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Infinity : The quest for Earth

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Infinity : The quest for Earth Vide
MessageSujet: Infinity : The quest for Earth Infinity : The quest for Earth Empty07.04.12 15:04

Infinity : The quest for Earth Tqfe10

Salut

Peut-être que certains connaissent mais nul n'est censé ignorer ce projet :p

Infinity Universe : TQFE est un Space-Opera / Meuporg développé par une seule personne (un ingénieur), sur son temps libre, et à ses frais.
Dans les Space-Opera on a la série Elite, la série X, et Eve-Online pour le.. online, évidemment.

Ce projet reprendrai les qualités de ces titres, en en ajoutant beaucoup plus. Le développement a commencé en 2004 et avance lentement mais surement. Le développeur n'est plus vraiment seul. Depuis 2006 l'équipe s'est agrandie à 8 personnes dont un salarié (je crois) pour faire la promotion du moteur I-Novae sur le plus de salons possible et avoir une ressource financière pour le développement assez coûteux.
Le plus intéressant est que la communauté participe aussi au développement: en suivant un cahier des charges, on peut proposer ses concepts de vaisseaux, de musiques, de scénarios, participer à la traduction, ou apporter n'importe quelle idée. Certains futurs joueurs ont d'ailleurs déjà vu leurs vaisseaux validés et prévus dans le jeu final. Une création n'est souvent pas le fruit du travail d'une seule personne, mais de plusieurs, chacune apportant ses améliorations pour aboutir à quelque-chose validé par le développeur principal à la fin.

La force du jeu est la façon dont sera créée la zone de jeu qui contiendra tout ça. Non seulement cette zone sera plus grande que tout ce qu'on connait jusque là (des centaines de millards de "zones" et des centaines de millions de systèmes plus ou moins grands que le système solaire) mais le génie c'est d'avoir pensé à la génération procédurale : l'univers sera généré semi-aléatoirement.
Certains jeux l'ont fait comme TES Dagerfall ou Minecraft mais Infinity proposera une génération des objets à la volée, à la différence de Minecraft par exemple ou les chunks (zones de 16*16*256 cubes) une fois découverts sont préchargés au lancement du jeu, puis chargés une seconde fois pour les afficher.
L'univers d'Infinity sera enregistré en plusieurs algorithmes qui mettront beaucoup moins de temps à charger que des images et prendront peu de place sur l'ordinateur.

Côté gameplay on a déjà des certitudes:
-On évoluera dans un monde divisé en 3 factions, chacune composée de nations, elles-mêmes composées de corporations (guildes) etc.
-Des planètes et des distances à échelles réalistes (bien sûr on ne mettra pas 1 an à faire une distance Terre-Mars)
-Les planètes pourront être visitables et colonisables. Vous passez de l'espace à la terre ferme sans temps de chargement (grâce au moteur I-Novae).
-Des occupations variées : minage, combat, recherche scientifique, commerce, politique, exploration, espionnage, transport...
-Un scénario principal tournant autour de la Terre dont la position sera inconnue (d'où le nom TQFE).
-Pas de races, de niveaux, de compétences. Toutes nos moindres actions influeront sur notre évolution.
... le reste est sur la FAQ

Pour avoir un aperçu du rendu jettez un oeil aux vidéos. L'approche des planètes est excellente.

Peu de news ont été postée depuis longtemps. L'équipe se concentre sur le moteur et le système commercial. Le jeu devrait être gratuit mais demandera peut-être un abonnement mensuel de 5 à 10 euros (c'est de la spéculation, rien n'est officiel, ça sera décidé en fonction de comment se sera passé le reste du développement).

Des guildes sont déjà créées depuis le début du projet, mais beaucoup de membres du forum perdent patience ce qui est normal mais dommage. Certains étaient là au début et reviennent tout d'un coup, bref c'est un peu le bazar à ce niveau là et les relations diplomatiques entre corporations sont pas faciles à mettre à jour mais y'a déjà une jolie communauté.
Pour les anglophobes, il y a une partie française sur le forum.

Pour les dates, aucune idée, les développeurs ne préfèrent rien promettre. Je pense pas qu'il faille attendre une alpha avant 2013. Mais y'a moyen pour tout le monde de participer ou de se tenir au courant.
Dans la rétrospective 2011 on apprend qu'il y aura une démo en 2012: soit une démo jouable autour d'une planète, soit une démo sur une planète, soit une démo technique non jouable.. les développeurs ne savent pas bien non plus la forme que ça prendra.

