Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty20.10.11 17:31

On apprend la mort de Kadhafi, info ou intox ? Ca a l'air vrai Wink

http://www.buzzinti.com/monde/afrique/libye-le-cnt-annonce-la-mort-de-mouammar-kadhafi.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty20.10.11 18:12

Tout le monde en parle déjà, Lci, le Monde.. Mais pas confirmé par la France ou les Etats-unis.
Bonne nouvelle Smile si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Liggio
Vecchio Liggio
Romain Liggio

Identité : Romevo
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty20.10.11 19:04

Il y a une vidéo ici. En tout cas le corps risque de prendre sévère entre les mains des rebelles. :°
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Sang Liggio
Mandrake

Grade : Affranchi

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty20.10.11 21:01

Qu'ils le jette pas dans la mer cette fois ci ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Visiteur


Identité : Panic
Grade : Vecchio

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty20.10.11 22:03

Pour ma part, je pense la capture de Kadhafi est sans surprise. Il ne pouvait pas se cacher éternellement, et les dirigeants étrangers auraient pris trop de risques à le cacher chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Derino
Famille Liggio
Derino

Identité : Lieutenant V.
Grade : SottoCapo.

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty20.10.11 22:59

Panic a écrit:
Pour ma part, je pense la capture de Kadhafi est sans surprise. Il ne pouvait pas se cacher éternellement, et les dirigeants étrangers auraient pris trop de risques à le cacher chez eux.

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/derino
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty21.10.11 2:22

Il y a à peine 4ans, notre cher président de la république, accueillait le Colonel Kadhafi à l'Elysée avec un grand tapis rouge, il avait même sa tante installé là-bas, et 4ans plus tard voilà ce qu'il en est, jolie retournement de veste.

Je vois que les pays occidentaux sont arrivés à leur fin et ont eu la tête d'un des seul opposant qui leur barrer la route, le buldozer continue d'écraser tout sur son passage.
Qu'on vienne pas me dire qu'ils ont fait tout ça pour le peuple libyen, ils l'ont fait uniquement à des fins stratégiques et pour mettre la main sur l'or noir. Car des peuples qui souffrent il y en a beaucoup, et ils souffrent beaucoup plus que la population libyenne sous le régime de Kadhafi, je penses aux Tibétains qui est un peuple oppresser depuis des années par le régime chinois, au peuple Birman, entres autres. Mais là personne n'intervient, on fait comme si de rien n'était, tout va bien dans le plus beau des mondes.

Tous ses pays occidentaux qui se permettent de donner des leçons à tout le monde, en premier chef la grande puissance américaine, il suffit de regarder leur histoire à chacun d'entre eux pour se rendre compte qu'au final ils ne valent pas mieux.

Comme l'a dit Tariq Ramadan, la vérité c'est qu'à partir du moment où un pays a de l'argent, on se tait et on fait des affaires avec lui, même si c'est la pire dictature du monde. L'exemple flagrant est la Chine.

Triste monde dans lequel nous vivons.

Une troisième guerre mondiale est en marche messieurs, comme on dit, jamais deux sans trois. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty21.10.11 3:35


Citation :
Il y a à peine 4ans, notre cher président de la république, accueillait le Colonel Kadhafi à l'Elysée avec un grand tapis rouge, il avait même sa tante installé là-bas, et 4ans plus tard voilà ce qu'il en est, jolie retournement de veste.

Cite-moi ne serait-ce qu'un gouvernement qui n'agit pas dans l'intérêt de son pays. Evidemment que Kadhafi a été accueilli. Il se présente en bon client, des contrats sont signés et on passe à autre chose.
A noter que l'armement fourni ne lui a pas servit à grand chose, car en bon dictateur, tout pour sa gueule, et il ne serait pas concevable d'envisager de dépenser 1 dollar pour la formation de son armée. Tant mieux d'ailleurs.

Ca n'a rien à voir avec la politique de Sarkozy ou la France isolée dans son coin. Tout le monde qui en a eu l'occasion y a participé.

Citation :
Je vois que les pays occidentaux sont arrivés à leur fin et ont eu la tête d'un des seul opposant qui leur barrer la route, le buldozer continue d'écraser tout sur son passage

Les opposants sont les fanatiques, qui feraient tout et n'importe quoi au nom de l'Islam.
Tu vois l'occident (là où tu vis) comme le buldozer sans pitié qui déferle sur le monde. Quand on est dépendant du bon vouloir de l'Opep, on est loin d'être le buldozer dont tu parles.

