Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
kingkevdu83
Traître
kingkevdu83

Identité : Vekox
Grade : Iniziato

Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Vide
MessageSujet: Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction. Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Empty30.06.10 0:42

Il s'agit d'un mini-roman que je vous présenterais chapitre par chapitre, afin d'avoir vos avis à chaque fois, et pour vous faire attendre Wink

NB : J'ai pas dis que vous ne devinerais pas la suite, par exemple dans ce premier chapitre, la suite est évidente...

Nous commençons donc avec le premier chapitre, intitulé " Introduction " .

Un amour difficile




Introduction.


En 2000, en Françe, Antonio Leonis est un homme agé de 18 ans à peine,d'origine italienne, il est calme, et réussi ses études avec un énormes succès.
Elève brillant, sérieux, toujours attentif au cours, toujours devant et jamais en retard, il surprend même ses professeur avec sa vivacité d'esprit.
Il a obtenu son baccalauréat, et dois donc se décider entre les nombreuse facultés du pays.
Quelques mois plus tard, il se décide enfin et choisi L'IPAG, l'école supérieure de commerce et de gestion.
Pendant deux ans, n'ayant pas obtenu sa bourse, il travaille d'arrache-pied, jongle avec ses études, et son travail au salaire miséreux, pour payer ses dû.
Ses deux parents étant mort au court d'une fusillade dans une cité, il habite seul, dans un petit studio à l'allure misérable, un deux pièces, le matin vu sur la bedaine hypertrophié de son voisin, l'après-midi sur un mur de brique, ainsi qu'une fenêtre.
Mais heureusement, son colocataire Hugo lui rendais la vie un peu moins dur.
Un grand, blonc, agé de 26 ans, assez mystérieux mais toujours à l'écoute d'Antonio, toujours sa façon de positiver les choses, il garde également un humour débordant, avec lui on rigole de tout, ou de rien.
Antonio et Hugo travaillaient dans la même carrosserie pourris, à subir les ordres d'Albert Jarectine, un patron dur comme son cœur, d'allure grossière mais néanmoins très doué dans la carrosserie.
Ils vivaient un peu la routine quotidienne, sauf les disparitions et les empêchements inexpliqués d'Hugo, ce qui rendait son air encore plus mystérieux...
Il demandait toujours à Antonio de ne pas trop lui poser de question, Antonio était donc habitué à cette règle, mais ses pensées elles ne disparaissaient pas...
Il était persuadé que lorsqu'Hugo s'absentait, ce n'était pas pour allez rendre visite à la belle blonde du quartier, mais belle et bien pour des magouilles pas très net.
Il arrivait même à Antonio de croire son meilleurs ami membre de la mafia Française...
Toujours de retour deux ou trois jours après que l'information télévisée eu parlé d'agissement de la Mafia.
Tout ces doutes se confirmèrent, lorsqu'Antonio décida de parler très franchement avec Hugo.
Il avait offert une voiture de haute gamme ( la dernière BMW, pour les amateur de voiture ) à Antonio, pour son anniversaire.
C'était le soir, vers 22 heure 30 environ, Hugo était en train de regarder un vieux film, « Le parrain » se nommait-il.
Antonio s'assit donc à côté d'Hugo, qui le salua d'un clin d'œil. Antonio n'y répondit pas, et pris la télécommande afin de mettre le film en pause.
Hugo sentait venir la discutions longue et ennuyeuse, comme lorsqu'il se fesait reprendre par sa mère pour ses mauvaises notes, alors qu'il n'était encore qu'un jeune adolescent rebelle.
Antonio mis fin au silence 30 secondes après :

_ Dis, c'est vraiment très gentil de ta part ce cadeau, j'aimerais en faire autant, mais tu connais mes galères...
_ Ne t'excuses pas jeune homme ! Coupa Hugo.
Je suppose que ce n'est pas de la voiture dont tu veux me parler ?
_ Si , répondit Antonio, et surtout de la façon que tu as utilisé pour me la payer.

Pour la 1ere fois, Hugo resta silencieux, et sérieux …
_ Avec nôtre boulot minable, tu n'aurais pas de quoi te payer juste ce studio, tu es obligé de faire une colocation, alors comment as tu pu te payer la dernière BMW qui, si je ne m'abuse, s'élève à un prix exorbitant ? Poursuivit Antonio.
_ Et bien, tu connais mes qualités de négociateur …
_ Tu me prends pour un idiot ?? Coupa Antonio, tu me crois vraiment capable d'avaler tout tes mensonges depuis deux ans ? Je ne dis rien car tu m'as demandé de ne pas poser de question, je comprend cela, mais sa fait deux ans que je te considère comme un frère, je pense avoir le droit de savoir, d'autant plus que tu peux me faire confiance.

Hugo resta silencieux.

A suivre ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Siccmade
Lecteur
Siccmade

Identité : Salade

Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Vide
MessageSujet: Re: Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction. Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Empty30.06.10 12:08

Dès que j'aurai la tête posée, je lirai, et je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
kingkevdu83
Traître
kingkevdu83

Identité : Vekox
Grade : Iniziato

Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Vide
MessageSujet: Re: Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction. Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Empty30.06.10 13:09

J'attend surtout des réactions pour savoir si je poste la suite, ou si c'est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Vide
MessageSujet: Re: Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction. Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Empty30.06.10 15:10

Ce n'est pas inutile Kev au contraire , tu fais partager ta passion et ton talent à écrire.
En tout cas j'ai beaucoup aimé cette "Introduction" , j'attends avec impatience la suite des évènements.
Seul bémol , mets-y un peu de suspens pour qu'on ne connaisse pas vraiment la suite , et qu'on est l'air surpris à l'a lire. Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  518114
Revenir en haut Aller en bas
kingkevdu83
Traître
kingkevdu83

Identité : Vekox
Grade : Iniziato

Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Vide
MessageSujet: Re: Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction. Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Empty30.06.10 15:13

Sa fais plaisir monsieur.

Entendu et merci pour les conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Vide
MessageSujet: Re: Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction. Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un amour difficile - Chapitre 1 ; Introduction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Œuvres.
-