Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty07.05.12 20:26

Il ne dissoudra pas l'Assemblée, pas pour à peine 3 semaines qu'il restera d'ici les législatives (investiture Mardi prochain)..enfin ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty07.05.12 20:49

Qui sait ? La dernière dissolution de l'Assemblée nationale en 1997 par Jacques Chirac était la plus critiquable de toutes, de convenance. Mais personnellement je ne crois plus en la dissolution dans de telles circonstances mais elle a toujours une utilité qui réside dans son caractère de contrepoids ou plutôt de répression ou de réponse face à la motion de censure. De toute façon mon opinion là-dessus est toute exposée dans mon ahah justement.

Pourquoi pas Jean-François Copé Ignazio ? Il faut s'habituer au futur candidat à l'élection présidentielle côté UMP dans 5 ou 10 ans. Débats de Société. - Page 11 164819
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty07.05.12 20:58

Alexis Liggio a écrit:
Pourquoi pas Jean-François Copé Ignazio ? Il faut s'habituer au futur candidat à l'élection présidentielle côté UMP dans 5 ou 10 ans. Débats de Société. - Page 11 164819

Parce qu'il est comme Moscovici côté PS, des personnes qui ne font qu'aboyer. Je préfère largement un Jean Marc Ayraut à un Moscovici ou un Fillion à un Copé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty07.05.12 23:05

J'aimerais bien Besson personnellement, ou Copé oui.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty08.05.12 6:15

Je n'ai en aucun critiqué le parti politique lui-même, mais les électeurs, c'est déjà une grande différence, le FN lui, fait ce qu'il veut et je m'en moque fortement.
Quand je lis les : La France à gauche, ah on est foutu...c'est aussi un manque de respect.

Du tout Fondatore, je le répète le FN peut exister, dire ce qu'il veut, je m'en moque, je parle juste de ceux qui votent par haine,et non par choix politique réel, et vous savez de quels électeurs je parle (pas tous heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
gorge656365
Famille Liggio
gorge656365

Identité : gorge656365
Grade : Recrue

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty08.05.12 12:00

J'ai voté gauche Hollande les 2tours, j'assume mes pour autans je n'ai pas de partie que sa sois la droite extrême droite ou gauche et extrême gauche vert milieu, je trouve que le milieu et le partie de rêve dommage que Byrou n'est pas le charisme et ni les épaule d'un président en tout cas ci ce partie trouve une équipe et un chef sa pourrai de venir un supers atous pour la France voila ce que je pense des parties.

Pour la gauche j'ai trouvé à sais élection une vrai équipe avec de bonne idée Hollande na pas non plus tout juste dans c'est projet mes en tout cas il a plus raison que sarkozi, il parle de monte les impôts sarkozi parler de supprimer les retraite pas le traite de Schengen, donc supprimer les retraites tu paye plus d’impôt automatiquement ou moins mes comment tu te paye à manger et ...? donc hollande à aussi parler de changer la réforme remétrer des professeur, et ceux qui vont me dire qu'il y connais rien je leur dit faux car on a bien vue que pendant leur opposition sur la 2 que Hollande connais bien les chiffres, et Sarkozi à pas mal mentis sur les chiffres Hollande la bien repris..
Et vous inquiétez pas les riches ne partirons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Venero Liggio
Sang Liggio
Venero Liggio

Identité : Venero
Grade : Parrain

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty08.05.12 12:38

gorge656365 a écrit:
...sarkozi parler de supprimer les retraite pas le traite de Schengen...

...on a bien vue que pendant leur opposition sur la 2 que Hollande connais bien les chiffres, et Sarkozi à pas mal mentis sur les chiffres Hollande la bien repris..

Pour la première remarque, je ne sais pas d'où tu la sors. Et quant à la seconde, il me semble que c'est plutôt l'inverse.
Néanmoins, bonne chance au nouveau président de la République, unissons-nous pour faire de la France un pays meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
gorge656365
Famille Liggio
gorge656365

Identité : gorge656365
Grade : Recrue

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty08.05.12 12:57

Non je me suis tromper dans les mots mes le modifier* donc le changé.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty08.05.12 13:08

Venero Liggio a écrit:
gorge656365 a écrit:
...sarkozi parler de supprimer les retraite pas le traite de Schengen...

