Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Enquête] Le fléau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
The Saboteur
Lecteur
The Saboteur

Identité : The-Saboteur
Grade : *Absent*

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty30.07.10 15:48

Le nouveau fléau
[Enquête] Le fléau. Le_hack-dffa77c633
« Mon nom est Andrew Ryan. Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front... Cela ne lui revient-il pas de droit ?
'Non,' répond l'homme de Washington. 'Cela appartient aux pauvres.'
'Non,' répond l'homme du Vatican. 'Cela appartient à Dieu.'
'Non,' dit à son tour l'homme de Moscou. 'Cela appartient au peuple.'
Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J’ai choisi.. La mafia.
Une mafia où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs.
Où les scientifiques ne seraient pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine.
Où les Grands ne seraient plus humiliés par les Petits.
Et, à la sueur de votre front, cette mafia peut aussi devenir la vôtre. »
___________________________________
I.Prélude
Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui devient malheureusement tabou et le plus révoltant c’est que l’on en parle de plus en plus car il se multiplie en ces jours sombres. En cette triste époque alors que certains business prospèrent fortement d’autres prennent fin, subitement du jour au lendemain à cause de sinistres circonstances. Vous l’aurez compris le sujet du jour sera « Le Hack ». Pourquoi ce choix ? Car il touche de plus en plus de monde, le hack se propage comme un virus dans l’organisme, comme la gangrène qui chaque jour, chaque heure, chaque minute vous ronge. Certains préfèrent l’ignorer, faire semblant ne pas avoir entendu ou vu. Mais nous pensons qu’il est préférable d’aborder le problème en face, de comprendre les motivations des hackeurs, pour tenter de répondre à nos questions nous avons même pris contact avec certains hackeurs, pour mieux les comprendre. Nous vous souhaitons une agréable lecture, et nous espérons que vous trouverez les réponses à toutes vos interrogations sur ce sujet, même si nous avons la vive conviction que se sera le cas.
L’équipe.

II.Le Hack
A. Le hack c’est quoi ?
Mais un « hack » c’est quoi, vous allez me dire ? Le hack c’est ça : « Le hack est une manipulation d'un système, de l'Anglais to hack, tailler, couper quelque chose à l'aide d'un outil. Par analogie, séparer des blocs logiques, retirer de l'étude tout ce qui n'est pas nécessaire, et regrouper des données dispersées permet de retrouver une cohérence, tout en permettant d'être mieux compris dans son fonctionnement. Hacker a différentes significations dans plusieurs domaines et contextes, et est aussi le nom de différentes publications. »
Je dois avouer que j’ai eu du mal a comprendre le charabia de Wikipédia du premier coup. Pour mieux que vous compreniez ce que signifie le terme : « hack » ou encore « hackeur » dans tout ce qui toucha au jeu habbo bien sûr, nous vous proposons une définition avec nos propres mots :
Pour nous hackeur c’est voler un compte personnel ou un forum/site sans avoir le mot de passe de l’administration ou du compte en question. Ces hommes pratiquent donc du piratage informatique pour avoir accès aux mots de passes utiles pour se connecter dessus. Le hack est donc un acte illégal et puni par la loi. Le hackeur est donc une personne qui pratique le hack.
[Enquête] Le fléau. Mv_team-4b487ee256
B. Les victimes
« -Hier je me suis fait hacker, du coup je repars à zéro, je n’ai plus aucun mobilier ! »
« Tu parles ! Tu as vu ce qu’il est arrivé à la mafia XXX, ils se sont fait hacker le hall et leur forum. Du coup, ils ferment ! »
Qui n’a jamais entendu ce genre de discours ? Qui n’a jamais entendu parler de ce fléau ? Qui ne l’a jamais vécu ? C’est un problème que nous avons tous en commun, ce problème n’est autre que les cyber-pirates, les pirates du web qui sévissent sur notre hôtel bien aimé, entre nous nous les appelons les « hackeurs » Pourquoi car ils ont l’habitude d’emprunter un compte de voler les mobiliers qu’il a dessus et de disparaître sans laisser de trace. Mais leurs activités sont variées, ils peuvent simplement voler un compte pour son mobilier, ou aller encore plus loin, en volant carrément un site Internet ou un forum afin de le détruire. Bien heureusement pour les sites et les forums il n’est pas compliqué de récupérer le forum intact, tant dis-que que pour le hall c’est presque impossible de récupérer ses biens. Mais pour être plus clair voici une liste détaillée de leurs principales activités, (bien sûr nous resterons dans la limite de ce qui touche au jeu : habbo.fr).
- Les vols de compte :
Action qui consiste, en utilisant le piratage imfortatique pour trouver le mot de passe de ce dernier, à voler toutes les richesses du compte en question puis de transférer le magot vers un compte principal plus sûr, et de repartir sans laisser de trace. Les hackeurs les plus frauduleux vous humilieront ouvertement en envoyant des messages à tous vos amis ou encore d’autres choses de ce genre. Ils peuvent vous hacker de cette façon simplement pour la recherche de la richesse et de la puissance ou simplement par vengeance parce que vous parlez trop ou que vous avez eu des problèmes avec l’un des amis du hackeur, bien sûr vous en saurez plus sur leurs motivations en lisant l’interview un peu plus loin dans l’article, pour ce genre d’action le hackeur travaille plutôt seul, en solo. Nous ne comptons plus de nombre de fois où ce genre de magouille a été effectué, mais nous pouvons vous citer quelques noms de mafieux tout ce qu’il y a d’honnête, dans la mesure du possible nous sommes quand même membre de la mafia hein, et respectable tel que Mmamr5, Hytcht, Salfero ou encore ::Angelikk:: et Youri59, ils ont tous étaient obligés de changer de compte suite a un hack.

