Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
Auteur Message
PAP55TV
Traître
PAP55TV

Identité : PAP55TV
Grade : Traitre

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty01.05.10 17:52

Pour ma part, il y a la pour et contre, je suis du même avis que Swepts mais aussi pour celui de Kab.
Revenir en haut Aller en bas
Zanlu
Lecteur
Zanlu

Identité : Zanlu

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty01.05.10 19:04

Pour ma part, j'ai arreter de lire vos pavés
Revenir en haut Aller en bas
Swepts
Lecteur
Swepts

Identité : Swepts
Grade : Retiré en Sicile.

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty01.05.10 21:29

Moi je dis en tout cas c'est un problème difficile car la France est un pays tolérant mais aussi laïque.
Revenir en haut Aller en bas
The Saboteur
Lecteur
The Saboteur

Identité : The-Saboteur
Grade : *Absent*

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty01.05.10 21:31

Vivement le prochain sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://liggio.superforum.fr/
Swepts
Lecteur
Swepts

Identité : Swepts
Grade : Retiré en Sicile.

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty01.05.10 21:38

Le débat est bien car les avis de chacun sont respectés et entendus.
Revenir en haut Aller en bas
kingkevdu83
Traître
kingkevdu83

Identité : Vekox
Grade : Iniziato

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty01.05.10 23:11

C'est le principe d'être mature , même si on est pas du même avis on écoute quand même ce que l'autre a à donner comme arguments , on donne chacun ses idées et on respecte l'opinion des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Siccmade
Lecteur
Siccmade

Identité : Salade

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty02.05.10 1:58

J'ai une chose à ajouter, il y a quelque chose qui me tracasse. Beaucoup remettent en cause le principe de la démocratie, de la laïcité. J'ai envie de remettre en cause le principe de la DDHC : "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites."
C'est tout simplement une atteinte à cette convention que pourtant on a défendu jusque là, jusqu'à même créer l'ONU et autres organismes pour la défendre!
Certaines personnes font le vœu de chasteté, pourquoi est-ce qu'on fait une polémique quand d'autres veulent avoir plusieurs femmes? Certaines personnes veulent se balader nu dans les camps nudistes, pourquoi est-ce qu'on fait une polémique quand d'autres veulent se voiler et préserver leur intimité? C'est la liberté individuelle!
Tout ça vient d'une mauvaise vue qu'on nous donne via les médias.. Une sorte de manipulation. Après oui, il y a le soucis des femmes qui se voient obliger de le porter par leur mari. Mais cette maltraitance, ça fait longtemps qu'elle existe...

Donc faut-il une interdiction de la Burka? Je répondrai par une autre question, faudrait-il toucher à notre liberté individuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty02.05.10 2:48

Je ne sais pas si tu regardes "On est pas couché" sur France 2, mais ils viennent de débattre à propos de cela. Je suis du même avis que le monsieur qui a parlé (je ne connais pas son nom) Mais si on reprend l'histoire de la France, le fait de mettre la religion en public (donc sans la laïcisation) a donné des guerres de religion, et c'est pour cela que le principe de laïcité a été mis en place, pour écarter la religion dans un domaine privé, personnel afin d'éviter ce problème.
Ensuite, on parle de liberté, mais lorsque l'on a une liberté, c'est pas forcément la liberté de tout faire. Tu te vois vraiment te promener à poil dans une ville ? Peut-être que cela se fait autre part (si je reprends le principe de Polygamie) mais le fait de ne pas accepter la polygamie fait parti de nos mœurs. Se promener nu également. Cependant il y a bien du changement de ce côté-là, il y a on va dire 50 ans, lorsque quelqu'un était homosexuel tu penses que c'était comment, par rapport à aujourd'hui ? Donc on n'avance quand même dans ce qui est de la liberté individuelle, et tant mieux je vais dire.
Fadela Amara dit bien que la Burqa ne fait pas parti de la religion musulmane. Je m'avance pas là-dessus parce que je n'y connais rien. Après pour le point sur les médias, on peut considérer cela comme la doxa (opinion publique) mais cela fait parti de nos mœurs et de celle de nos ancêtres, personnellement je n'ai jamais vu une femme avec une burqa donc je ne peux pas vraiment donner mon avis là-dessus. Mais lorsque l'on parle de liberté individuelle, on n'est pas non plus permis de faire ce que l'on veut, je pense.

(c'est peut-être brouillon, je suis fatigué désolé et je n'aime pas beaucoup participer à des débats comme ça en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty02.05.10 10:22

J'allais justement parler de l'émission aussi Kp, que je regarde, entre autre parce que Zemmour et Naulleau sont plein de bon sens.
Comme tu l'as dit la liberté ce n'est pas faire ce que l'on veut. (A propos des camps de nudistes, ta remarque n'est pas valable Sicc puisque justement on parle de camps, où ils se regroupent pour de pas gêner les autres).
Je ne vais pas paraphraser Zemmour et Naulleau, ça ne servirait à rien. Même bien qu'un peu intolérante, Amara qui est pratiquante musulmane était plus que contre ce voile.

Regarde à 15H00 aujourd'hui sur ce site, l'émission d'hier sera postée.
http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/index.php?page=accueil
Revenir en haut Aller en bas
Siccmade
Lecteur
Siccmade

Identité : Salade

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty02.05.10 13:45

J'ai l'habitude de regardé, mais hier j'étais occupé. Je regarderai ça alors, merci guys.
De toutes façons, je crois que le débat est sans fin. En tout cas, ça m'a fait plaisir de voir les différentes opinions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Kab.
Lecteur
Kab.