2011 a été une année de développement (40% des 400 000 lignes de code ont été écrites cette année) et un travail sur le mode édition. Keith s'occupe toujours de présenter le projet qui reste un "Projet très intéressant et à hauts risques" pour les entreprises qui attendent pour l’instant une avancée et que l'équipe sorte une démo jouable.

Si le genre vous plait, faut pas passer à côté de ça Smile



Dernière édition par Falchun Liggio le 07.04.12 18:52, édité 1 fois
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gorge656365
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Infinity : The quest for Earth Vide
MessageSujet: Re: Infinity : The quest for Earth Infinity : The quest for Earth Empty07.04.12 15:34

C'est très intéressent j'ai lues entre les ligne j'assume le projet me plait bien.Smile
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Alexis Liggio
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Infinity : The quest for Earth Vide
MessageSujet: Re: Infinity : The quest for Earth Infinity : The quest for Earth Empty09.04.12 17:19

J'ai regardé un peu sur le site les autres vidéos afin d'en voir un peu plus, j'avais pas le temps de lire le sujet et parcourir leur site le jour où vous avez posté le sujet. J'ai quand même hâte de voir une démo jouable, ça peut être vraiment sympa. En tout cas pour l'instant le travail réalisé est époustouflant concernant l'environnement du jeu.
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Mr.didilo
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MessageSujet: Re: Infinity : The quest for Earth Infinity : The quest for Earth Empty09.04.12 17:30

C'est grave stylé mes le jeux va sortir sur PS3. ?
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Infinity : The quest for Earth Vide
MessageSujet: Re: Infinity : The quest for Earth Infinity : The quest for Earth Empty09.04.12 18:24

Nop, uniquement PC. Le jeu se voudra plus ou moins simulation, dans la veine d'un X3 (Terran Conflict par exemple). Les consoles ne sont pas adaptés à ce type de jeux, ou plus ces jeux ne sont pas fait pour coller à la simplicité d'une console. Il y aura probablement une interface pas forcément imposante, mais complète, qui nécessitera la souris pour y naviguer.

https://www.youtube.com/watch?v=_ZGnyMvj9n8 Un exemple d'X3. On voit bien que l'interface (tout ce qui est curseurs, ath, boutons, informations etc) ne prend pas tant que ça de place, mais les menus sont nombreux et assez poussés.
A propos de cette vidéo au passage, Infinity sera moins axé action que ce qu'on voit là, même si X3 propose bien autre chose que le combat aussi.
Les joueurs d'Infinity sont déjà en train d'établir les règles inter-guildes concernant les combats, et l'engagement des civils dans les combats. Un genre de Convention de Genève, ou de Mafia-Attitude si vous voulez.
Donc, à la différence d'X3, on ne pourra pas attaquer n'importe qui sous peine de se voir durement sanctionné (destruction de vos possessions et propriétés sans avertissement par exemple).
En fait on ne peut pas trop comparer ces 2 jeux puisque X3 ne se joue qu'en solo (mais je vous le conseille, si êtes intéressés et persévérants).

Citation :
En tout cas pour l'instant le travail réalisé est époustouflant concernant l'environnement du jeu.

Et ils ne chôment pas. Ils ont passé plusieurs mois à tour ré-encoder certaines parties du jeu. Ils ont amélioré le système de chargement des textures des planètes à leur approche, et ils devaient mettre à jour tout ce qui concernait les texture pour que ça fonctionne. J'en sais pas vraiment plus mais c'est impressionnant ^^
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Mr.didilo
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Infinity : The quest for Earth Vide
MessageSujet: Re: Infinity : The quest for Earth Infinity : The quest for Earth Empty09.04.12 18:48

Ah dommage pressé que le jeux sort mes je pense pas que je pourrai jour car vu comment mon ordinateur bug. Crying or Very sad
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Infinity : The quest for Earth Vide
MessageSujet: Re: Infinity : The quest for Earth Infinity : The quest for Earth Empty09.04.12 18:56

Ah oui j'en ai pas parlé, mais les développeurs pensent qu'un PC actuellement en milieu de vie (3/4 ans) au moment de la sortie du jeu pourra le faire tourner.
Si le jeu sort donc en 2013, un Pc datant de 2010 sera suffisant pour faire fonctionner le jeu sans problèmes de lag, de freeze etc.
Mais c'est encore une estimation ^^ Ils ne sont pas sûrs.
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