Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 19:27

Dans ce post comme l'indique le Titre , on traitera de différents débat que connait la société française de nos jours , qu'ils soient économique , politique ou encore sociale.

Comme à chaque débat , il y a quelques règles à respecter à savoir :
- Pas d'insultes
- Avoir un certain langage (pas de SMS ou encore de "lol , mdr etc")
- Accepter les remarques des autres sans pour autant s'emporter


Le premier débat que je lances et qui est en plein dans l'actualité est : La Burqa.

Débat : Faut-il oui ou non interdire la Burqa par l'intermédiaire d'une Loi selon vous ?

Vos réponses doivent être bien entendu suivi d'une justification plus ou moins convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alonzo Liggio
Vecchio Liggio
Alonzo Liggio

Identité : Maakaveli
Grade : SottoCapo

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 19:32

Ils auraient du l'interdire dès le début s'ils veulent l'interdire, maintenant je pense pas que leurs "projet" interdisant la Burqa va être un succès.
Pour ma part, je ne suis pas pour l'interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Jazt'
Avocat de la Liggio
Jazt'

Identité : Jazt
Grade : Nekfeu voice

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 19:42

C'est un sujet à dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Zanlu
Lecteur
Zanlu

Identité : Zanlu

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 20:06

Ils ont interet à l'interdire ! Pour moi, la burkha c'est digne d'une secte !!! J'en voit peut, mais quand j'en vois, je suis choqué... j'aurai beaucoup de mal a parler normalement à une femme en burkha... Le pire ce sont les femmes qui y sont obligés, les mecs qui le font les privent de leur liberté ! Pourquoi les en privés a notre tour (les mecs) Very Happy !
J'espere que le projet de loi va être accepter. Actuelement c'est 500euros d'amendes pour la femme qui porte d'elle même la burkha et c'est 15 000 euros pour l'homme qui force la femme à la porter. J'espere que la peine pour les femmes va être retiré car après tout, si elles le choisissent, c'est un style vestimentaire comme un autre... Mais j'espere sincérement que les mecs qui les forcent vont prendre plus cher que 15 000euros !

C'était un discours du patriote Zanlu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 20:09

Jazt' a écrit:
C'est un sujet à dérive.

C'est vrai, et je n'y prendrai pas part. Pourtant c'est pas l'envie qui manque!

Je suis à peu près d'accord avec Zanlu, pour faire bref.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 20:10

Jazt' a écrit:
C'est un sujet à dérive.
Je pense que tout le monde est capable de participer à un débat et d'être assez mature pour respecter les règles fixées, si certaines personnes n'en sont pas capable alors qu'ils ne participent pas ou si ils participent en violant certaines règles, la sanction sera au tournant.

Tout d'abord le Coran (livre sacré de l'Islam) n'oblige en aucun cas le port de la burqa par la femme contrairement à certaines idées véhiculées dans notre société à l'heure d'aujourd'hui. La burqua est un signe de soumission de la femme qui va à l'encontre des valeurs de notre pays (égalité des sexes et liberté d'autrui, aucun homme est voilé). On voit aujourd'hui dans les pays musulmans et chez nous que les femmes luttent contre le voile intégral et beaucoup de femmes portant la burqa déclarent le faire par obligation. La burqa représente un déni d'identité, la femme ne représente plus rien et elle est opprimée. Quand je vois des contres arguments comme quoi il faut alors interdire les casques de motos (et oui malheureusement certains politiques sortent de telles aneries), ça me fait vraiment rigolé. La burqa représente un signe fort de soumission de la femme et de privation, c'est comme si vous voyez quelqu'un avec un uniforme nazi dans la rue, le message sera bien là vous touchant directement. Je suis pour l'interdiction du voile intégrale dans notre pays laïque.
Revenir en haut Aller en bas
lucas,42
Lecteur
lucas,42

