la religion catho' c'est écrit que le mariage est fait entre les hommes et les femmes et non avec deux personnes du même sexe. S'il veulent se marier qu'ils aillent au Pays-Bas ou en Espagne. (je dis ces pays là parce qu'il me semble que le mariage homo' est légal là-bas)

Faudrait un minimum respecter les coutumes françaises non? C'est pas parce que tous les autres pays on mit en place ça qu'il faut suivre.

Concernant l'adoption, je suis complètement contre. Le pauvre gosse, il va rien comprendre quand il va voir que ses parents auront le même sexe, et j'vous raconte pas les emmerdes qu'il aura plus tard. non non
Je suis ton point de vue Wide (pour une fois) tongue , autant faire ses conneries tout seul et ne pas avoir d'enfants derrière, vous imaginez l'enfer que l'enfant subira chaque jours au bahu...
Il n'en pourra plus et je n'imagine même pas les conséquence derrière...
Après si on se projette sur une autre façon de voir les choses, ils se disent peut être que l'enfant finira par se faire accepter tôt au tard, que les mentalités évolueront...
Y'a pleins d'autres questions qui en découlent derrière, voilà pourquoi ce n'est pas aussi simple de voter directement Non ou Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty15.11.12 22:38

Dédé mdr y'a pas que les gays mais les lesbiennes aussi comme a dit Nicko (beaucoup de monde l'oublie... surtout les garçons qui fantasment davantage sur les lesbiennes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Derino
Famille Liggio
Derino

Identité : Lieutenant V.
Grade : SottoCapo.

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty15.11.12 22:51

Ignazio a écrit:
Oui pour le terme monoparentalité Nickolas, ça existe. Oui, et c'est clair que ça existe déjà ce genre de situation que tu décris, mais pour moi, et comme l'a dit Alexis, l'équilibre de l'enfant prime et il faut donc un père et une mère.

Donc je réitère ma pensée : mariage, ok, adoption, faut pas pousser.

Un petit africain, coréen ou je ne sais quelle autre nationalité aura une meilleur vie en France dans un couple homosexuel que dans la précarité. Wink Au pire laisser vivre les gens comme ils le souhaitent.

Libre et indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/derino
Guantanamo
Famille Liggio


Identité : Yahyâ Genovese
Grade : Associé

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty15.11.12 23:19

Sferruzza a écrit:
Favorable, c'est une question de liberté et d'égalité. Nos valeurs je crois ?

Oui enfin toi tu vis dans le pays de Tintin et Milou...

Les valeurs ne sont pas à interpréter au pied de la lettre hein, c'est à titre philosophique tout comme la DDHC dans la constitution de 1958... alors rabattre qu'il faut mettre une loi parce qu'elle entre dans nos valeurs c'est pas bon argument ça.

Quant à mon avis je suis contre, il y a des normes et ces normes sont là pour nous aider à cadrer la vie en société comme les règles de droit, si à partir d'une dépravation ou débauche quelconque de la société on se dit qu'il faut changer les lois pour ça alors dans ce cas les lois n'ont plus aucune importance.

Puis aussi l'homosexualité, comme son nom l'indique, est une question d'intimité et d'orientation sexuelle, ça ne doit point empiéter sur le terrain des actes juridiques et civils.

Enfin, à partir du moment où l'on autorise le mariage homosexuel on est favorable à l'adoption car ce sont deux actes très intimement liés le mariage et la filiation.
Être pour le mariage sans être pour l'adoption, pourquoi pas... mais ça c'est de la pure théorie, de l'idéalisme. Quel couple homosexuel marié ne prévoira pas d'adopter seriously ? À partir du moment où un couple se fait, faut envisager le têtard derrière.

En conclusion: Je suis contre (ainsi que pour la gay pride mais là n'est pas la question).
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty16.11.12 0:23

Igna, tu dis que l'équilibre de l'enfant prime, mais être élever par une mère ou un père célibataire n'est pas mieux non plus donc. L'adoption par ces personnes ne devraient pas être autorisés vu que "l'enfant prime et qu'il n'a pas une mère et un père". Non, le gosse a juste besoin d'amour, j'vois pas en quoi des gays n'aimeraient pas un enfant.