Citation :
tout va bien dans le plus beau des mondes

"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes." Si tu voulais citer Voltaire.

Citation :
Tous ses pays occidentaux qui se permettent de donner des leçons à tout le monde, en premier chef la grande puissance américaine, il suffit de regarder leur histoire à chacun d'entre eux pour se rendre compte qu'au final ils ne valent pas mieux.

Quelles leçons? Et de quelles références historiques tu parles?
Je demande, pour ne pas répondre hors sujet avant de savoir de quoi tu parles.

Citation :
Comme l'a dit Tariq Ramadan, la vérité c'est qu'à partir du moment où un pays a de l'argent, on se tait et on fait des affaires avec lui, même si c'est la pire dictature du monde. L'exemple flagrant est la Chine.

Tariq Ramadan me fait rire. Beaucoup de leçons de morales sur l'argent (entre autre) pour un citoyen suisse.

La Chine est loin d'être la pire dictature du monde. J'espère que tu le sais: Iran, Corée du nord, Laos...
C'est un pays communiste qui se capitalise et qui finira par devenir capitaliste puisque le communisme ne fonctionne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty21.10.11 4:32

Falchun Liggio a écrit:
Cite-moi ne serait-ce qu'un gouvernement qui n'agit pas dans l'intérêt de son pays. Evidemment que Kadhafi a été accueilli. Il se présente en bon client, des contrats sont signés et on passe à autre chose.
A noter que l'armement fourni ne lui a pas servit à grand chose, car en bon dictateur, tout pour sa gueule, et il ne serait pas concevable d'envisager de dépenser 1 dollar pour la formation de son armée. Tant mieux d'ailleurs.
Ca n'a rien à voir avec la politique de Sarkozy ou la France isolée dans son coin. Tout le monde qui en a eu l'occasion y a participé.
Je citais cet exemple car c'était celui qui m'avait le plus frapper, évidemment il n'y a pas que la France qui l'a accueilli comme tel, mais ce n'est pas une excuse, c'est pas parce que les autres font affaire avec un dictateur, que nous devons aussi le faire.
Ou alors qu'on arrête avec cette hypocrisie, France = Pays des Droits de l'Homme, et dans ce cas collaborons même avec Kim Jung-Ill si c'est juste du business, peu importe que la population soit bien traité ou non, tant que les affaires marchent bien.

Falchun Liggio a écrit:
Les opposants sont les fanatiques, qui feraient tout et n'importe quoi au nom de l'Islam.
Tu vois l'occident (là où tu vis) comme le buldozer sans pitié qui déferle sur le monde. Quand on est dépendant du bon vouloir de l'Opep, on est loin d'être le buldozer dont tu parles.
Ils ont déjà commencé à mettre la main sur un des pays qui compose l'Opep justement, donc c'est bien ce que je dis le buldozer est en marche.

Falchun Liggio a écrit:
"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes." Si tu voulais citer Voltaire.
Exact, un peu fatigué. Wink

Falchun Liggio a écrit:
Quelles leçons? Et de quelles références historiques tu parles?
Je demande, pour ne pas répondre hors sujet avant de savoir de quoi tu parles.
Concernant les références historiques, je parle de la ségrégation, de l'esclavage, de la collaboration avec des régimes fascistes, de la colonisation, par exemple.

Falchun Liggio a écrit:
Tariq Ramadan me fait rire. Beaucoup de leçons de morales sur l'argent (entre autre) pour un citoyen suisse.
Il est né en Suisse, c'est pas une nationalité qui la choisi, donc je comprends pas trop le sens de la phrase, peut-être était-ce ironique. En tout cas je suis tout à fait d'accord avec lui sur la phrase que j'ai cité.

Falchun Liggio a écrit:
La Chine est loin d'être la pire dictature du monde. J'espère que tu le sais: Iran, Corée du nord, Laos...
C'est un pays communiste qui se capitalise et qui finira par devenir capitaliste puisque le communisme ne fonctionne pas.
Oui je le sais, mais j'ai pris cet exemple-là exprès, car au dernière nouvelle on ne conclue pas des affaires avec la Corée du Nord, l'Iran ou le Laos ou alors j'ai raté un épisode.
Et puis, pire ou non que les autres, ça reste tout de même une dictature donc bon.

