Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'arbitrage vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

L'arbitrage vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage vidéo L'arbitrage vidéo - Page 2 Empty30.06.10 14:48

Citation :
Juste une réponse à ceux qui sont contre l'arbitrage vidéo et qui prônent les fautes d'arbitrage comme "faisaient parti du jeu", alors vos fautes d'arbitrage tuent le jeu.

J'ai jamais dit le contraire , elles tuent peut-être le jeu mais encore une fois ça en fait parti.

Citation :
Même si on arrive pas à l'arbitrage vidéo, peut-être qu'un arbitre de surface permettra de résoudre déjà les buts qui franchissent ou non la ligne et qui ressortent des cages.

Je suis pour cette option , avec un arbitre de plus comme ça à été essayer en Europa League , et ça à plutôt bien marcher il me semble.
D'ailleurs c'est ce qui va être fait en Champions League l'année prochaine , cela à été annoncé par l'UEFA.

Citation :
On a encore vu hier soir un simulateur qui veut se faire soigner sur une blessure simulée (c'est là que ça m'a fait trop rire) et qui réussi à faire expulser un portugais alors qu'il ne la même pas toucher. Je parle bien sur de Capdevila qui simule une faute de Costa. Apparement aussi, le but de Villa serait hors-jeu d'après la presse mais je n'ai pas vu le ralenti. On a aussi le but de Tevez contre le Mexique qui a créé une polémique dans le stade lors du replay car il y avait un hors-jeu, sans remettre sur la table toutes les énormes fautes d'arbitrage depuis le début de la CDM.

J'ai revu l'action avec le carton rouge de Ricardo Costa , il donne effectivement un coup de coude à Capdevila au tout début de l'action avant même que le Portugais s'élève.
Concernant le but de Villa , il y a en effet un léger hors-jeu mais c'était vraiment limite , et encore une fois c'est l'arbitre de touche qui est mal placer et qui donne l'information à l'arbitre central que le but est valide.
Mais bon encore une fois ça fait parti du jeu , et de toute façon même si le but était refuser sur cette action , l'Espagne aurait quand même gagner au vu de leur seconde mi-temps où ils controlaient le match.

Et enfin pour te répondre , je condamne les arbitres français sur certaines de leur faute contre le PSG c'est vrai , mais je ne remets pas en cause pour autant le fait de mettre en place la vidéo ou je ne sais quel technologie pour le remplacer ou ne serait-ce que pour l'aider , il est le juge sur un terrain c'est lui qui applique les règles , que ça lui arrive de faire des erreurs comme ça arrive à des joueurs de foot de faire des matchs mauvais , je ne trouves pas cela absurde.
Revenir en haut Aller en bas
The Saboteur
Lecteur
The Saboteur

Identité : The-Saboteur
Grade : *Absent*

L'arbitrage vidéo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage vidéo L'arbitrage vidéo - Page 2 Empty01.07.10 13:15

Veillez m’excuser si je répète un peu les idées qui on été énoncés plutôt je n’ai pas vraiment le temps ni le courage de vous lire. En ce qui concerne l’arbitrage vidéo je suis complètement pour. Et je trouve que la FIFA a fais une énorme faute en ce qui concerne ça. Pour le simple et bonne raison que l’arbitre est un homme avec ses défauts. Après c’est sûr l’arbitre fait des fautes tout autant que les joueurs qui sont sur le terrain ou le sélectionneur qui a fais un mauvais choix dans ses placements, mais j’estime qu’il doit rester neutre. Je m’explique. Quand je dis qu’il doit rester neutre je ne l’empêche pas de donner son avis mais il doit être neutre dans le sens où il doit faire appliquer les règles il doit être juste dans son jugement ni plus ni moins et grâce à l’arbitrage vidéo il peut être conforté dans ses choix, il peut être épaulé, aidé. Nous autre humain avons inventé cette nouvelle technologie qui a révolutionné le monde du football il faut s’en servir.

C’est sûr que dans le football il a eu de nombreuse erreur d’arbitrage, ça fais partis du jeu mais je pense qu’il faut que ça soit limité. Même bannis. On ne peut pas revenir dans le passé mais on peut faire en sorte que l’avenir se passe de la meilleure façon possible. Maintenant je suis sûr que la FIFA s’en mord les doigts et c’est bien fais pour eux je trouve que le proverbe (si on peut appeler ça un proverbe) illustre bien la situation : « Qui joue le malin tombe dans le ravin . » Je regardais le match qui opposé L’Argentine au Mexique encore l’autre jour j’ai vraiment trouvé ça aberrant que le but Argentin soit validé alors que ça sautait au yeux il a eu un hors jeu et un gros. L’arbitre à écouté son arbitre assistant, il a bien fais mais celui-ci c’est trompé et n’a pas vu le hors jeu. Sa a complètement détruit le moral des Mexicains qui ont bâclé la suite du match, ils étaient énervés (et on les comprend les pauvres) alors qu’il était rentré dans le match avec un bon jeu. Après c’est sûr ça n’a pas empêcher les Argentins de remettre trois buts par la suite mais je trouve que c’est anormal. Quand je me mets à leur place, il a déjà le stress du match, car les Argentins ont une très bonne équipe et rajouté cette faute d’arbitrage c’est trop je jette l’éponge. Et quand je pense aux deux pauvres arbitres qui vont avoir des problèmes pour la suite de leurs carrières à cause de ce jour. Tout ça aurait pu être évité grâce à l’arbitrage vidéo. Mais bien entendus il ne faut pas en abuser, pour une coupe du monde comme celle-ci je dirais q’il faudrait un arbitrage vidéo uniquement pour les buts pour les fautes etcetera on peut faire sans. Mais je redoute vraiment une erreur d’arbitrage durant la finale de la coupe du monde. Imaginez que le scénario se reproduira. Il a un but en hors-jeu lors du finale. Mettez-vous dans la peau de l’équipe qui a subit le but en question et imagine que la finale de la coupe du monde se termine sur un but en hors jeu, je ne dis rien mais les supporters vont être vraiment énervés quitte même a faire des émeutes pour passer leur colère et je les comprends au fond.

Revenir en haut Aller en bas
https://liggio.superforum.fr/

L'arbitrage vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Passions.
-