Identité : Lucas
Grade : Postulant

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 20:12

Je suis d'accord avec tes arguments Zanlu.
Prenons l'antithèse :
La burkha n'a rien à voir avec la religion musulmane et l'interdire peut être discuté voire amendé car d'après les articles de la Constitution il est interdit d'empêcher un citoyen de mettre ce genre d'habits = nuire à la liberté de chacun etc.
La loi a été proposé par le premier ministre mais elle ne passera pas à mon avis (via conseil constitutionnel) qui l'a refusera en toute légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 20:21

Je suis d'accord avec vous , mais concernant les femmes qui elles n'ont pas mis le voile par obligation de leur Mari mais par signe de dévotion à leur religion , leur refuser de porter le voile ne serait-ce pas l'a privée de liberté au sens premier du terme , à savoir elles seront obliger de rester chez elle , car si elles sortent celle-ci serait sous peine d'avoir une amende.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 20:32

Nous sommes dans un pays laïque où tout objet à connotation religieuse visible en public et pouvant interpeller à un degré quelconque une personne n'est pas tolérable. On est dans une société qui n'est pas sous la responsabilité ou la domination d'une quelconque religion. Tout le monde est au même pied d'égalité et personne n'est privilégiée de certaines lois donc je ne vois pas pourquoi on devrait épargner le voile intégral d'une interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 20:36

Puis zut.

Il faut déjà faire la différence entre voile et Burqa. Les deux s'ils sont religieux sont à interdire d'après moi.Et la Burqa ne devrait se porter qu'en milieu privé.
En dehors de la question de la laïcité, ça pose un problème évident de sécurité : routière (voir le Pv donné à l'automobiliste qui portait la burqa récemment) et nationale (ne pas pouvoir identifier une personne est assez grave. Sous une Burqa on peut tout transporter, armes, explosifs...). Et s'adresser à une personne sans visage met évidemment mal à l'aise, on ne voit pas son expression, on ne peut donc pas savoir si elle sourit ou si la personne vous est hostile.
C'est un peu une image, mais les relations entre les individus ne sont pas plus compliquées que ça, et il ne faudrait pas qu'en France, justement laïque (la laïcité est le fait de ne pas faire apparaitre la religion dans la vie publique, et non le fait d'accepter d'afficher les signes des multiples religions comme des gens confondent parfois), la vie publique soit altérée par ce genre de barrières.


Dernière édition par Barenthal le 01.05.10 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Saboteur
Lecteur
The Saboteur

Identité : The-Saboteur
Grade : *Absent*

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 21:12

La burqa est une atteinte à la dignité humaine pour les raisons suivantes:
-La femme est prisonnière d'un sac qui se doit d'être de couleur bleu d'où le terme de burqa avec un grillage à hauteur du visage. Rien n'apparait de la femme alors pourquoi ne pas la faire porter aux hommes ?
- On placerait sous cette burqa une femelle gorille, à part la démarche, cela serait dur à percevoir. En Algérie, en Égypte, en Afghanistan les chrétiens n'ont pas le droit de pratiquer librement leur culte (plusieurs évêques s'en sont plaint dont celui d'Alger qui est jordanien) parce que non conforme à l'Islam, puisque la burqa est non conforme à la laïcité (loi1905) pourquoi la tolérer en France? Pourquoi appliquer des exceptions alors que les mêmes qui revendiquent ces exceptions ne les appliquent pas dans leur pays ?
-La burqa est le symbole de l'asservissement de la femme, de sa réduction au silence, de son rôle social réduit à la plus simple expression à savoir la procréation et aucune religion au monde, prenez le Coran et la Bible, ne prescrit le port de la burqa, les musulmans sont des gens civilisés et n'ont pas à être associer à cette burqa (rejetée par une écrasante majorité). Comparait la burqa aux voiles prescrit par les religions judéo-chrétienne et par la religion musulmane est une insulte à ses religions et un manque total de respect à l'égard des pratiquants et je souhaite avoir le soutien de frères musulmans.
- Il y a des lois en France alors les débats inutiles cela suffit! Application de la loi.
D'un autre côté, le port de la Burka en France ne sert vraiment pas la cause musulmane, cette "minorité" qui souffre déjà et depuis longtemps de difficultés d'intégration (ce qui explique sûrement le retour aux valeurs communautaires): la Burka, en plus d'être une violation du droit des femmes, est un "reproche" à la société française: Imposer la Burka voudrait dire que les hommes musulmans se considèrent, eux et la gente masculine en général, comme des pervers incontrôlables à qui il faut masquer les femmes ? Si les femmes musulmanes portent la Burka pour des questions "d'honneur", doit-on en déduire qu'ils pensent aussi que les autres femmes (musulmanes modérées, femmes d'autres religions, athées) sont des moins que rien de petite vertu? Comment connaître et comprendre l'autre si la barrière physique est si flagrante? La burka dans les pays occidentaux met à l'écart les femmes qui la portent. Je pense que nos amis musulmans, ont tant de richesse et de diversité qu'il serait dommage d'ajouter un frein à leur intégration par la promotion de pratiques choquantes les valeurs de laïcité et de liberté chères à la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://liggio.superforum.fr/
Swepts
Lecteur
Swepts