-Les Hacks de sites ou de forum :
Action qui consiste, toujours en utilisant le piratage informatique, à trouver le mot de passe d’un administrateur ou même du créateur d’un site Internet ou d’un forum afin d’éditer tous les paramètres ou juste quelques-uns uns afin de rendre le forum plus ridicule. Quand ça arrive généralement les hackeurs font en sorte que tout le monde puisse insulter joyeusement le forum de la mafia en question pour cela ils créent une partie où ils laissent les amis et les ennemis s’exprimer. Par la suite, les accès de la mafia en question son troqués à ceux qui savent mettre la main à la poche comme on dit chez nous, les accès perdent vite leur valeur, mais ils sont quand même là. Parfois et heureusement que ça arrive très rarement suite un hack la famille qui a subi cette offense ferme ses portes, mais heureusement que c’est plus rare, pour ce genre d’action le hackeur travaille plutôt en équipe. A ce jour presque toutes les puissances de notre hôtel ont déjà subit un hack de forum, je parle bien sûr de puissance tel que la Scuro famiglia, la Cosa Nostra ou encore la Spades Assembly.
Le hack peut prendre différentes formes comme par exemple, le hack du oopad de g4v ou encore le hack de 1100 euros PayPal, explique Opium.Homiz.
[Enquête] Le fléau. Mv_team_2-b2be2a2439

