AccueilLiggio de sangS'enregistrerConnexionFAQGDL

E fructu arbor cognoscitur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Kpone
Vecchio Liggio
Vecchio Liggio
avatar


MessageSujet: E fructu arbor cognoscitur. 05.06.10 22:49

«On reconnaît l'arbre à ses fruits

Postulant
Il souhaite intégrer la Famille. Pour cela, il doit se faire remarquer par son comportement et sa présence au hall. L'activité mafieuse (c'est-à-dire les saccages) n'est pas une obligation, toutefois il peut en effectuer si il le souhaite pour accélérer son processus de recrutement. Sa discrétion sur Habbo ainsi que sur le forum est aussi un critère non-négligeable qu'il doit appliquer. Par ailleurs, dans les locaux familiaux, il lui est interdit de s'asseoir, il doit donc rester debout à l'entrée de préférence.
Enfin il ne doit en aucun cas demander à un de ses supérieurs la date de son recrutement ou de son pré-test, sous peine de rallonger sa période de postulat.

La hiérarchie familiale

La basse hiérarchie



Spoiler:
 

Recrue
La Recrue est maintenant un membre à part entière de la Famille. Il accède à la partie privée des Recrues, où est entreposée de nombreux conseils à apprendre pour devenir un bon mafieux au sein de la Liggio. Il a également accès aux résumés de réunions, et il peut proposer ou débattre sur des idées proposées.
Sa fonction reste la même que lorsqu'il était Postulant: Saccager pour prouver son dévouement à la famille, et acquérir la confiance de ses supérieurs. Néanmoins, il doit désormais former les postulants pour qu'ils puissent, comme eux, rentrer dans la famille.

Initié
L'Initié commence à acquérir la confiance de ses supérieurs. Il a prouvé grâce à un travail régulier et rigoureux qu'il était motivé à gravir les échelons. Il a maintenant un rôle primaire qui est plus administratif. Il doit en effet s'occuper d'analyser les postulants et de faire un pré-test si un Associé ou plus le lui demande. Sa fonction secondaire reste également les saccages, qu'il ne faut en aucun cas négliger. Il peut également participer aux missions proposées par ses supérieurs.

Associé
L'Associé est un membre en qui les gradés de la Famille ont confiance, il est maintenant un membre clef de la famille, il doit recruter les postulants qui sont potentiellement intéressant aux yeux de la Famille. Après le recrutement, il y a également toute la formation de sa Recrue, lui inculquer les principes de notre famille, lui apprendre à être rigoureux dans son travail, comme l'associé l'a été lorsqu'il était à sa place. Dans le suivi de son membre, il doit travailler en remplissant le casier hebdomadaire de sa recrue, et en vérifiant les saccages qu'il aura fait, il peut également proposer la promotion de sa recrue, en donnant des arguments pouvant mettre en avant cette possible promotion. Il commence également à manier l'art de la corruption avec l'aide d'un Affranchi ou plus.


La haute hiérarchie



Spoiler:
 

Affranchi
L'Affranchi est un membre Haut-Gradé de la Famille. Il a par conséquent la confiance de son Grand Conseil. La tâche principale d'un Affranchi reste la même que celle d'un Associé, il doit continuer à former ses recrues, et à remplir leurs casiers, il a un pouvoir de décision sur les propositions de promotion et de rétrogradation d'un membre de la Famille. Il a maintenant la possibilité d'utiliser l'art de la corruption qu'il a appris à manier lorsqu'il était associé. Il participe également aux enquêtes internes, lorsqu'un SottoCapo voire même un Affranchi en demande une. Il enquête également sur les mafias ennemies, en récupérant des informations que l'on aura pu lui offrir ou qu'il aura récupéré par le biais de ses informateurs.
L'affranchi en tant que Haut-Gradé, il se doit de montrer une image très courtoise de sa personne, en mettant en valeur son grade vis à vis des civils, des ennemis et même des membres de la Famille. Il représente la Famille, et son comportement, doit être plus qu'irréprochable.

SottoCapo
Le Grand Conseil lui font confiance, il l'a prouvé depuis qu'il est arrivé dans la Famille. Le SottoCapo a une part de responsabilité dans les décisions de la Famille, suite aux idées proposées. Il continue de corrompre avec un impact plus grand qu'auparavant. Ils s'occupent avec le Grand Conseil de préparer les réunions mensuelles, et ils s'occupent également des bilans hebdomadaires de la Liggio. Ils participent activement aux magouilles secrètes de la Famille, dans le but de faire prospérer encore plus la Liggio sur Habbo.

Le Grand Conseil



Capo
Le Capo est un membre du Grand Conseil de la Famille. Ses paroles sont à prendre avec sérieux et obéissance. Aucun manque de respect envers un membre du Grand Conseil n'est toléré. Ils sont au courant de toutes les affaires de la Famille, et on pour but qu'elles arrivent à terme. Ils donnent leur avis sur les plus importantes décisions de la Liggio, pour de nouvelles réformes, comme pour des innovations ou bien d'importantes promotions.

