AccueilLiggio de sangS'enregistrerConnexionFAQGDL

Le Sujet Inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Siccmade
Lecteur
Lecteur


Identité : Salade

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 15:08

Kpone a écrit:
Je suis dégouté, persuadé que le BAC Français L allait tomber soit sur la Poésie (7 ans), soit l'autobiographie (5 ans)

ça tombe sur les réécritures et le Roman.

J'ai pris l'écrit d'invention tellement le sujet ne m'inspirait pas (tu parles j'ai pas révisé le roman) en plus c'était Aragon, et il est très compliqué à comprendre

Tout le monde le disait, j'étais le seul bobba à dire les réécritures et le roman. Et voilà, finalement j'ai fais un truc que je juge bon, hamdoullah comme on dit chez nous. Inch'allah, je vise les 14-15.
Sinon c'était pas sur Aragon qui fallait s'appuyer, mais sur Flaubert. Ah Flaubert, 3 textes de lui en plus, que-est-ce que je kiffe ceux qui ont fait le bac cette année.
Puis Aragon, franchement, rien de compliquer. Je pense que c'est sur le surplus de phrase que t'as bûté K', mais justement, ce surplus relève de l'ampleur que prend cette derniere rencontre.

Le sujet Kepts : Réécrivez la derniere rencontre de Frédéric Moreau avec Mme Arnoux (texte C), cette fois, sous la forme d'un monologue intérieur de Frédéric qui dévoilera ses sentiments et ses pensées. Vous resterez fidèle au texte de Flaubert en vous gardant, toutefois, d'en recopier des passages.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio


Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 17:49

J'ai pris le commentaire de texte à mon épreuve anticipée de français série ES ce matin. C'était un texte de Fénelon sur les Aventures de Télémaque. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti et je vois bien la moyenne.
__________


«La nouveauté constitue toujours une condition de la jouissance.»

Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Vecchio Liggio



MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 17:52

Notre prof était mal car elle nous a dit que c'était impossible que ça tombe dessus mdr, les deux L de mon lycée n'ont pas révisé le roman (pire encore l'autre classe n'a même pas étudié les réécritures xD mais bon réécritures c'est pas le plus compliqué).

Dans mon écrit d'invention j'ai malheureusement pas fait comme Aragon, c'est trop complexe à mes yeux certainement sur le surplus de phrase qui montrent que dans la tête rien ne s'arrête et que ça continue toujours à chauffer dedans mdr
Bref si j'ai dix je serai content, mais ma note en TPE me rattrapera ça.
__________


Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio


Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 19:01

Fuck l'anglais.
__________

Revenir en haut Aller en bas
kingkevdu83
Traître
Traître


Identité : Vekox
Grade : Iniziato

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 19:07

+ 1000 :°
Revenir en haut Aller en bas
PAP55TV
Traître
Traître


Identité : PAP55TV
Grade : Traitre

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 19:10

Moi j'aime bien !

I'am English boy !
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Vecchio Liggio



MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 19:23

Méthode :
- Ce qu’il fallait éviter : tenter de « traduire » paragraphe par paragraphe, ou pire, phrase par phrase le texte initial.
- Ce qu’il fallait faire : bien s’imprégner du texte source (Flaubert, texte C), lister les éléments à réutiliser puis s’en détacher pour le réécrire, le transposer sans le recopier.

Analyse du sujet : la contrainte est la réécriture en monologue intérieur. Cela supposait :
- L’usage de phrases courtes, parfois nominales, propres à transcrire des émotions, des pensées.
- Le style heurté marquant la surprise du personnage : questions rhétoriques, phrases en suspension (« … »), ellipses, juxtapositions, …
- Des marques de subjectivité (modélisateurs, exclamations, interrogations, …)
- Des associations d’idées, des images, des analogies

OWNED

__________


Revenir en haut Aller en bas
Siccmade
Lecteur
Lecteur


Identité : Salade

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 19:31

J'ai fais 90% du truc que t'as écris Kpone, tu l'as trouvé où? Si c'est juste, j'aurais une putain de bonne note alors, inch'allah!
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Vecchio Liggio



MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 20:03

Sur le site de l'étudiant (tu peux donc le considérer comme fiable Ok !)
__________