Identité : Swepts
Grade : Retiré en Sicile.

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 21:41

Moi je suis pas contre si c'est les femmes qui veulent la porter pas que çà soit leurs maris qui imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Zanlu
Lecteur
Zanlu

Identité : Zanlu

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty30.04.10 23:12

Je ne suis pas contre quand c'est en lieu privé... En lieu public c'est TRES dangeureux, comme l'a dit Barenthal, c'est comme quelqu'un de cagoulé : on peut cacher des explosifs, cachés son identité pour comettre nimporte quel crime etc... Essayez de vous promenez avec un cagoule, vous allez vite avoir les flics au cul, alors pourquoi la burka serait épargnée !
Revenir en haut Aller en bas
Siccmade
Lecteur
Siccmade

Identité : Salade

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 0:52

Il faut tout d'abord savoir que malgrès les idées qu'on peut se faire, la majorité des femmes portant la Bruka le font volontairement par pur dévotion à Allah (SWT).
Je comprends que ça puisse allez à l'encontre de notre société, et c'est pourquoi, j'ai envie de vous faire part des versets du Saint Coran, et une parole de notre prophête (sws), pour que vous ayez bien l'idée en tête de ce que recommande l'Islam.

Premierement, dans le Saint Coran,

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès " Surat 24, Verset 31.

Que-est-ce que l'on tire de ce verset? Tout dépend en réalité de son interprétation. Une femme peut facilement séduire une cinquantaine d'homme. Or la chasteté est une valeur très importante en Islam. Il n'a jamais été question ici de voile intégrale, il est simplement et très clairement dit que les pieuses se doivent de se vetir de vêtements ne dévoilant pas leur formes et d'un voile qui recouvre les cheveux (à voir dans d'autres surat plus explicitement)

Ensuite, parole du Prophéte (sws) rapportée par ses compagnons et qui se transmetta à la lettre depuis le temps :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante »

C'est aussi très clairement et simplement dit.

J'ai également une derniere remarque à faire, je sais qu'il y a des croyants sur le forum, ça leur est principalement destiné :

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main.

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive."

N'arrivera pas la fin des temps tant que ce moment ne se passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 1:25

Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuve.
Il faudrait plutôt s'en tenir à un discours où la religion n'intervienne pas dans les argumentations puisqu'il y a un gouffre entre la réalité et les croyances.

Mais, pourquoi, si Momo dit qu'il ne s'agit pas de voile intégral, nous arrivons aujourd'hui aux problèmes connus?
L'interdiction est débattue parce qu'il faut protéger l'égalité dans la vie publique, entre femmes et hommes de toutes religions, et entre celles et ceux sans religion.
Les paroles d'untel ou d'untel ne font pas partie du sujet.