Bras-Droit
Le Bras-Droit de la Famille est le médiateur par excellence. Il est à l'écoute de tous les membres de la Famille. Il est avant tout diplomate, et répond avec respects autant à ses membres, qu'à ses ennemis. C'est également le second, dans le cas où le Don serait absent ou en cavale, c'est à lui que revient la charge de gérer la Liggio pendant la durée de son absence. Comme tout membre du Grand Conseil, il est respecté et aucun manque de respect n'est toléré.

Don
Craint et respecté, le Don de la Famille tire les ficelles de toutes les magouilles opérées. Tout ce que le Don dit doit être fait dans l'immédiat. Il a un pouvoir de décision dans tous les secteurs de la Famille. Son but principal est de gérer la Famille, de la même main de maître que l'ont fait ses prédécesseurs. Il travaille de concert avec son second le Consiglière, et ses Capos, ainsi que tous les membres haut-gradés de la Liggio.

Citation :
Chaque membre qui est votre supérieur jusqu'au grade de SottoCapo, doit être vouvoyé et nommé par l'appellation "Monsieur" suivi de son pseudonyme.
Pour les membres du Grand Conseil, qui doit être également vouvoyé, il est nommé par l'appellation de son Grade, suivi de son pseudonyme également.
Le seul cas où il ne faut pas mentionner le pseudonyme reste pour le Don, car son identité doit rester secrète. Il est donc nommé par l'appellation "Don" uniquement.

__________


Revenir en haut Aller en bas
Venero Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Venero
Grade : Parrain

MessageSujet: La hiérarchie des externes de la Famille Liggio. 17.05.12 21:55

    La hiérarchie externe de la Famille Liggio.
La hiérarchie externe regroupe tous les mafieux ne participant pas ou plus directement aux affaires de familles. Ils ont néanmoins acquis un statut qui leur confère certains droits et pouvoirs.

Le Complice


Les Complices sont des personnes souhaitant être proches de la Famille Liggio, sans pour autant en devenir membre. Ils exécutent différentes tâches et participent à la vie familiale pour devenir un Avocat de la famille (place plus prisée). Ils participent aux débats sur le forum sans avoir aucun accès privés et occupent des postes comme agents de sécurité, barmans, accueil etc... dans différents lieux tels le Montechristo ou le Bommel Bar (peuvent également être journalistes Gazetta Della Liggio).

L'Avocat


Statut plus restreint réservé aux anciens membres qui souhaitent conserver un lien avec la Famille Liggio et à certains mafieux très proches de notre Famille (ils peuvent être d'anciens avocats ou des mafieux ayant rendu un service à notre égard). Ils sont à la disposition de la famille pour les sortir de démêlés avec la justice mais savent aussi se salir les mains. Ils ont accès à la partie membre du Palace ainsi que deux parties privées: le forum des externes de la famille et la partie recrue. Ils peuvent participer aux réunions avec l'accord du Grand Conseil.

Le Diplomate


Titre important réservé uniquement et sans exception possible aux anciens Hauts-Gradés qui souhaitent continuer à travailler avec la Famille sans avoir d'obligations. Ils partagent leur expérience avec les bas gradés afin de les endurcir et de les conseiller dans leurs tâches. Ce sont des hommes respectés et leur titre leur confère de nombreux pouvoirs et privilèges: On leur doit le même respect que celui qui est du aux hauts-gradés. Ils ont accès au forum des externes et à toutes les parties bas gradés de la famille.

Le Baron


Titre honorifique conféré aux anciens membres du Grand Conseil. Ce sont de grands hommes ayant dirigé la famille d'une main de fer et le départ de chacun d'entre eux aura affecté la Liggio. La famille leur doit beaucoup et ils sont donc respectés comme des membres actuels du Grand Conseil à ce titre. Ils continuent à oeuvre en faisant part de leur expérience, comme le fait le diplomate, aux hauts-gradés de la famille afin de les aider à concevoir les meilleurs plans possible et les former pour devenir les prochains dirigeants.

Le Légat


Les légats sont de véritables légendes Liggio: les anciens Parrains de la famille. Lorsqu'ils étaient à la tête de l'organisation, ils ont marqué à jamais l'Histoire de leur empreinte.
De ce fait, ils sont aussi respectés que le Parrain en place et tout manque de respect entraînera une exclusion directe et définitive de la famille.

__________


J'ai voulu être aimé parce que j'étais grand; un grand homme. Je ne suis rien. Regardez la gloire autour de nous; arbres, oiseaux. J'ai vécu dans la honte. J'ai déshonoré tout et n'ai pas remarqué la gloire. Je suis un homme idiot.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: E fructu arbor cognoscitur. 26.09.16 15:14

Changement du grade Consigliere par Bras-Droit.
__________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: E fructu arbor cognoscitur.

Revenir en haut Aller en bas

E fructu arbor cognoscitur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Sumus.
-