Identité : Tommy Calabrese

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty02.05.10 13:48

Kpone a écrit:
lorsque l'on a une liberté, c'est pas forcément la liberté de tout faire.

Ca donne un peu réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zanlu
Lecteur
Zanlu

Identité : Zanlu

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty02.05.10 17:55

J'ai regarder égalemment l'émission d'hier soir, et j'ai été enchanté des avis de chacuns
Revenir en haut Aller en bas
Swepts
Lecteur
Swepts

Identité : Swepts
Grade : Retiré en Sicile.

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty02.05.10 21:34

Chacun à son avis c'est un sujet difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty03.05.10 16:16

Pour une fois je dois dire j'ai été d'accord avec Eric Zemmour.
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty08.02.11 19:31

Je relance ce sujet, pour vous quelle sont les différences fondamentales entre la Tunisie et l'Égypte ? C'est pas Claire Chazal qui va nous l'expliquer en tous cas..
Revenir en haut Aller en bas
daxter-lucas
Lecteur
daxter-lucas

Identité : daxterlucas
Grade : /

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty08.02.11 19:59

Déja l'Egypte est un pays très touristique et possède une très grande histoire , au moins plus que la Tunisie en tout cas ce qui fait que la principale source de revenus dans le pays est le tourisme , ce serait dommage que tout ce patrimoine historique soit gaché par une révolution ( je ne dis pas que la révolution est inutile ) . Du coté de la Tunisie ce qui a fait réussir la révolution est bien sur la mobilisation très importante des jeunes mais aussi grace a une opposition très présente dans le pays , les successeurs au pouvoir se sont très vites présentés , contrairement a l'Egypte qui n'a pas vraiment d'opposition.
Personnellement , je pense que si un parti doit prendre le pouvoir en Egypte j'espère sincèrement que ce ne sera pas les Frères Musulmans , si tant est que c'est un parti , si tel est le cas je plaint tout les Chrétiens présent sur le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Lecteur
Tonio

Identité : Tooonio/Antoine McKendrick

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty08.02.11 20:21

Cela m'étonnerait que ce soit les Frères Musulmans, si le pouvoir doit aller quelque part, c'est chez un parti laïque. De toute façon, l'Égypte et le peuple souhaite construire une démocratie, avec tout ce que cela implique. Donc, qui dit démocratie (démos : le pleuple, kratos : la puissance), dit que le peuple choisit ses dirigeants et comme le pourcentage de Chrétiens en Egypte s'élève environ à 11 % / 12 %, je ne pense pas qu'un parti pro-musulmans pourrait diriger.
Ce n'est que mon avis, produit de mon esprit peu informé sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
daxter-lucas
Lecteur
daxter-lucas

Identité : daxterlucas
Grade : /

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty08.02.11 20:32

J'espère qie ton
Citation :
esprit peu informé sur la question.
a raison alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty09.02.11 16:03

La Tunisie est un peuple bien éduqué comparé à l'Egypte, il y a quand même un bon pourcentage d'illétrés en Egypte si je ne m'abuse... De plus, les Tunisiens vont à l'école, parlent courament français, etc.

Si le pouvoir tombe entre les frères musulmans, il va se passer quelque chose de terrible pour l'Europe Occidentale, je m'explique, prennez une carte du monde. Regardez ou se trouve l'Afghanistan, l'Iran et l'Egypte... Vous ne remarquez rien? Cela fera une sorte de "Triangle" et au milieu, qu'est-ce qu'il s'y trouve ? Le pays du pétrole bien sûr, deplus si les frères musulmans coupent la route à coté de l'Egypte, ils vont bloqués les accès ainsi que les ravitaillement en France par exemple, pour cela qu'une hausse des prix de l'essence va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
daxter-lucas
Lecteur
daxter-lucas

Identité : daxterlucas
Grade : /

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty09.02.11 16:26

Citation :
pour cela qu'une hausse des prix de l'essence va arriver.
C'est tout a fait possible mais ce ne serait pas la seule conséquence a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Luciano.Bernisi
Boulet
Luciano.Bernisi

Identité : Luciano.Bernisi

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty09.02.11 17:04

Moi je dit, dans deux ans on est en guerre, ça part de la chine, l'USA, Tunisie, Egypte. A qui le tours ?
Revenir en haut Aller en bas
daxter-lucas
Lecteur
daxter-lucas

Identité : daxterlucas
Grade : /

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty09.02.11 17:21

Moi je parie sur l'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
ZaeKinoX
Traître
ZaeKinoX

Identité : ZaeKinoX
Grade : Head Modérateur

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty09.02.11 19:16

Luciano.Bernisi a écrit:
Moi je dit, dans deux ans on est en guerre, ça part de la chine, l'USA, Tunisie, Egypte. A qui le tours ?
L'Italie aussi actuellement à cause de Silvio Berlusconi.
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty09.02.11 19:33

daxter-lucas a écrit:
Moi je parie sur l'Algérie

L'Algérie ne fera pas sa révolution, elle a obtenu l'indépendance il y a pas si longtemps que ça...

Concernant l'Egypte, il faut que Moe Barak reste, c'est notre allié.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty09.02.11 19:37

Yaxkey a écrit:


Concernant l'Egypte, il faut que Moe Barak reste, c'est notre allié.

Un allié inhumain qui profite de "son" pays pour s'en mettre plein les poches (tel celui de Tunisie, qui au passage, taxait les implantations d'usines étrangères pour lui-même), non merci.

Mobarak doit partir, et vite. Il n'y a pas que l'Arabie Saoudite a disposer de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débats de Société. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Débats de Société. Débats de Société. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Débats de Société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 16 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Divers.
-