Ensuite, arrêtez avec vos histoires de bahuts, si c'est autorisé, il y en aura de plus en plus, et ça sera commun. L'enfant ne subira que des moqueries par des gamins au collège, ou alors vous êtes dans un lycée d'abrutis. En plus, tout le monde se moque de tout le monde au collège, alors que ça soit sur ses parents ou parce que les initiales de son nom ça fait "TG" ou "PD", ça change pas grand chose pour moi.

Si l'gamin ne veut pas subir de railleries, il n'a pas qu'à dire que ses parents sont homos. De toute façon sur les carnets de correspondance ça sera écrit "Parents :" et non plus "Père : / Mère :", donc presque aucun moyen de la savoir sauf lire tous les carnets et vérifiés qui a deux noms masculins ou féminins. Au pire les parents ne rempliront qu'un seul nom sur le carnet... Ce ne sont pas des astuces qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty16.11.12 0:25

Citation :
Dédé mdr y'a pas que les gays mais les lesbiennes
aussi comme a dit Nicko (beaucoup de monde l'oublie... surtout les
garçons qui fantasment davantage sur les lesbiennes ?)

Le fantasme sur les lesbiennes. Débats de Société. - Page 15 119635

N'est-ce pas Cambridge ? (Non je ne t'affiche pas si jamais tu passes par là.) Débats de Société. - Page 15 719776
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty16.11.12 12:25

"Puis aussi l'homosexualité, comme son nom l'indique, est une question d'intimité et d'orientation sexuelle, ça ne doit point empiéter sur le terrain des actes juridiques et civils."

Pas logique ce que tu dis là. L'hétérosexualité c'est pas une orientation sexuelle aussi ? Même si elle est naturelle, c'est pareil que dans l'homosexualité. Dans les actes authentiques que je rédige, je précise pas non plus s'ils sont hétérosexuel ou non.

Théorie que de séparer le mariage homo et l'adoption ? Je ne pense pas vu que le pacs permet la même situation Guantanamo. Beaucoup de couples gays ont déjà un enfant, pénalisé car il n'est pas reconnu par l'état civil donc, pour répondre a Derino par la même occasion, je ne pense pas qu'il soit plus heureux n'ayant pas de droits. Ça existe déjà pas la peine de se voiler la face. Ici, seul l'enfant est pénalisé et donc interdire l'adoption dans le mariage homo ne tient pas de l'idéalisme puisqu'il est très simple d'écrire dans les textes que c'est interdit. En plus des dimensions sociales de la chose (moqueries etc), l'enfant n'en sera que plus aidé.

Oui Nickolas, c'est vrai qu'il n'y a pas le même équilibre pour l'enfant dans la monoparentalité mais c'est pas pareil d'être seul avec son père ou sa mère que d'avoir deux parents de même sexe.

Le seul véritable avantage qui m'apparait pour le mariage homo, c'est l'aspect patrimonial. Et si les couples homos veulent l'adoption en priorité et bah tant pis. Au moins ils auront une gestion patrimoniale plus simple et c'est mieux que rien comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Famille Liggio
Cambridge

Identité : Billy Amerghi
Grade : Affranchi.

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty16.11.12 20:16

Nickolas Liggio a écrit:
N'est-ce pas Cambridge ? (Non je ne t'affiche pas si jamais tu passes par là.)

Je vois pas de quoi tu parles. Question
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty16.11.12 21:00

Mp Camb.

Je pense qu'un enfant est plus épanouis avec deux parents homo qu'avec un seul perso. Débats de Société. - Page 15 52637
Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Famille Liggio
Cambridge

Identité : Billy Amerghi
Grade : Affranchi.

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty17.11.12 0:38

Nickolas Liggio a écrit:
Mp Camb.

Ahhhh ouais, m'enfin bon, tu es mal placé pour me dire ça tout compte fait! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty26.11.12 16:24

Cambridge Débats de Société. - Page 15 119635 Débats de Société. - Page 15 119635

Sinon le code de la route au lycée, vous en pensez quoi ? Débats de Société. - Page 15 164819
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty29.11.12 18:54

J'me suis pas penché sur la question pour voir un peu les bons et les mauvais côtés perso donc je préfère m'abstenir mais je vois mal le code à l'école moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty30.11.12 1:00

Surtout que c'est pour "baisser" le coup du permis... Entre guillemets vu que c'est le code qui fait gagner de l'argent aux auto-écoles. Les heures de conduites vont augmenter de 20 euros grâce à Segolène...