Quant à la braise, ça brûle, qui qu'on soit. Et ça laisse des marques...
Revenir en haut Aller en bas
Siccmade
Lecteur
Siccmade

Identité : Salade

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 1:34

Le problème, c'est les interprétations. C'est comme en français, sur une phrase, on peut ne pas la comprendre tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
The Saboteur
Lecteur
The Saboteur

Identité : The-Saboteur
Grade : *Absent*

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 10:59

a question du port de la burqa relève plus de la coutume opérée dans les Pays du Golfe ou en Asie Centrale.
Il s'agit souvent d'une tradition vestimentaire antérieure à la période islamique.
D'ailleurs, les écritures saintes de l'Islam parlent de tenue décente et inscrivent la couverture des cheveux des femmes selon un héritage que l'on retrouve dans le judaisme.
Par conséquent le port de la burqa est une sorte d'importation d'un islamisme radical, particulièrement en banlieue où il s'apparente comme un défi face aux valeurs occidentales.
Il est perçu comme un symbole véhiculé par la contre société de l'information que diffuse Al Jazeera.
De ce fait il est rejeté dans son identité, dans sa symbolique et dans sa signafication par la plupart des musulmans de France, y compris ceux adeptes d'une foi originaire du Maghreb.
La question de la burqa pose celle plus en amont de la formation des imams, et de la traduction d'un Islam de France s'incrivant dans la laicité et dans le respect des valeurs fondamentales de la République, notamment l'égalité homme/femme.
Se pose aussi en filigranne la question de l'éducation, de la sensibilisation à l'égalité dans des cités devenues les repertoires du sexisme, de l'intolérance et des petits caids.
L'interdiction ne vise donc pas l'Islam en tant que foi mais un prosélytisme dangereux...
Je ne pense pas que ce débat soit stérile, la burqa est le symptome de difficultés dans les relations hommes femmes qui sont toujours d'actualité ... cela montre une vision de la société et du rôle de la femme dans cette société, et même si la burqa est minoritaire en France, elle est très présente dans certaines grandes villes. Les Imans anti démocrates ou manipulateurs sont un sujet tout aussi intéressant qui est celui de la laïcité, de sa définition et de la place du contrôle de la République dans la religion pour permettre le respect de tous Wink
Les deux sujets ont un point commun, celui de la tolérance envers l'autre, du respect de sa dignité ... Et de savoir à partir de quel point un discours est qualifié d'intolérant et à partir de quel point l'Etat peut intervenir pour protéger les personnes victimes de cette intolérance, Je tiens à préciser que la laïcité ne doit pas permettre non plus un discours intolérant ni sectaire contre les religions existantes ... sinon la laïcité serait au service d'une religion "l'athéisme" contre les autres, si l'on définit la religion comme une croyance au sens général.
Revenir en haut Aller en bas
https://liggio.superforum.fr/
The Saboteur
Lecteur
The Saboteur

Identité : The-Saboteur
Grade : *Absent*

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 11:03

Je tiens aussi, à préciser que la laïcité ne doit pas permettre non plus un discours intolérant ni sectaire contre les religions existantes, sinon la laïcité serait au service d'une religion "l'athéisme" contre les autres, si l'on définit la religion comme une croyance au sens général...
Revenir en haut Aller en bas
https://liggio.superforum.fr/
Invité
Invité



Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 11:11

L'athéisme est justement de ne pas croire, ce n'est pas une religion.
On ne dis pas qu'il ne faut pas croire, mais que tout le monde doit répondre à des normes sociales, que la religion ne doit pas prendre autant de place dans la vie publique et surtout dans les lieux publics.

Edit : dans les pays où même le voile est obligatoire, nos journalistes françaises (dont bien étrangères au pays) sont tenues de le porter et se font en plus mal voir (c'est l'impression que j'ai en regardant les reportages). Sans débattre du fond du problème, dans la forme,cette loi ne devrait pas être remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 12:18

Siccmade a écrit:
Le problème, c'est les interprétations.
Malheureusement.