Et pour terminer, il y a quelques choses que je ne comprends pas ou plutôt que j'ai du mal à comprendre. Kadhafi a été tué, n'aurait-il pas été plus judicieux qu'ils comparaissent devant la Cour International de Justice de La Haye au Pays-Bas? Pourquoi ne pas aller dans ce sens plutôt que de l'abattre sauvagement, et de livrer en pature sur le net des vidéos de son cadavre? Ou alors a t-on décidé qu'il méritait pas d'être jugé et qu'il valait mieux qu'on lui explose la figure? Même les criminels Nazis ont eu droit à un procès à Nuremberg, pour rendre des comptes à la communauté internationale après leur génocide.

C'est à se demander si ils y trouvent pas un intérêt là-dedans au final, car je penses que Kadhafi aurait eu beaucoup de choses intéressante à dire lors de son procès, sur les relations étroites qu'il avait avec ces pays-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty21.10.11 13:28

Kadhafi contrairement à Kim Jung-Il a été attractif avant de devenir fou. Il a commencé par libéré les libyens de la monarchie d'Al Sanussi, qui était plutôt pro-occidentale.

Je ne connais pas assez Kadhafi pour être aussi catégorique que toi quand tu fais le lien avec Kim Jung-Il ^^ Ils ne sont pas comparables.
Mais tu peux regarder à partir de 42 minutes: http://www.france5.fr/c-dans-l-air/international/la-mort-de-kadhafi-34278 Ca prend un quart d'heure.

Non pour le buldozer je vois toujours pas. En quoi les pays occidentaux ont la main mise sur la Libye? Les ressources de pétroles appartiennent à la Corporation nationale du pétrole, l'entreprise nationale libyenne. La NOC est le principal décideur pour la production, le raffinage, et l'exportation du pétrole.

Encore le chapitre sur l'Histoire et les méchants occidentaux, en plus avec des évènement allant de l'an 1000 à aujourd'hui ^^. Si j'étais stupide je parlerai de la conquête musulmane, par exemple, qui est encore plus ancienne. C'est nul ce débat "vous avez fait si, on a fait ça", non moi j'ai rien fait du tout, j'étais pas né, et je suis d'accord que la colonisation a été une erreur parce que si nous ne l'aurions pas faite on nous ficherai la paix (quoi que) contrairement à aujourd'hui.
La colonisation a commencé en 1600, à l'époque ou tout évoluait au rythme des lois de l'Eglise. Exactement comme beaucoup de pays musulmans aujourd'hui, dictatures pour la plupart, qui veulent imposer la loi coranique. Quand on regarde les calendriers des religions, on retrouve les mêmes étapes dans chacune d'elles.

Je ne savais pas que Tariq Ramadan était né en Suisse, seulement qu'il en avait la nationalité. Mais pour quelqu'un qui prétend être loin de l'argent c'est amusant. Peut-être que ça l'arrange, d'autant plus qu'un professeur comme lui n'a pas le même salaire qu'un professeur de lycée, qui n'a déjà pas un salaire trop bas.

Citation :
Comme l'a dit Tariq Ramadan, la vérité c'est qu'à partir du moment où un pays a de l'argent, on se tait et on fait des affaires avec lui, même si c'est la pire dictature du monde. L'exemple flagrant est la Chine.

J'ai beau relire, ta phrase et je ne peux pas m'empêcher de lire que tu as bien dis que la Chine était la pire dictature du monde. " même si c'est la pire dictature du monde. L'exemple flagrant est la Chine "
C'est surtout les chinois qui font affaire avec nous, très peu le contraire.
Puis ce n'est pas qu'on fait affaire avec tel pays, mais avec les entrepreneurs de ce pays. Tu vois la France interdire aux chinois ou autre de s'implanter sur sont territoire? (France ou autre pays démocratique). Non, sinon c'est devenir totalitaire, dictature ou ce que tu veux.

Bha si ils n'ont pas attrapé Kadhafi vivant c'est sans doute qu'ils n'en ont pas eu l'occasion. On ne sait même pas vraiment qui l'a tué, beaucoup de rebelles disent lui avoir tiré dessus.
A moins d'être expert stratégique ou d'avoir participé au conflit on ne peut pas dire "fallait pas faire ça," "on aurait du faire comme ça".