...on a bien vue que pendant leur opposition sur la 2 que Hollande connais bien les chiffres, et Sarkozi à pas mal mentis sur les chiffres Hollande la bien repris..

Pour la première remarque, je ne sais pas d'où tu la sors. Et quant à la seconde, il me semble que c'est plutôt l'inverse.

Les deux se sont trompés sur les chiffres. Pour l'exemple du chômage, les deux ne prenait pas les mêmes définitions (BIT pour NS, Pôle Emploi pour FH).
Revenir en haut Aller en bas
William
Avocat de la Liggio
William

Identité : William Liggio
Grade : Maître Véreux

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty08.05.12 17:24

Je trouve qu'on a pas été gâté cette année, j'attendrais 5 ans avec impatience pour voir des nouvelles têtes avec des vrais projets qui tiendront la route.
Revenir en haut Aller en bas
Salvatore Liggio
Sang Liggio
Salvatore Liggio

Identité : Salvatore Liggio.
Grade : Affranchi.

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty08.05.12 17:31

Vive Bayrou ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty08.05.12 19:19

Ils ne se sont pas trompés sur les chiffres pour la plupart mais ils ne se basent pas forcément sur les mêmes sources tout simplement. Les différentes sources ne calculent pas non plus de la même manière puisque ne se basent pas sur les mêmes critères (comme pour le chômage, c'est le cas avec le BIT et Pole Emploi).

En parlant de Bayrou, j'ai hâte de voir si ce dernier a négocié une place dans le gouvernement Hollande en échange de son vote personnel.. Cela ne m'étonnerait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Sferruzza
Famille Liggio
Sferruzza


Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty08.05.12 19:21

Wi-ll-i-am a écrit:
Je trouve qu'on a pas été gâté cette année, j'attendrais 5 ans avec impatience pour voir des nouvelles têtes avec des vrais projets qui tiendront la route.

Je crois surtout que certains vont tirer un bilan du genre la Droite à fait ça, la Gauche à fait ça donc pourquoi pas nous. Je pense comme SottoCapo Yaxkey à propos d'un retour du FN, en espérant me tromper. Il est vrai qu'en politique on va avoir du pain sur la planche, avec un gouvernement PS/Front de Gauche/Vert. Mais rien n'est joué, les législatives donneront un nouveau souffle au gouvernement, on verra ça dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty08.05.12 21:34

Je n'ai en aucun critiqué le parti politique lui-même, mais les électeurs

C'est justement les électeurs qui ne doivent pas être blâmés. Chacun a une expérience différente de la vie.
Comment quelqu'un peut oser prétendre détenir la vérité en politique ou connaitre la vie mieux qu'un autre. C'est fascinant.

Citation :
Quand je lis les : La France à gauche, ah on est foutu...c'est aussi un manque de respect.

A partir de là, tout est un manque de respect dès qu'on remet en question le camps adverse..
Pourquoi dire "La droite c'est un échec perpétuel" ne serait pas un manque de respect? Ca n'est pas irrespectueux, parce que c'est l'avis d'une personne qui a le droit de penser ce qu'elle veut.
(Au passage, pendant cette crise, tous les pouvoirs sortants, de droite et de gauche, se sont fait sanctionner en Europe par leur non réélection. Petit rappel, simplement..)
Traiter quelqu'un de na*zi ou de collabo parce qu'il a telle idée, ça oui c'est stupide.

Citation :
je parle juste de ceux qui votent par haine,et non par choix politique réel

Ca change bien de ta phrase de départ ^^: " Ceux qui votent FN, n'ont rien compris à la vie" Phrase concise et explicite, je trouve.
Les haineux dont tu parles existent partout.. Pourquoi seulement le FN?
Et il n'y a pas de haine que lorsqu'on parle d'origine raciale, ça existe dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty09.05.12 0:53

Sinon, Coluche était visionnaire. Wink

Référence à son célèbre sketch ("vous verrez quand la gauche passera en 2012").
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty09.05.12 1:22

Encore une fois, je parle pas de tous les électeurs, mais de ceux qui votent non pas par choix politique, mais par haine.

C'est pas stupide, c'est réel, moi je comprend pas comment on peut encore en 2012, accepter et cautionner ce genre de personne, on mélange : haine et avis politique.
Oubliez pas ce qu'engendre ce genre d'avis, une haine d'un côté, et une haine de l'autre ça mène à rien, on devrait interdire à des personnes de voter par haine pour une minorité, ou surtout en ce moment pour des croyances religieuses.
En revanche, je respecte ceux qui votent FN, par choix, pour leur programme, pour leurs idées, vraiment du point de vue politique, pas parce que X gêne, et que Y doit être supprimé.