Il n'y a pas à parler d'athéisme ici TS et le débat n'est pas fondé sur ce principe. Il n'y a aucun discours intolérant ou sectaire envers les religions, nous parlons uniquement du domaine public (et non pas un discours servant à une société athéiste, ce qui n'a pas de sens) et on ne touche en aucun cas la vie privée de toute personne.
Revenir en haut Aller en bas
kingkevdu83
Traître
kingkevdu83

Identité : Vekox
Grade : Iniziato

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 13:07

Bien que pas mon forum , je me permet de donner mon avis :

Je suis entre les deux , Je pense que le port de la burqa ne devrait pas interdit , étant donner que nous somme un pays tolérant .
Mais d'un autre cotés , si nous venions a ne pas enlevé nos chaussure dans leurs mosquée , je ne pense pas qu'ils apprécient beaucoup vous voyez ce que je veux dire ?
Nous somme en France , en l'occurrence nous avons notre propre culture , si des étranger ( car il ne s'agit pas que d'une seul religion ) veulent changer leurs nationalité et devenir Français , pourquoi les empêche ? Mais dans ce cas la : il doivent accepter nos règles je pense .
En clair je pense être plutôt pour l'interdiction , bien que je ne soit en aucun cas raciste , mais il s'agit la de pouvoir conserver nos cultures .
On a déjà construit des mosquée et des synagogue ( je croit ) en France , je sait pas vous mais personnellement je n'ai jamais vu une église au Maroc ou Algérie ou Tunisie ( Je cite ceux la car ce sont les plus connus je pense )

après comme je dit toujours c'est qu'un avis parmi tant d'autre (=
Revenir en haut Aller en bas
The Saboteur
Lecteur
The Saboteur

Identité : The-Saboteur
Grade : *Absent*

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 13:29

Burqa ou autre masque, je trouve inadmissible de cacher son visage aux personnes que l'on croise dans les rues de France, c'est d'une incivilité inadmissible et arrêtez de vous cacher derrière une "religion". Protestante, catholique, orthodoxe ou même athée, peu m'importe ! Ce n'est pas le problème. je ne parlerai pas à une personne qui se cache et je réclame , quant à moi, le droit de pouvoir reconnaître quiconque me croise.Je trouve même honteux de déclarer que Dieu veut cacher ce qu'il a créé. (le visage n'a rien d'indécent) j'ai souvent l'impression qu'une minorité cherche à envahir la France de ses principes inventés au fur et à mesure du temps... On commence par le voile, on insite ensuite pour la burqa. Quoi d'autre demain ? En lieux publics, je suis contre tout « accoutrement » (religieux ou pas) destiné à dissimuler le visage. C'est une question de civilité (et malheureusement de sécurité aujourd'hui). Sauf dans les bals masqué et carnavals ! Personnellement, en présence d'un individu qui se dissimule d'une manière ou d'une autre, je ne me pose aucune question quant à ses origines. Je n'ai qu'un seul réflexe : la méfiance ! Peut-on admettre qu'une relation de respect et d'amour, voire simplement saine, puisse s'établir dans la méfiance ? Si nous sommes trop "petits" pour adopter un principe aussi simple alors, oui, à une loi.
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-06-17/des-deputes-reclament-une-commission-d-enquete-parlementaire/917/0/353235
Revenir en haut Aller en bas
https://liggio.superforum.fr/
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 14:07

Kingkevdu83 a écrit:
Je suis entre les deux , Je pense que le port de la burqa ne devrait pas interdit , étant donner que nous somme un pays tolérant.
Justement, nous sommes dans un pays laïque donc on ne fait aucun privilégié que ce soit un musulman ou un chrétien. Ne confonds pas tout. Tu confonds beaucoup trop de choses et tu compares des choses incomparables King, tu es à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
kingkevdu83
Traître
kingkevdu83

Identité : Vekox
Grade : Iniziato

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 14:22

J'ai du mal m'exprimer alors et je m'en excuse , je veux simplement dire par la que je pense que l'on devrai adopter cette loi , pour la " protection " de la culture française .
Revenir en haut Aller en bas
Kab.
Lecteur
Kab.

Identité : Tommy Calabrese

Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty01.05.10 16:53

Je suis contre la burqa personnellement, j'ai vu les soucis causés à cause de ça.
Ca va être le "bordel" :/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débats de Société. Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 16 Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Divers.
-