Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Operation Flashpoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty24.10.09 14:36

Histoire tirée du jeu Operation Flashpoint : Cold war crisis sorti en 2001, retraçant au mieux le chemin parcouru par le soldat Amstrong, incarné par le joueur.

Operation Flashpoint 29662911

L'opération Flashpoint se déroule au cours d'une histoire parallèle aux dernières années de la Guerre froide.
Année 1985, en Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev vient d'accéder au pouvoir. Pendant qu'il est occupé à poursuivre la glasnost et la perestroïka, le fanatique général Alexeï Guba cherche à renverser le pouvoir et finalement, conduire le monde dans la guerre contre les États-Unis.
Ce n'est qu'une question de temps avant de les pays voisins d'URSS soient envahis par Guba qui cherche à étendre son influence dans les nations insulaires autour de sa base d'opérations.
Alors que les hostilités s'aggravent, c'est à l'escouade dont fait partie le soldat Amstrong d'endiguer le flot d'une agression, menaçant d'une guerre nucléaire d'avantage chaque jour, dans la régions des îles d'Everon, Kolgujev et Malden.

Ce qui suit sont les notes du soldat enthousiasme qu'était Amstrong avant la guerre lors de son engagement volontaire dans l'armée et qui se referra une opinion de l'armée en étant subitement projeté dans la guerre alors qu'il n'était pas arrivé à moitié de sa formation militaire.


__________


9 Mai 1985

Nous nous sommes déployés sur Everon hier.
Pour l'essemble de l'escouade il s'agissait d'un baptême du feu. Ce fut terrible. Pour la première fois de ma vie, j'ai tué un homme.
Personne ne peut s'imaginer le climat qui règne ici... Il faut le voir pour le croire.
Nous nous sommes emparés du village de Morton, hier dans la matinée. Le reste de la journée s'est passé plutôt calmement pour notre escoude. Rien à signaler, à part quelques détonations au loin.
Hier aussi, j'ai été pris d'un accès de folie furieuse; j'ai courru vers la position ennemie. Mais lorsque je me suis resaisi, je me suis rendu compte que mon escouade était restée en retrait, loin derrière moi. Je me suis senti complètement perdu. Je ne dois pas me laisser aller aujourd'hui, il faut absolument que je me reprenne. Je me suis remémoré les principes appris lors de mes classes.


10 Mai 1985

Hier nous avons dû battre en retraite tout près de Regina. Tout se passait bien, nous avions même réussi à prendre le contrôle du village, mais après quelques minutes, un bataillon de chars blindés est arrivé du sud. Je suis content de m'en être sorti vivant. Ca n'a pas été le cas pour tout le monde: nous avons encore perdu des hommes.
Les Russkofs renforcent leur position dans le sud, mais il semble que le centre de l'île soit désormais presque entièrement sous le contrôle de l'OTAN.


12 Mai 1985

Il ne se passe pas grand chose ici à Morton...
Je n'aurai rien de spécial à faire et je vais en profiter pour discuter avec les gens.


14 Mai 1985

Ces deux derneirs jours, les choses se sont calmées ici sur Everon. Nous avons monté un camp au Moule. Des troupes de renfort ont quand à elles établi un autre camps, plus au nord. Après cela, nous avons attendu pendant deux jours, en jouant au poker et en essayant de nous détendre et d'oublier que la guerre est là.
Il devrait y avoir un peu plus d'action ce matin. Nous attendons un camion qui vient nous chercher. Nous devons prendre le contrôle d'un village voisin, où des forces hostiles sont toujours présentes.
bon sang, ce que je peux regretter de m'être engagée dans l'armée ! On perd trop d'amis ici.
Le pire c'est que nos familles ne savent même pas que nous sommes au combat. Elles pensent que nous sommes toujours au camps d'entrainement. Nom de dieu.
J'espère que cette guerre touche bientôt à sa fin.


