Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Histoire d'un espion raté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
The Saboteur
Lecteur
The Saboteur

Identité : The-Saboteur
Grade : *Absent*

Histoire d'un espion raté. Vide
MessageSujet: Histoire d'un espion raté. Histoire d'un espion raté. Empty21.01.10 19:07

Histoire d'un espion raté. 01-46ef64f037
"On est tous venus ici en croyant faire partie de la grande chaîne de Ryan. Mais la sienne est en or et la nôtre plutôt du genre de celle qu'on traine au pied avec un gros boulet au bout."

Andrew Rayan ou plutôt Andrew Liggio, né Andrei Ryanofski à Minsk en 1892, est l'enfant d'une riche famille composée d'importantes personnes au sein du gouvernent russe. Il fut témoin du meurtre de sa famille par des rebelles communistes en 1918. Il fut ensuite envoyé au Goulag jusqu'à ce qu'il s'échappe en 1919 .
Son expérience du régime soviétique l'a amené à développer sa philosophie personnelle : Le monde moderne avait été créé par de grands hommes qui ont su suivre leur propre idéal. A tout moment, des "parasites" peuvent prendre le contrôle d'un tel monde, puis le détruire. Après s'être échappé de Russie, il voyagea jusqu'en Angleterre où il fut accepté à l'université d'Oxford. Il émigra en Amérique en 1927, lieu où selon lui, un grand homme pourrait prospérer.
Pendant un temps, il était dévoué à son pays d'adoption, reconnaissant pour la richesse et la gloire que son intelligence et sa détermination lui avait accordé. C'était là qu'il fonda Watson, une manufacture d'armes et de produits en acier. Andrew n'a presque pas été affecté par le krach boursier de 1929. En 1932, il était nommé par "Life magazine" le plus jeune milliardaire du pays. Toutefois, les programmes sociaux adoptés dans les années 30 ont de plus en plus testé cette dévotion. Ses expériences dans le "paradis du travailleur" l'ont fait mépriser les idéaux du socialisme, estimant que ceux qui ont bénéficié de l'aide d'autrui n'étaient que des "parasites". Dans son esprit, on ne peut posséder que ce que l'on a gagné. Un bon exemple est qu'il possédait une grande forêt qu'il utilisait comme retraite personnelle, un endroit que beaucoup de gens lui enviaient. Finalement, le gouvernement a tenté de nationaliser cette forêt pour en faire un parc. Sa réponse, avant de renoncer à cette possession, a été de brûler la forêt jusqu'aux racines, empêchant ainsi les "parasites" de s'approprier ce qui lui appartenait.
La goutte d'eau qui fit déborder le vase était la destruction d'Hiroshima avec la bombe atomique. À ses yeux, la bombe était la corruption ultime de ses idéaux - la science et la détermination exploitée pour la destruction, la création d'une arme qui a donné aux "parasites" la capacité à détruire tout ce qu'ils ne pouvaient pas acquérir.
La réponse d'Andrew a été d'utiliser toute sa fortune pour construire une ville, une communauté où "l'artiste ne craindrait pas les foudres du censeur, où le scientifique ne serait pas inhibé par une éthique aussi artificielle que vaine, où le Grand ne serait plus humilié par le Petit" dans le seul endroit qu'il estimait à l'abri des "parasites" - les profondeurs de l'océan Atlantique. Ryan rempli sa ville avec plusieurs milliers des meilleurs et des plus brillants, et pour un temps, c'était exactement comme dans ses rêves, un paradis de richesse et de liberté. Il y avait seulement une faille dans son plan: la raison pour laquelle il a construit la ville en premier lieu. Pour garder Rapture cachée des "parasites", il a strictement interdit tout contact avec la surface, créant ainsi par inadvertance, la création d'un marché noir de contrebande, qui à son tour conduit à la seule chose que Ryan n'avait pas été en mesure d'imaginer - un homme brillant et déterminé pour qui la liberté, la richesse et le confort ne sont pas assez. Un homme qui ne pouvait être satisfait que par le contrôle - l'ancien gangster Frank Fonatine.
La vie de Fontaine avant qu'il ne devienne un citoyen de Rapture lui a fourni toutes les compétences lui permettant de dominer le marché de contrebande qui s'était établi lorsque la ville fut isolée. La richesse tirée de ce petit marché noir finançait les recherches de Bridgette Tenenbaum sur une mystérieuse limace de mer, faisant de lui le principal distributeur d'Adam à Rapture. Comme Rapture était complètement isolée de la surface, peu étaient au courant du chaos provoqué par la reconstruction après la Seconde Guerre mondiale et Fontaine était facilement en mesure de convaincre les plus démunis avec des promesses de révolution. Avec les richesses du marché noir, la biotechnologie de l'Adam, et une propagande bien gérée, il lui a fallu moins de trois ans pour acquérir le pouvoir de contester ouvertement Ryan.
L'idéaliste Ryan n'était pas du tout préparé face à la brutalité du conflit armé. Alors que Rapture sombrait dans le chaos du aux machinations de Fontaine, Ryan tenta encore plus encore de protéger son utopie.
Sa guerre avec Fontaine avait mis fin aux libertés qui avaient fait prospérer la ville. La décision de Ryan de modifier les plasmides pour qu'il puisse contrôler leurs utilisateurs à l'aide de phéromones réduit la population au rang d'esclaves. Finalement, il abandonna tous ses idéaux jusqu'à ce qu'il devienne un des "parasites" qu'il méprisait et contre qui il avait bâti ce sanctuaire sous-marin qu'il était en train de détruire - exactement selon sa philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
https://liggio.superforum.fr/
AyoubStinson
Famille Liggio
AyoubStinson

Identité : Alberto Renzo
Grade : Recrue

Histoire d'un espion raté. Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un espion raté. Histoire d'un espion raté. Empty21.01.10 20:07

J'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
Swepts
Lecteur
Swepts

Identité : Swepts
Grade : Retiré en Sicile.

Histoire d'un espion raté. Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un espion raté. Histoire d'un espion raté. Empty21.01.10 22:08

-Alberto.renzo a écrit:
J'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
The Saboteur
Lecteur
The Saboteur

Identité : The-Saboteur
Grade : *Absent*

Histoire d'un espion raté. Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un espion raté. Histoire d'un espion raté. Empty22.01.10 14:44

Merci x)
Revenir en haut Aller en bas
https://liggio.superforum.fr/
Contenu sponsorisé




Histoire d'un espion raté. Vide
MessageSujet: Re: Histoire d'un espion raté. Histoire d'un espion raté. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un espion raté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Œuvres.
-