C. Les Teams
Mais les hackeurs ne travaillent pas en solo, ils forment un petit groupe qu’ils appellent des teams (= équipe en Français), hé oui grâce à ce mode de fonctionnement ils sont mieux organisés en se répartissant le travail, ils peuvent donc faire un de leur gros coups en divisant par deux ou même par trois le temps de travail grâce à cela, ils peuvent frapper vite et fort. Hé oui, l’union fait la force. Sur habbo, la team la plus connus et la « MV-Team » Cette team et donc composée par Momo-rG allias .Movez-Lang. elle compte aussi dans ses rangs Pff alias Ahah, mais plus connus sous le nom de Alejandro.Spiranas, sans oublier un hackeur plus solitaire du nom de Mendo qui se nomme aussi -Mendoza-, ces trois hommes là sont les hackeurs les plus connus à mes yeux car ce sont ceux qui frappent le plus le monde mafieux, ce sont eux qui organisent les plus gros coups, ils ont même créer un clan pour les partisans de la « Movez-Attitude » disponible ici (http://www.habbo.fr/groups/116089/id). Afin de répondre à nos nombreuses interrogations, Romain539 notre journaliste au sang froid a réussi à obtenir une interview de deux hackeurs :
Romain : Quel est l'élément déclencheur de la création de cet team et des vagues de hacks ?
Pff : En fait, chacun de nous faisait ce genre d'acte de son côté, on se connaissait pas vraiment au départ. Ensuite Mendo et moi on s'est parlé et nous avons commencé ensemble.
Romain : Quelles étaient les premières raisons qui vous ont poussé à hacker ?
Pff : La vengeance envers des personnes qui m'ont mal parlé, qui m'ont provoqué et qui ont lancé des rumeurs.
Romain : Quelles sont vos motivations actuelles pour le hack ?
Mendo : Avant c'était juste pour être riche.
Pff : Mais on s'est rendu compte que c'était inutile, les mobiliers sont pistés et quand nous sommes bannis, on n'a plus rien. Franchement notre première motivation c'est la vengeance.
Romain : Savez-vous les peines encourues contre le hack ? Si oui, cela ne vous fait pas peur ?
Pff : Oui, nous avons même déjà eu des plaintes mais pas forcément dues à Habbo. D'ailleurs elles n'ont aboutis à rien *sourire* et non j'ai pas forcément peur.
Mendo : Non, nous n'avons pas peur. C'est surtout Momo qui a peur.
Romain : Avez-vous l'intention de continuer encore longtemps à hacker sur l'hôtel ?
Pff : Oui, du moins les personnes qui nous provoquent en subiront les conséquences.
Mendo : Pour moi c'est fini cette histoire de hack, j'ai récupéré mon ancien compte alors non.
Romain : Avez-vous déjà reçu une quelconque sanction contre vos actes illégaux ?
Pff : Oui, des plaintes mais pas forcément dues à habbo comme je l'ai précisé avant.
Mendo : Et aussi la plainte invisible de Hytcht *mdr* et un bannissement de mes comptes.
Romain : Pourquoi tenter de détruire le monde mafieux d'aujourd'hui alors que vous y étiez hier et que vous y participiez ?
Mendo et Pff : On s'est rendu compte que ce RPG n'était pas trop aimé et que beaucoup de mafieux se sont foutus de notre gueule donc nous avons voulu les corriger à notre façon.
Romain : Est-ce que la Sacra Corona Unita était au courant de vos agissements ?
Pff : Ils avaient des doutes sur ma deuxième "habbo vie" mais ils ne pouvaient pas virer un membre Haut Gradé comme ça.
Romain : Un petit mot pour la fin ?
Pff : Une grosse dédicasse à Momo qui est en train de niquer des mafias. :°
Romain : Merci pour cette interview, à bientôt.
Pff : Au revoir Romain.
Mendo : Ciao Romain.
[Enquête] Le fléau. Mv_team_3-63796a2b38

D. Les différentes techniques utilisées par les hackeurs.
Pour piéger leurs victimes les hackeurs utilisent différentes ruses pour obtenir le mot de passe d’un compte. Par la suite le hackeur volera les mobiliers, mais pour obtenir ce mot de passe tant attendu, il faut piéger la victime. C’est pour cela que les hackeurs ont mis en place divers plans tous aussi tordus les uns que les autres, après avoir enquêté sur leurs modes de fonctionnement voici que Opium.Homiz a pu collecter en matière de ruse pour nous avoir :
- Utilisation de faux lien de vidéos sur le site Widéo.fr.
- Utilisation de sites phisings.
- Utilisation d'un Proxy caché sur le panneau d'administration des forums.
- Utilisation d'un code HTML qui permet d'envoyer les ID du compte à un hébergeur (envoyé par message privé).