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty02.11.11 20:56

Bonne chance au Charlie Hebdo pour se remettre de cet acte de haine et vite recommencer à publier librement.
Ce n'est pas la première fois que le journal est pris pour cible. Il a même été se défendre en justice et a dû faire appel.
Bonne chance aussi à tous les journaux qui depuis les Versets sataniques de Salman Rushdie (qui vit caché..) sont attaqués au moindre mot ou dessin humoristique.

On peut rire de Jésus, Boudha, Yahvé donc aussi de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 2:01

Que s'est-il passé? J'ai pas suivi l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 2:10

Un numéro du journal dont la Une était annoncée (le journal n'était pas encore sorti) représentait Mahomet.
Les locaux de Charlie Hebdo ont été incendiés au cocktail molotov, et le site a été piraté et remplacé par une image de la Mecque accompagnée de versets du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 2:13

Bien, merci Fondatore, c'est tout simplement scandaleux, bien que ne bobbaçois pas le fait qu'on fasse une représentation de Mahomet, je ne bobbaçois pas également ce genre d'attitude.

Il y a d'autres manière de protester que d'agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 2:30

Personnellement je ne comprends pas qu'on puisse protester pour de l'humour sur la religion.
Que ce soit les caricatures de Mohamet qui ne cessent chaque années de faire scandale (jusqu'à mettre un prix sur la tête d'un homme: Rushdie, créer des émeutes..), des catholiques interrompant une pièce de théâtre (même pacifiquement) parce qu'elle remet Dieu en cause, etc.

Charlie Hebdo ne renonce pas a sortir ce numéro (Charia Hebdo). Ils ont raison, rien ne doit porter atteinte à la liberté de presse et d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 2:48

Falchun Liggio a écrit:
Personnellement je ne comprends pas qu'on puisse protester pour de l'humour sur la religion.
Peut-être est-ce parce que on touche à quelques choses de sacré chez les croyants, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou juifs et que c'est une chose à prendre en compte, par rapport au respect à la foi de tout à chacun.

Falchun Liggio a écrit:
Ils ont raison, rien ne doit porter atteinte à la liberté de presse et d'expression.
Quand on sait que Dieudonné est limite interdit sur tous les plateaux de télévision car il paraitrait qu'il soit antisémite, on peut se poser la question sur le deux poids de mesure de cette fameuse liberté d'expression justement. Apparemment on aurait pas le droit de rire de tout en France, la preuve en est avec cet exemple.


Dernière édition par Vincenzo Liggio le 03.11.11 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 3:07

Ça on a vu, que c'est un sujet sensible. On peut ne pas être d'accord avec les caricatures (dessins ou autres), ça c'est la liberté de culte, mais devenir violent ou perturbateurs pour ça c'est juste intolérable et ça doit être condamné.

Les plateaux télés ne sont que les plateaux télés Mmamr. Dieudo a encore du soutient, de gens de la télé, d'autres humoristes ou de politiques. Que ça vienne de pseudo chroniqueurs ou pseudo autres citoyens français ("pseudo" car quand on en arrive là on ne doit pas être considéré comme tel) c'est la même chose.
Si Dieudo (ou un autre) fait certains sketch à l'étranger, il aura autant de détracteurs. S'il va en Allemagne, et qu'il fait des blagues sur les turcs où la communauté est ultra présente, il s'en prendra aussi plein la face.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 3:27

Falchun Liggio a écrit:
On peut ne pas être d'accord avec les caricatures
(dessins ou autres), ça c'est la liberté de culte, mais devenir violent
ou perturbateurs pour ça c'est juste intolérable et ça doit être
condamné.
C'est ce que je disais dans le précédent message, qu'on ne cautionne pas ce genre de choses, à la limite pourquoi pas et c'est plutôt compréhensible mais de là à faire ce genre d'acte, il y a tout de même un monde.

Pour Dieudonné, je suis pas vraiment d'accord, celui qui est pour moi un des meilleurs humoristes français de cette décennie est traité comme un mal propre parce qu'il a fait un sketch à l'époque sur France 3 (qui faisait bien rire les personnes sur le plateau au passage) sur un colon israélien si j'ai bonne mémoire.