Je prétend pas détenir la vérité, c'est une logique, un équilibre, si ces personnes n'étaient pas là à l'heure actuelle, beaucoup de choses tourneraient bien, et vous le savez autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty09.05.12 9:16

Orlando Liggio a écrit:
Encore une fois, je parle pas de tous les électeurs, mais de ceux qui votent non pas par choix politique, mais par haine.

Et encore une fois je re-cite: "Ceux qui votent FN, n'ont rien compris à la vie"
Ceux qui veut bien dire Tous ceux qui.. il me semble.

Citation :
En revanche, je respecte ceux qui votent FN, par choix, pour leur programme, pour leurs idées, vraiment du point de vue politique, pas parce que X gêne, et que Y doit être supprimé.

A te lire on a l'impression que quelqu'un peut FN pour tout ce qui ne concerne pas l'immigration. En somme, interdiction de voter FN pour leur programme sur l'immigration.
Mais pourquoi ils ne peuvent pas voter pour ça sans se faire traiter de facho? Il me semble que l'immigration est au coeur de la politique des partis. Et il ne faut pas croire que tous les gens défavorables à l'immigration ne le sont que parce que les immigrés sont noirs, jaunes ou métisses.
C'est clairement un signe de mépris de se borner à penser ça. De la même façon qu'il ne faut pas stigmatiser machin ou truc, il faut respecter les idées des gens et pourquoi pas s'intéresser au pourquoi ils pensent comme ça, avant de faire n'importe quelle conclusion..
Si on est pas d'accord, on est pas d'accord, mais ça ne sert à rien de s'exciter comme certains le font d'un bord et de l'autre à la moindre provocation de l'autre. Et on est pas des sauvages, on a beau ne pas avoir les mêmes avis, on peut discuter puisqu'on parle la même langue.

Citation :
Je prétend pas détenir la vérité, c'est une logique, un équilibre, si ces personnes n'étaient pas là à l'heure actuelle, beaucoup de choses tourneraient bien, et vous le savez autant que moi.

Là ça sort du débat du bon-sens et entre clairement dans la politique. La logique c'est subjectif, tout le monde n'a pas la même. Rends-toi compte que ce qui te parait évident, peux être incohérent pour quelqu'un d'autre, et inversement, et que cette personne peut être aussi sûre de ses choix que toi tu l'es des tiens.

Citation :
et vous le savez autant que moi

Je pense que c'est un erreur de dire ça, surtout en politique. Ça peut-être très offensant pour la ton interlocuteur, qui se dira que tu le prends pour un moins que rien et décidant de ce qu'il sait ou ne sait pas, à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty09.05.12 13:35

Je donne juste plus de détails à ma phrase, une petit précision, vous pouvez me citer autant que vous voulez, personne n'arrache la parole d'un homme, ça vient des droits ça, ou enfin d'un rêve que certains nous font croire.
Certains électeurs du FN(bis)

J'ai parlé d'immigration ? NON, parenthèse close.
Faut simplement arrêter de se voiler la face, on sait que le FN détient pas mal d'électeurs mongoliens, n'ayant aucune utilité dans la politique, exprimant simplement leur racisme, et ça je l'affirme, le ré-affirme, et je me fiche du respect, on apprendra à vivre en communauté quand certaines personnes tendront la main aux autres.
Personne a parlé d'excitation, je suis calme comme un paresseux. Cool

C'est comment dire...scientifiquement prouvé, on va faire simple, si on a que du blanc dans une pièce, bah, on a que du blanc, c'est pourtant évidant, donc sans ce genre de connerie humaine, on vivrait mieux.

Tiens, je vais vous la jouer, késako ? (pour le dernier paragraphe).
Au passage je prend personne pour un moins que rien, surtout à travers un forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty09.05.12 20:29

Tu as corrigé ta phrase, plus que tu ne l'a précisée je trouve ^^
En passant de "tout" à "certains", on transforme.