Revenir en haut Aller en bas
The Saboteur
Lecteur
Lecteur


Identité : The-Saboteur
Grade : *Absent*

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 20:06

Monsieur l'assureur,

Je vous écris en réponse à la demande d'informations complémentaires concernant mon accident de travail du 8 novembre dernier. J'ai précisé : "manque de chance" dans la case réservée aux "causes du sinistre" et vous me demandez des précisions.
Je suis couvreur de formation. Le jour de l'accident, je travaillais seul sur le toit d'un immeuble de 6 étages. Une fois le travail terminé, cet après-midi là, j'ai constaté qu'il restait environ 280 tuiles, ce qui représente un poids de près de 120 Kg. Plutôt que de descendre les tuiles à la main, j'ai décidé de les placer dans un monte-charge manuel qui fonctionnait grâce a une poulie fixée au 6ème étage.
J'ai donc chargé les tuiles dans la caisse du monte-charge sur le toit et suis redescendu au bas de l'immeuble pour procéder à la descente du chargement. Je tenais fermement la corde pour assurer la sécurité de cette manœuvre. Comme vous le noterez dans mon fichier médical ci-joint, mon poids est actuellement de 68 Kg.

Dès que le monte-charge s'est retrouvé suspendu en l'air, j'ai été irrésistiblement attiré vers le haut et, je le reconnais, n'ai pas eu la présence d'esprit de lâcher la corde. J'ai donc progressé à grande vitesse vers le haut de l'immeuble et, au niveau du troisième étage, j'ai rencontré le monte-charge qui, lui, progressait à la même vitesse en sens inverse. Cela explique la fracture du crâne que je vous ai mentionnée dans mon courrier précédent.
Mon ascension s'est toutefois ralentie au niveau du 6ème étage et s'est arrêtée lorsque mon index et mon majeur se sont retrouvés coincés dans la poulie. Cela détaille les nombreuses fractures de ma main droite que j'avais mentionnées. Suspendu en l'air et malgré la douleur intense, je n'ai pas lâché prise.
Mais au même moment, le monte-charge percuta le sol à vive allure, ce qui brisa net le fond de la caisse. Toutes les tuiles éclatèrent et se répandirent sur le sol. Le monte-charge endommagé pesait a présent environ 20 Kg, si bien que, comme je tenais toujours fermement la corde, j'ai commencé une rapide descente vers le bas.
Au niveau du troisième étage, comme vous l'imaginez, j'ai rencontré le monte-charge à très grande vitesse, ce qui explique les quatre dents cassées et les deux côtes enfoncées que je vous ai reportées précédemment. Cette percussion du monte-charge a toutefois ralenti quelque peu ma descente si bien que mon atterrissage sur le tas de tuiles brisées ne m'a causé qu'une simple fracture du genou.
Le fait que je ne mentionne nulle part dans ce rapport la cause exacte de l'enfoncement de la cage thoracique que j'ai pourtant déclaré dans ma lettre précédente ne vous aura sans doute pas échappé. J'ai en effet le regret de vous informer que me retrouvant ainsi étendu sur un tas de tuiles brisées avec de multiples fractures, je n'ai pas eu la présence d'esprit de tenir la corde quelques secondes de plus. J'étais donc dans l'incapacité totale de bouger lorsque le monte-charge de 20 Kg a entamé sa rapide redescente...

Très cordialement.

J'ai trouvé ça sur http://www.mails-boulets.fr/ hap

__________

Pour la plupart des mecs, tuer finissait par devenir une chose admise. Le meurtre c'était le seul moyen que tout le monde marche droit. Pour certains mecs buter les gens c'était devenu une habitude. Deux mecs s'engueulaient pour une connerie et avant que t'aies pu faire ouf y en avait un de mort. C'était la routine tout ça...
Money, Power, Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://Liggio.superforum.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 20:20

^^ Ça fera rire un ami couvreur ça, je lui ferai passer le message.
J'ai déjà lu quelque-chose dans ce style, pour une autre profession, je ne sais plus laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
PAP55TV
Traître
Traître


Identité : PAP55TV
Grade : Traitre

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 20:41

Mdr TS !
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Vecchio Liggio



MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 22:22

Les hommes te doivent du respect, ceux qui n'aiment pas tes formes n'ont jamais du tester, yeah ma grosse, ma grosse, ma grosse, ma grosse... [...]

C'est Mooglie qui joue avec Baloo quand on s'accouple, je te fais la cour, je te met au lit, je te démolie..