Ensuite vous vous voyez aller au lycée pour repasser votre code en cas d'annulation ou avoir votre permis moto à 30 ans (code plus valable au bout de cinq ans) ? Débats de Société. - Page 15 642345
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty30.11.12 15:10

Une question toute simple en effet : et pour les adultes qui ne sont plus à l'école ils le passent où le code ? Puis même en terme d'organisation, quand faire les séances ? Après les cours ? Quand on finit à 17h30 au lycée, une heure de code derrière ça décale tous les transports scolaires, rentrer tard à la maison etc. donc j'ai vraiment du mal à saisir l'idée en fait. Surtout que j'ai lu aucune proposition donc j'ai du mal à imaginer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Porlock
Lecteur
Porlock

Identité : HANNIBAL
Grade : avec "lecteur")

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty04.03.13 15:09

/edited/

Dernière édition par Porlock le 18.03.13 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty04.03.13 17:11

Si on peut s'en passer du mariage, on peut le laisser, il ne dérange personne sérieux... Que Ginette se marie avec Jean, je m'en fous perso.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty04.03.13 17:57

C'est du business le mariage (divorce, crédits, charges, taxes...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty04.03.13 18:51

Tu as oublié "pension alimentaire" te concernant Orlando. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey Liggio
Sang Liggio
Humphrey Liggio

Identité : Humphrey Liggio
Grade : Affranchi retraité

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty05.03.13 10:55

C'est la relation homme-femme qui donne mariage.

Parler de mariage pour des personnes du même sexe je trouve ça complètement aberrant, à la rigueur qu'on parle d'une union ou qu'on modernise le pacs mais c'est toute notre culture qui en prend un coup.. honteux

Exemple : deux femmes pourront donc avoir des enfants chacun de leur côté, pourra-t-on dire que leurs enfants sont frères et soeurs ? Génétiquement ils n'auront rien en commun et surtout aucun lien de sang mais par le mariage ils le seront Rolling Eyes

Enfin bref la consanguinité ne va que s'accroître, et ya aussi un léger avantage pour les lesbiennes qui auront le droit à la fête des mères + des grand-mères, par contre les gays pourront se faire enculer pour la fête des grand-pères! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Porlock
Lecteur
Porlock

Identité : HANNIBAL
Grade : avec "lecteur")

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty06.03.13 23:39

/edited/


Dernière édition par Porlock le 18.03.13 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty07.03.13 0:23

Un mariage une culture ? J'vois pas trop. Ils n'auront pas le droit de se marier dans les églises, seulement dans les mairies. Tu me dis "culture", je pense plus à la religion, qui n'est pas un vrai mariage si tu ne te maries pas à la mairie. (Pour répondre à Miami)
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty07.03.13 1:19

Les homosexuels autrefois voulaient se démarquer des couples hétéro, aujourd'hui ils veulent les ressembler et avoir les même droits.

G KSA KA DIRE, comme dirait le philosophe Ribéry.
Revenir en haut Aller en bas
Delfino Liggio
Sang Liggio
Delfino Liggio

Identité : Mydoz
Grade : SottoCapo.

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty07.03.13 14:01

http://www.melekher.com/detail/france-je-suis-une-bombe-jihad-ne-le-11-septembre.html/#
Les pauvres, si quelqu'un trouve un pull comme ça pour moi j’attends le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://liggio.superforum.fr/
Humphrey Liggio
Sang Liggio
Humphrey Liggio

Identité : Humphrey Liggio
Grade : Affranchi retraité

Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty07.03.13 14:32

Nickolas Liggio a écrit:
Un mariage une culture ? J'vois pas trop. Ils n'auront pas le droit de se marier dans les églises, seulement dans les mairies. Tu me dis "culture", je pense plus à la religion, qui n'est pas un vrai mariage si tu ne te maries pas à la mairie. (Pour répondre à Miami)

Une culture c'est un tout, c'est un mélange de mythes, rites, valeurs et symboles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débats de Société. - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Divers.
-