Et d'ailleurs, plus choquant dans l'histoire, c'est que toute cette polémique autour de ce sketch est dû principalement à un SMS qu'on a publié à l'antenne (dans cet émission les téléspectateurs pouvaient envoyer des messages qui étaient diffuser), ce même sms dont on sait qui a été envoyé en réalité non pas par un téléspectateur mais par la boîte de production de Fogiel, de quoi mettre de l'huile sur le feu si je peux m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 3:41

Citation :
C'est ce que je disais dans le précédent message, qu'on ne cautionne pas ce genre de choses, à la limite pourquoi pas et c'est plutôt compréhensible mais de là à faire ce genre d'acte, il y a tout de même un monde.

J'avais bien compris, je complétais.

Je suis aussi d'accord pour dieudo (quoi que beaucoup se servent de cette histoire pour se poser en victime et dénoncer une soit disante himunité des Juifs vis à vis de l'humour. "Ouai les juifs on peut pas blaguer sur eux, blablabla" ce qui n'est pas plus vrai que pour les autres).
Pour le sms ça on en sait rien, c'est encore la théorie du complot, la même qu'on voit à chaque débat. Il y a beaucoup de gens à avoir dis ça, mais personne n'a été vérifier la facture du propriétaire du téléphone.


Dernière édition par Falchun Liggio le 03.11.11 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 3:56

C'est pas un complot, ce sont des faits Fondatore.

Lisez ça de A à Z, vous comprendrez :
http://satyone95.free.fr/page%201%20dieudo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 14:13

Peut-être que c'est vrai, mais je lirai d'autres sources. C'est pas bon se de se référer à un seul document.
Oui bhin c'est stupide. N'empêche les deux SMS originaux si ils avaient été envoyés à l'écran aurait peut être provoqué un scandale aussi. Je pensais que le SMS était plus grave que ça ^^'
Ca m'étonne même que Dieudo ai porté plainte pour ça. A partir du moment où il plaisante sur "l'odeur des juifs" il devrait accepter qu'on lui fasse le reproche.
Fin bref.

Tout ça pour dire qu'on doit pouvoir rire des religions sans être menacé de mort, voir sa tête mise à prix (Rushdie), sans créer quelconque violence.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 16:18

Et les attaques envers le journal ne cessent pas et se poursuivent sur leur page officielle facebook, vraiment des crétins..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty03.11.11 16:30

Ca sera ça de plus en plus souvent de toutes façon. La dernière fois en 2005 il y a eu des émeutes un peu partout pour des caricatures aussi, des dessins... Quelle mentalité de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty08.11.11 19:29

Deux petites notes que j'ai lu dans mon livre d'aspects juridiques de l'introduction au droit dans la semaine et que je voulais vous faire partager au passage. C'est sur le salaire et les avantages des ministres puis des députés. Comme quoi on peut bien geler leurs salaires jusqu'au retour à l'équibre strict des finances publiques compris dans le plan d'austérité de Monsieur Fillon.

Ils peuvent bien subir ce vilain gel tout de même...

Citation :
Un ministre perçoit 13 905 euros 82 par mois, à quoi s'ajoute l'allocation mensuelle pour frais d'emploi, définie par le premier ministre (et au moins égale à l'indemnité représentative des frais de mandat des parlementaires, soit 6278 euros) les éventuelles indemnités de fonctions locales, plafonnées à 5177 euros, et les avantages en nature (accès gratuit au réseau SNCF première classe, déplacements aériens, mise à disposition du parc automobile, dépenses téléphonies et courriers, voiture de fonction et chauffeur, logement de fonction ou prise en charge par l'état d'un logement d'une superficie maxime de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge.

Citation :
En octobre 2009 (documentation A.N) l'indemnité mensuelle nette d'un député est de 5261 euros 01. Cette indemnité peut être cumulée avec des indemnités d'élu local dans la limite d'1,5 l'indemnité de base (soit 2743 euros 63 par mois). A cela s'ajoute l'indemnité représentative de frais de mandat (5884 euros 91) et différents avantages parmi lesquels figurent : la franchise postale, la gratuité des communications téléphoniques et fax, une carte de libre accès sur le réseau ferroviaire (première classe sur tout le réseau français. Accès aux wagons-lits) utilisation de taxis et du réseau aérien (40 voyages Paris circonscription), un montant mensuel de crédit de 9093 euros destiné à rémunérer des collaborateurs et l'ARE en cas de non réélection.

Cela ne m'étonnerait pas que la liste doit certainement s'allonger à la fin du mois et qu'elle n'est pas complète ici. Alors qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty08.11.11 19:38

Sans oublier les sénateurs, pas à plaindre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débats de Société. - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Divers.
-