E. Mais a quel prix ?
Hé oui, le hack c’est du vol, et le vol est punis par la loi et même très sévèrement puni. Je ne vous le cache pas, le Hack, piratage ou encore hacking, comme vous voulez c'est du vol. Or la loi est très claire sur le vol. Pour vous résumer les peines encourues sans entrer trop dans les détails, je vais vous citer quelques extraits de l’article 311-4 du code pénal de la partie Législative du livre numéro trois :
« Le vol est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende lorsque le vol est commis dans deux des circonstances prévues par le présent article. Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 150 000 euros d'amende lorsque le vol est commis dans trois de ces circonstances. »
A bon entendeur, je vous conseil fortement de ne pas vous amuser à ça. Mais surtout ne croyez pas que seuls les autres se font prendre, que ce n’est que les hackeurs inexpérimentés et qui ne laissent aucune trace qui se font prendre. Car c’est faux et dans l’histoire de habbo certains se sont fait prendre et je pense qu’ils s’en mordent encore les doigts. Je parle bien du hackeur hollandais de 17 ans qui a été condamné pour vol de mobilier du monde virtuel Habbo Hotel :
« L’arrestation d’un ado hollandais de 17 ans pour vol de mobilier imaginaire au sein du monde virtuel Habbo Hotel vient encore, s’il le fallait, démontrer la misère qui régne au cœur de ces réseaux.
L’accusé est poursuivi pour vol de plus de 4′000 euros de mobilier imaginaire et cinq autres ados d’une quinzaine d’années sont entendus par la vraie police pour avoir recelé les meubles dans leurs chambres Habbo.
Les gamins avaient réussi à convaincre d’autres utilisateurs de Habbo de leur fournir leurs informations personnelles d’enregistrement afin d’avoir accès à leurs chambres virtuelles, garnies de mobilier payé avec de l’argent bien réel, où ils se sont servis, prétendant bouger les meubles.
Six millions d’âmes virtuellement perdues venues de 30 pays jouent à avoir une deuxième vie précaire dans Habbo Hotel chaque mois. Les philosophes du monde entier commencent même à analyser les implications existentialistes de ce phénomène. »
Article tiré de « The Inquirer, les actualités impertinente du monde IT »
[Enquête] Le fléau. Mv_team_4-778a563756
F. Comment se protéger ?
Etant donné que nous sommes tous confrontés à ce problème et que nous sommes tous vulnérables à ces cyber attaques, il devient indispensable de se protéger correctement afin de ne pas être confronte à ce problème qu’est le hack. Mieux vaut prévenir que guérir et comme un homme averti en vaut deux, voici quelques préventions pour éviter que vous vous fassiez hacker :
-Utilisation d’un clavier visuel
-N'oubliez pas de scanner votre pc tous les 2 ou 3 jours.
- N'acceptez pas n'importe qui et n'importe quel fichier.
-Je vous conseille de n'avoir qu'un seul anti-virus et non deux voire 3, cela peut entraîner des erreurs et les antivirus peuvent "s'auto-apercevoir" comme un virus.
- Télécharger et paramétrer NukeNabber au minimal (au maximum, lire les floods ICQ)
Revenir en haut Aller en bas
https://liggio.superforum.fr/
Tuff Gong
Visiteur
Tuff Gong

Identité : Schnidel

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty30.07.10 16:29

Très bon article, l'introduction serait pas un peu l'introduction modifiée de Bioshock ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Schnidel
Swepts
Lecteur
Swepts

Identité : Swepts
Grade : Retiré en Sicile.

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty30.07.10 16:31

Belle article.
Revenir en haut Aller en bas
The Saboteur
Lecteur
The Saboteur

Identité : The-Saboteur
Grade : *Absent*

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty30.07.10 17:24

C’est une futur sujet tabou. Pourquoi me direz-vous ? Car nous entendons tout le temps parlé de ça et je trouve ça vraiment triste. Comme beaucoup de personne j’ai déjà subit un hack, j’ai refuser de me taire devant l’type qui me menacé, et voilà ? Personnellement le hack ne m’a pas affecté beaucoup, j’ai pas trop de mobiliers sur habbo ; donc voilà. Le seul truc qui peut m’embêter un peu c’est qu’il me supprimer mes amis, étant un partisan du moindre effort ça m’affecte, mais bien heureusement, il ne l’a pas fais. Je suis assez septique en ce qui concerne les menaces de certains pseudo hackeurs avec leurs égaux surdimensionné qui vous menace alors qui ne savent même pas ouvrir deux habbo en même temps. Tan disque que si c’est plutôt des types comme la MV-team là je vais plutôt me taire, mais ce n’est pas parce que se sont des hackeurs qu’ils faut les mépriser pour autant, personnellement j’ai de bonne relations avec eux si tu ne les embêtes pas ils ne t’embêterons pas. Bien sûr je n’adhère pas du tout a leurs activités mais, malgré les hacks il y a un êtres humains derrière l’ordinateur et les fichiers piégés. Bien sûr c’est normal qu’ils payent pour leur crimes, le contraire aurait été aberrant, vous ne trouvez pas ?