Je parlé d'immigration parce que c'est de ça dont il s'agit. Le FN veut stopper le flux migratoire, et si possible expulser les personnes en situation irrégulière, pas expulser les noirs ou les arabes français (les asiatiques et européens de l'Est ne comptent pas parait-il...).
Si c'était une question de couleur de peau, donc une question de racisme on pourrait parler de certains communistes vis à vis des juifs. Je ne victimise pas le FN, on peut le dénigrer (certains l'ont compris et s'en donnent à coeur joie) et visiblement qualifier ses électeurs de mongolien (oui, pas "insulter", car le mongolien doit aussi être respecté, il a la vie plus dure qu'on ne l'aura jamais).

Citation :
n'ayant aucune utilité dans la politique

Encore une chose que je ne me permettrai jamais. Je n'ai d'ordre à donner à personne, et ne peux surtout pas dire "Je suis politiquement plus utile que lui".

Citation :
on apprendra à vivre en communauté quand certaines personnes tendront la main aux autres.

Ça, je le croirais quand ceux en intimant l'ordre, accueilleront un clandestin ou un SDF chez eux. En attendant ce moment, personnellement je dirai qu'ils ont une attitude hypocrite.
Si l'homme était bon de nature, ça se saurait.

Citation :
C'est comment dire...scientifiquement prouvé, on va faire simple, si on a que du blanc dans une pièce, bah, on a que du blanc, c'est pourtant évidant, donc sans ce genre de connerie humaine, on vivrait mieux.

J'ai récemment repeint les murs de ma chambre en blanc. Cela fait-il de moi un méchant facho-raciste Docteur? Si oui, comment m'en guérir?

J'ai bien compris la métaphore.. bien qu'elle n'a pas vraiment d'utilité ici ^^'

Pour le dernier paragraphe, je l'ai relu, et il me semble correct. Peux pas faire plus simple (comme quoi je suis loin d'être parfait.... Oh merde *prise de conscience*).
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty09.05.12 21:08

Je l'ai corrigée alors, mais ma première phrase ne reflétait pas ma pensée exacte.

Je parle pas d'immigration, si demain les clandestins doivent virer, virez-les, c'est la loi du pays, et on la respecte, faut savoir être légal avec l'état dans lequel on vit.
Je suis pas capable à cette heure-ci de pouvoir dire, oui les immigrés ont droit de venir en France, ou non ils ont pas le droit.
Je parle du point de vue religieux et communautaire (regroupement social, minorité...), c'est autre chose, quand je vois certaines affiches du FN, je me dis, mais comment un être humain il peut penser une telle chose, et surtout comment la France peut cautionner, c'est presque des appels à la haine.

C'est aussi simple, tendre la main, c'est accepter l'autre, je vois pas ce qui est difficile, c'est comme la rentrée des classes, au début on aime pas un tel ou une telle, puis à la fin on s'y fait. (ça va c'est pas trop loin les classes pour vous :p)

Moi personnellement là je peux me le permettre, ceux qui votent par haine, et non pour les idées émises par un parti, le programme...c'est des imbéciles allez, on touchera pas aux mongoliens. Et ce n'est pas un ordre que je donne, mais un avis.
Jusqu'à présent, (tuez moi si je me trompe) on vote pour un parti pour ses idées, son programme, pas parce que certains aspects de ce parti reflète nos idéologies négatives.

Comme votre monologue juste avant Wink

Citation :
Citation:
et vous le savez autant que moi

Je pense que c'est un erreur de dire ça, surtout en politique. Ça peut-être très offensant pour la ton interlocuteur, qui se dira que tu le prends pour un moins que rien et décidant de ce qu'il sait ou ne sait pas, à sa place.

C'est votre conception de la chose, qui pense comme vous ? Moi personnellement je serais content d'en savoir plus sur une autre personne sans l'avoir prouver, c'est de la gloire gratuite Evil or Very Mad
Ma phrase est simple et claire, pas besoin d'offenser...Sur le racisme, tout le monde en connaît un paquet, et c'est pas demain que nous allons ouvrir les yeux là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty09.05.12 22:26

Citation :
Je parle pas d'immigration, si demain les clandestins doivent virer, virez-les, c'est la loi du pays, et on la respecte, faut savoir être légal avec l'état dans lequel on vit.

Content de te le voir écrire. Je parle du respect des lois, le reste c'est subjectif.

Citation :
Je parle du point de vue religieux et communautaire (regroupement social, minorité...), c'est autre chose, quand je vois certaines affiches du FN, je me dis, mais comment un être humain il peut penser une telle chose, et surtout comment la France peut cautionner, c'est presque des appels à la haine.