14 Mai 1985

On s'en va enfin et quelle chance, je serai au volant d'un camion dans le premier convoi qui quittera notre zone. J'ai vraiment hâte de quitter cette île. On s'est pris une raclée, mais au moins je m'en sortirai vivant...


14 Mai 1985

Ils sont tous morts ! Je suis seul ici sur Everon... Les russes ont failli m'avoir. C'est grâce à ces résistants que je suis encore vivant et libre. Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. Tout d'abord, nous allons partir en mission, puis nous rejoindrons les autres et essaierons d'aller jusqu'à la base principale de la résistance. J'espère que j'y arriverai vivant et entier.


15 Mai 1985

Les résistants, qui me sont reconnaissants pour avoir sauvé les otages, ont acceptés de m'aider à entrer en contact avec le quartier général de l'OTAN. Nous nous rendons à leur quartier général, dans els ruines d'un château au sud d'Everon, où ils possèdent un système radio qui devrait faire l'affaire.
Le château se situe au coeur du territoire occupé par les soviétiques. Pour m'y rendre, il faut que je me déguise en civil et que je fasse confiance à mes nouveaux amis, qui connaissent bien leur territoire.


2 Juin 1985

Nous sommes de retour à Malden. Notre opération sur Everon a failli finir en véritable désastre. Là-bas je me suis fait quelques amis et j'ai essayé d'expliquer à mes officiers ici que nous devions aller les aider. En Vain.
Comment vont les gars d'Everon maintenant?
Reverrai-je Slava un jour? Pour me féliciter, on m'a demandé de surveiller les installations radar pendant la nuit ! Au moins, j'aurai un peu plus de temps pour écrire.
Il fait anormalement froid pour la saison, mais ça n'a pas l'air de déranger les cigales. J'ai reçu une lettre de ma mère, aujourd'hui. Le courrier est arrivé sur Malden il y a deux jours, mais il a mis un peu de temps pour venir d'Everon. Ce soir, je vais écrire à mes parents.
Mais nous ne pouvons rien dire à propos du conflit. C'est top secret, comme d'habitude.


2 Juin 1985

C'est à ne pas y croire; ils attaquent! Je ne pensais pas que les Russes étaient assez courageux pour attaquer Malden. Et pourtant ils l'ont fait. Cette nuit j'ai monté la garde et maintenant qu'il fait jour, de nombreuses positions du sud de Malden nous informent que les Russes sont omniprésents.
Nous savons maintenant que les quelques Spetnaz ne représentaient que l'avant-garde. L'offensive principale débutera demain.


4 Juin 1985

Nous n'y croyons toujours pas. Les Russkofs ont attaqué l'île de Malden, placée sous le contrôle de l'OTAN. On parle de troisième guerre mondiale, mais personne sait ce qui se trame vraiment. Nous ne savons même pas à quoi ressemblent les troupes ennemies. Certainement des Russes, dans quel cas la guerre qui risque d'éclater sera impitoyable.
En tout cas ils ont pris le contrôle de presque tout le sud de Malden, et ils avancent à grands pas vers le nord. J'ai rejoint une escouade près de La Pesagne, dans le centre de l'île, mais en toute franchise, je ne pense pas que notre défense soit efficace. Je crois qu'il nous serait impossible de résister à une importante attaque ennemie.


5 Juin 1985

Je crois que mes vacances en Europe touchent à leur fin et que l'action va commencer! Selon les dernières nouvelles, nos hommes ont été expulsés du sud de l'île et les Russes sont partout. Mais pas pour longtemps... Hammer va montrer à ces enfoirés de Rouges de quoi nous sommes capables.
Mais chaque chose en son temps. Je dois poursuivre ma formation, sinon je ne vais pas être utile à grand monde.


9 Juin 1985

La guerre a repris.
Nous avons pris le contrôle de La Pesagne il y a quelques jours et nous nous sommes mis en marche depuis. Nos blindés ont attaqués l'ennemi et les hélicoptères sont prêts à appuyer l'offensive. C'est à nous de jouer maintenant. Notre mission consiste à prendre le contrôle de Chapoi. Il s'agit d'une ville truffée de chars et d'unités d'infanterie... et de Shilka, en plus!