Ma grosse, Nessbeal ft. Orelsan. Pas mal dans le genre, pour changer un peu hap
__________


Revenir en haut Aller en bas
Tidoox
Avocat de la Liggio
Avocat de la Liggio


Identité : Tidoox
Grade : Associé

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 23:06

Tu mouilles, tu transpires, tu m'éclabousses, tu fais des trucs techniques avec ta bouche parce que t'aime la bouffe. J'ai de l'amour pour, les poids lourds, je te prendrais dans mes bras même si je fais pas tout le tour.

J' ai ri aux éclats lorsque je l'ai écouté.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nico Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio


Identité : Nico Liggio
Grade : Avocat

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 23:09

C'est du Orelsan tout craché.
Je ne reconnais pas vraiment le style de Nessbeal dans vos citations, je n'ai pas encore écouté la musique (je le ferai demain) mais pour le moment ça me semble vraiment d'un niveau peu recherché.. Mais pourquoi pas.

Au passage, même si je pense que vous l'avez tous vu, le bug des spoilers a été réparé et donc j'ai annulé l'activation automatique des spoilers de façon à ce qu'il soit toujours ouvert.
C'était pour prévenir pour ceux qui ne suivraient pas tous les sujets.
__________
«Le courageux meurt une seule fois, le lâche plusieurs fois par jour.»
Une famille ne peut conquérir que si ses dirigeants regardent dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
kingkevdu83
Traître
Traître


Identité : Vekox
Grade : Iniziato

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 23:22

Je n'aime pas cette musique, enfin j'aime bien sa fait marrer, mais je trouve que les paroles sont débiles et inutiles, et à moins que je n'ai pas compris, cette chanson ne veux rien dire :/
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Vecchio Liggio



MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 23:34

Si c'est un hommage ironique aux femmes rondes.

Nessbeal parle de faire du trampoline sur son ventre à un moment :rire:
__________


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 23:45

C'est stupide..
Je préfère ce que TS a posté.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio


Identité : Nico Liggio
Grade : Avocat

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 23:46

On leur fait partager nos messages privés Fondatore?
__________
«Le courageux meurt une seule fois, le lâche plusieurs fois par jour.»
Une famille ne peut conquérir que si ses dirigeants regardent dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
kingkevdu83
Traître
Traître


Identité : Vekox
Grade : Iniziato

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 23:53

Falchun Liggio a écrit:
C'est stupide..
Je préfère ce que TS a posté.

+ 100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 21.06.10 23:59

Nico Liggio a écrit:
On leur fait partager nos messages privés Fondatore?

Pourquoi pas. Un peu de sérénité dans ce monde déjanté.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio


Identité : Nico Liggio
Grade : Avocat

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 22.06.10 0:00

Je vous en prie aîné, c'est vous qui m'avez fait découvrir cet univers, c'est donc à vous que reviens le droit d'instruire ses ignorants.
__________
«Le courageux meurt une seule fois, le lâche plusieurs fois par jour.»
Une famille ne peut conquérir que si ses dirigeants regardent dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
kingkevdu83
Traître
Traître


Identité : Vekox
Grade : Iniziato

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 22.06.10 0:06

Cela fait toujours plaisir à entendre Lire Don :°
Revenir en haut Aller en bas
Nico Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio


Identité : Nico Liggio
Grade : Avocat

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 22.06.10 0:10

kingkevdu83 a écrit:
Cela fait toujours plaisir à entendre Lire Don :°
Tu n'étais pas forcément visé dans mes propos, c'est toi qui les interprétent comme te visant. Ils étaient surtout destinés aux membres qui découvriront le style musical que Fondatore F me fait partager par messages privés, ils sont ignorants car ils ne connaissent pas. Etant donné qu'ils vont découvrir, ils seront instruis. Finalement mes propos étaient corrects, c'est ton interprétation qui ne l'était pas.
__________
«Le courageux meurt une seule fois, le lâche plusieurs fois par jour.»
Une famille ne peut conquérir que si ses dirigeants regardent dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
kingkevdu83
Traître
Traître


Identité : Vekox
Grade : Iniziato

MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile 22.06.10 0:14

Heu monsieur désolé si je me suis mal exprimé mais je voulais plaisanter :/
Ne vous en faite pas je ne me sens pas visé et j'avais compris le sens de vôtre phrase ( pour une fois que je comprend quelque chose ) je voulais juste plaisanter.

Mais c'est vrai que cette musique, elle ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Sujet Inutile Aujourd'hui à 8:48

Revenir en haut Aller en bas

Le Sujet Inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 38 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Divers.
-