Je ne vois pas les affiches en question.
Ça pourra être le prochain débat si on ne trouve rien de plus crucial d'ici là.

Citation :
C'est aussi simple, tendre la main, c'est accepter l'autre, je vois pas ce qui est difficile, c'est comme la rentrée des classes, au début on aime pas un tel ou une telle, puis à la fin on s'y fait. (ça va c'est pas trop loin les classes pour vous :p)

C'est différent. La classe, on s'en fiche. On y est pour apprendre. C'est mieux de s'entendre avec les autres mais absolument pas nécessaire, d'autant plus qu'on ne les voit que 6/7 heures en moyenne pendant 4/5 jours par semaine.

Je n'ai pas compris le but de la parenthèse.


Citation :
Jusqu'à présent, (tuez moi si je me trompe) on vote pour un parti pour ses idées, son programme, pas parce que certains aspects de ce parti reflète nos idéologies négatives

bien sûr, mais comme je le disais avant, ce qui semble évident pour quelqu'un l'est peut-être moins pour quelqu'un d'autre.
Ce que tu trouves mal, d'autres le trouvent probablement bien, et ils ont leurs raisons autant que tu as les tiennes.

Citation :
C'est votre conception de la chose, qui pense comme vous ? Moi personnellement je serais content d'en savoir plus sur une autre personne sans l'avoir prouver, c'est de la gloire gratuite

Je n'ai absolument rien compris ^^
"Gloire" bien grand mot.

Si par ma réponse, offensé tu as été, navré je suis. Mais c'était une banale réponse sans agressivité, comme le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty10.05.12 20:03

Tout le monde est obligé de respecter la loi du moment qu'on se trouve sur le territoire d'un pays, c'est obligatoire et qu'on soit blanc, noir, jaune, orange...On est d'accord là dessus.

Je vous les montrerai alors Wink

C'était un exemple, et encore mieux les inconnus qu'on néglige parce qu'ils sont d'une autre couleur, et d'une autre confession (exemple banal) alors qu'on les voit peut-être 5min dans la rue, c'est encore plus regrettable, vous trouvez pas ?
Petite chamaillerie pour la parenthèse :p

On a quand même à peu près, tous la même conception du mal et du bien, on sait faire la part des choses. Après oui, certaines personnes ne pensent pas comme d'autres, mais pour ce point (mal/bien) c'est à peu près le sujet dans lequel l'être humain est le plus d'accord.

Citation :
Je pense que c'est un erreur de dire ça, surtout en politique. Ça peut-être très offensant pour la ton interlocuteur, qui se dira que tu le prends pour un moins que rien et décidant de ce qu'il sait ou ne sait pas, à sa place.

Je répondais à ceci, ce que je voulais dire, c'est que tout le monde ne pense pas de la même façon. Offensant pour vous, peut-être pas pour quelqu'un d'autre.

Non au contraire, pas de soucis Fondatore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty10.05.12 21:09

Citation :
C'était un exemple, et encore mieux les inconnus qu'on néglige parce qu'ils sont d'une autre couleur, et d'une autre confession (exemple banal) alors qu'on les voit peut-être 5min dans la rue, c'est encore plus regrettable, vous trouvez pas ?

Pas vraiment, là on parle des gens qu'on côtoiera tous les jours au travail et dans toute la vie publique. Pour que ça se fasse, il faut tous être d'accord sur la façon de vivre ensemble, et c'est là que les avis divergent.

Citation :
On a quand même à peu près, tous la même conception du mal et du bien

En gros alors. Certains protègent les violeurs, d'autres les condamnent, et il un a un tas d'autres exemples.

Citation :
Offensant pour vous, peut-être pas pour quelqu'un d'autre.

D'où le "peut-être", justement.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty11.05.12 1:35

Si ils respectent la loi du pays (légalité etc...), je vois pas (personnellement) en quoi ils gênent, après oui, chacun pense comme il veut, on revient à la même conclusion à chaque fois en fin de compte.

D'où le à peu près, mais bon en gros me suffit amplement.

Compris.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty15.05.12 9:57

Jean-Marc Ayrault (actuel député et maire PS de Nantes) sera nommé premier ministre de François Hollande, selon Jean-Pierre Jouyet (président de l'Autorité des marchés financiers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débats de Société. - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Divers.
-