On condamne bien les gens pour le vol de propriété intellectuelle. En fait, en quoi les monde virtuels sont moins réels que le monde réel ? Je ne tranche pas la question, parce que peut-être que l’abstraction de la réalité est peut-être la prochaine étape de l’évolution humaine.

J'ai choisi de reposter ce post ici afin d'en débattre avec les membres et je trouve que sur le forums de la gazette qui est beaucoup trop mort à mon goût notre taravail n'est pas assez récompenser car bosser comme des fous pour si peux de réponse et de lecture, non merci.Je continuerais à poster des news.
Revenir en haut Aller en bas
https://liggio.superforum.fr/
AyoubStinson
Famille Liggio
AyoubStinson

Identité : Alberto Renzo
Grade : Recrue

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty30.07.10 17:41

Joli texte TS
Revenir en haut Aller en bas
quent.
Visiteur
quent.

Identité : --quent--
Grade : Don

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty30.07.10 18:25

Très bon texte explicatif
Revenir en haut Aller en bas
Adriano Liggio
Avocat de la Liggio
Adriano Liggio

Identité : Adrihano

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty30.07.10 18:47

Je l'avais déjà lu sur le forum de la Gazette, mais c'est toujours agréable à relire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldehabbo.blogspot.com/2006_10_01_archive.html
zackar
Traître


Identité : zackar
Grade : Recluta.

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty30.07.10 20:38

Adrien24700 a écrit:
Je l'avais déjà lu sur le forum de la Gazette, mais c'est toujours agréable à relire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta'
Visiteur
Gangsta'

Identité : Antonio-Luciano
Grade : /

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty31.07.10 15:08

Belle enquête :bien:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Titan
Lecteur
Mr.Titan

Identité : -Mr.Titan
Grade : **

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty07.08.10 22:22

Bel article.
Revenir en haut Aller en bas
.:Danna:.
Visiteur
.:Danna:.

Identité : .:∂ɑииɑ:.

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty08.08.10 12:34

Alberto, a écrit:
Jolie texte TS
Revenir en haut Aller en bas
Tidoox
Avocat de la Liggio
Tidoox

Identité : Tidoox
Grade : Associé

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty08.08.10 22:16

Bel article effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
brooksLaClasse
Visiteur
brooksLaClasse

Identité : brooksLaClasse
Grade : Godfather

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty11.08.10 1:03

Très très belle article et belles explications, cependant donner de l'importance à ceux qui sont à la tête des hacks me dégoute, dire qu'ils sont connus en bien ou en mal, leurs donne une satisfactions, ils peuvent même se dire "récompense de nôtre dur labeur", alors qu'ils ne sont que des anciens membres de nôtre communauté qui par pur plaisir ou rage saccage le travail des autres et en gâche le peu de plaisir qu'il reste, leurs fiertés qu'ils ont aujourd'hui c'est nous qui leurs donnons en ayant peur et en leurs jetant des fleures toutes aussi épineuses sois t'il.

Quand je vois certains membres GC qui disent, "De toute façons ma famille ne sera pas touchée, car j'ai des relations avec eux" me dégoute encore plus, voir des mafieux de hauts rangs rentrez dans leurs jeu ... engendre la dictature de la peur. Si ils pensent que tout le RPG se plie à leurs règles, ils se foutent le doigt dans l'oeil et bien profond, et ceux qui on peur de le dire ne sont ni plus ni moins que de prétendus mafieux complice de leurs jeu.

Un mafieux ou une mafia est dite grandes, non pas aux nombres de ses membres, ni mêmes de ses saccages, mais à sa faculté à se relevée de toutes situations, le hack compris. La chose n'est donc pas de ne jamais subir de hack mais de savoirs s'en relever et ne pas en avoirs peur.
Revenir en haut Aller en bas
samuel647
Visiteur
samuel647

Identité : samuel647

[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty15.03.11 1:00

belle article :bien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Enquête] Le fléau. Vide
MessageSujet: Re: [Enquête] Le fléau. [Enquête] Le fléau. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Le fléau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Erant.
 :: 
Ad litteram.
 :: 
Les archives du journal.
-