La situation est plus que délicate. Impossible d'envoyer nos hélicoptères: les Shilka les réduiraient en pièces. envoyer des chars, ce n'est pas évident non plus; les Russes en ont aussi et s'ils aperçoivent nos Abrams, ils ne vont pas hésiter une seule seconde à envoyer les leurs. Il est possible pour une poignée d'escouades d'infanterie d'atteindre la destination sans se faire remarquer. Nous pouvons détruire les Shilka et laisser les Cobra se charger du reste.


12 Juin 1985

Incroyable, je suis passé lieutenant! Manque de bol... et en plus je dois revenir passer quelque temps à Everon.

On m'a présenté au commandant Gastovski... un de ces étranges hommes en noir. Il va m'accompagner à la base de la résistance. Notre mission est de prendre contact avec le chef de la guérilla et de passer un accord avec lui: il nous donne des renseignements en échange de notre aide pour repousser les Russes.

J'écris ces quelques lignes à bord du bateau. Je ne sais pas si on va m'accueillir à bras ouverts ou non. Ils m'ont aidés quand j'étais en danger mais nous n'avons pas pu leur renvoyer l'ascenseur, en fin de compte.
Mieux vaut tard que jamais, c'est vrai, mais cette mission sera plus périlleuse qu'il n'y paraît. Enfin, pour moi en tous cas.


14 Juin 1985

C'est trop beau pour être vrai. Oui, je suis lieutenant depuis quelques jours déjà, mais c'est aujourd'hui que je rencontre mon unité! C'est difficile pour moi. Ai-je les qualités requises pour mener de nouvelles recrues dans cette guerre? Pourrais-je assumer la responsabilité de mes hommes dans des situations o j'ai déjà du mal à m'assumer tout seul? Que de questions...


Message édité au fur et à mesure des notes.


Dernière édition par Falchun Liggio le 04.07.10 16:32, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty24.10.09 15:19

Vraiment pas mal comme idée de se baser sur ce genre de concept Papy, j'aime bien. Le début de l'histoire est vraiment pas mal, hâte de voir la suite. Vous allez continuer l'histoire au fil des missions comme dans le jeux ?

Sinon j'ai eu l'occasion d'essayer ce fps chez mon cousin l'année dernière. Il est vraiment sympathique et il y a un excellent réalisme (pour l'époque bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty24.10.09 15:24

Tu as compris oui, je rajouterai des passages au fil des missions.
Ce qu'il y a c'est que le concept fait que les textes sont courts, faut donc avoir une autre manière de lire et d'aborder l'histoire.
Je ne fait que reprendre les notes du jeu, mais il faut que je passe les missions pour vous faire partager les suites ^^
J'avais écris une dizaine des premières notes sur papiers. Arrivé à la fin, le temps entre les nouveautés sur l'histoire seront peut-être plus longs, comme les missions se font de plus en plus difficiles et que je ne veux pas cheater pour passer ou choisir les missions.

Le réalisme du jeu est encore inégalé, même Dragon rising (nouvel operation flashpoint) n'a pas fait mieux. Ce sont les graphismes qui ont bien vieillis par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty24.10.09 15:41

D'accord, j'ai hâte de lire la suite alors. J'ai essayé deux missions dans ce jeu et il est vraiment excellent avec un bon niveau de difficulté parfois.

Allez PGM F, au boulot. Operation Flashpoint Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 19:11

10 Mai 1985

Hier nous avons dû battre en retraite tout près de Regina. Tout se passait bien, nous avions même réussi à prendre le contrôle du village, mais après quelques minutes, un bataillon de chars blindés est arrivé du sud. Je suis content de m'en être sorti vivant. Ca n'a pas été le cas pour tout le monde: nous avons encore perdu des hommes.
Les Russkofs renforcent leur position dans le sud, mais il semble que le centre de l'île soit désormais presque entièrement sous le contrôle de l'OTAN.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 19:15

Allez Papy F, tuez moi tous ces Ruskoffs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 19:22

La suite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Swagg
Lecteur
Swagg

Identité : swagg

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 19:45

Citation :
La suite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
PAP55TV
Traître
PAP55TV

Identité : PAP55TV
Grade : Traitre

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 20:14

Opium a écrit:
La suite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 20:26

Allé comme aujourd'hui c'était plus court que hier, je rajoute une note, la plus courte de toutes mais note quand même Smile
Demain ça sera la même taille que hier.

12 Mai 1985

Il ne se passe pas grand chose ici à Morton...
Je n'aurai rien de spécial à faire et je vais en profiter pour discuter avec les gens.


Dernière édition par Falchun Liggio le 25.10.09 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 20:28

C'est trop calme. Cool
Revenir en haut Aller en bas
PAP55TV
Traître
PAP55TV

Identité : PAP55TV
Grade : Traitre

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 20:31

En effet ... *tremble de suspense*

Merci d'avoir suprimer mon double poste
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 20:48

Vous êtes pas cool de faire ça Papy F, han.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 21:07

J'aime bien ce genre d'histoire surtout sous film, bonne continuation Papy !
Revenir en haut Aller en bas
Swagg
Lecteur
Swagg

Identité : swagg

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 22:14

La suite Operation Flashpoint Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
PAP55TV
Traître
PAP55TV

Identité : PAP55TV
Grade : Traitre

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty25.10.09 22:51

Attendez le suspense c'est bien aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty26.10.09 21:34

14 Mai 1985

Ces deux derneirs jours, les choses se sont calmées ici sur Everon. Nous avons monté un camp au Moule. Des troupes de renfort ont quand à elles établi un autre camps, plus au nord. Après cela, nous avons attendu pendant deux jours, en jouant au poker et en essayant de nous détendre et d'oublier que la guerre est là.
Il devrait y avoir un peu plus d'action ce matin. Nous attendons un camion qui vient nous chercher. Nous devons prendre le contrôle d'un village voisin, où des forces hostiles sont toujours présentes.
Bon sang, ce que je peux regretter de m'être engagée dans l'armée ! On perd trop d'amis ici.
Le pire c'est que nos familles ne savent même pas que nous sommes au combat. Elles pensent que nous sommes toujours au camps d'entrainement. Nom de dieu.
J'espère que cette guerre touche bientôt à sa fin.


Dernière édition par Falchun Liggio le 26.10.09 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty26.10.09 21:35

Sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty26.10.09 21:39

Les deux prochaines notes (demain) sont écrites aussi le 14 Mai.

Dernière édition par Falchun Liggio le 26.10.09 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty26.10.09 21:43

C'est bon tout ça, à demain pour un prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty26.10.09 21:47

J'aime bien Papy, à demain pour de nouvelle aventure !
C'est tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Swagg
Lecteur
Swagg

Identité : swagg

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty26.10.09 22:30

Citation :
C'est bon tout ça, à demain pour un prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
PAP55TV
Traître
PAP55TV

Identité : PAP55TV
Grade : Traitre

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty27.10.09 11:41

de très jolie texte que vous nous énoncer monsieur j'aime bien !

un autographe est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
.:Gangster93:.
Traître
.:Gangster93:.

Identité : .:Gangster93:.
Grade : ;)

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty27.10.09 11:57

J'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
Swepts
Lecteur
Swepts

Identité : Swepts
Grade : Retiré en Sicile.

Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty27.10.09 13:33

.:Gangster93:. a écrit:
J'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Operation Flashpoint Vide
MessageSujet: Re: Operation Flashpoint Operation Flashpoint Empty

Revenir en haut Aller en bas

Operation Flashpoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Jeux.
-