Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La Mafia-Habbo peut-elle rebondir ?
Oui
[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Votegauche03481559%[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Votedroite030717
 59% [ 37 ]
Non
[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Votegauche03481530%[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Votedroite030717
 30% [ 19 ]
Nsp
[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Votegauche03481511%[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Votedroite030717
 11% [ 7 ]
Total des votes : 63
 

Auteur Message
iGDL
Journaliste accrédité
iGDL

Identité : Alphonse
Grade : Journaliste et publicitaire !

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty29.05.12 15:40



Mafia-Habbo : c'est quoi le problème ?

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? 7135-78

Dans cette enquête, nous allons nous intéresser à l'ancêtre des mafias, à savoir la Mafia-Habbo ! 7 années qu'elle occupe l'hôtel, fondée par le mythique Krapule considéré comme le fondateur de notre RPG. Elle a eu beaucoup de hauts mais aussi pas mal de bas. Et dernièrement, la MH fait beaucoup parler d'elle mais... pas par ses actions.

Nous allons donc nous intéresser à ce qui se passe depuis qu'elle a fêté son anniversaire, le 15 avril dernier. C'est parti !



La fête gâchée !

Mafia-Habbo vs Björk-Family : premier acte.

On est le 15 avril 2012 et la Mafia-Habbo fête ses 7 années d'existence, mais 5 jours plus tard, ce ne sera plus la fête. Ce sera même l'enfer pour cette dernière. En effet, le 20 avril, El-Stracci aka Myrazo.S sigle la totalité des appartements MH pour... l'ancien allié, la Björk-Family !
Saccage du Palace MH.

Spoiler:

Suite à ce saccage, un tas de questions fusent : que va devenir la MH ? Comment va t-elle faire pour se relever ? Car en plus du sigle, la semaine de la Mafia-Habbo était plutôt calme en terme d'activités comme le montre les comptables des gazettes SA et TO, et ce durant plusieurs semaines.

Statistiques (tirées des gazettes SA & TO).


Spoiler:

Suite à ce saccage, on s'attendait forcément à des réactions, et notamment celle de Stracci, pourquoi quitter le navire MH ? Mais aussi celle de Maleico (AKA Sayc, on le saura plus tard), Don MH. Comment la MH va t-elle se remettre ? Quels projets ?
Extraits de réactions de Stracci - consultez la Gazette des As (édition du 23 avril) pour retrouver l'interview intégrale.

Spoiler:

Réaction de Sayc, Don MH.

Spoiler:

Attardons-nous sur la réaction du Don MH. Il l'annonce lui même : la Mafia-Habbo n'est pas la même d'antan et n'a pas le même prestige. La question de fermer la MH est même posée ! C'est dire à quel point le coup est dur pour cet ancêtre. Mais la décision fût de ne pas la fermer, et quelques ajustements sont donc apportés.


  • John.McReary, ex-crapule MH est viré pour trahison. Ce dernier voulait apparemment saccager le Divino pour le compte de la Björk et aurait donné ses accès à celle-ci.
  • Retours d'anciens comme Ignasius et Vince38, les 2 au grade de Consigliere !
  • Promotion de Ph0sphore au grade de Crapule (après avoir récemment été promue Affranchi).
  • Promotion de Capablanca au grade d'Affranchi.
  • Promotion de Mr.Gualtiero au grade de Truand.

A noter que le Capo Kylliad est revenu 2 jours avant le saccage de Myraro.S. C'est donc une toute nouvelle équipe dirigeante qui s'installe à la MH, mais est-ce que cela suffira à rétablir son prestige d'antan ? Fera t-elle de nouveau parler d'elle grâce à ses coups mémorables ? Rien n'est moins sûr, on entend parler d'elle, mais pas dans le bon sens...



Paroles, paroles, paroles et toujours des paroles !

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? S36014s26104s05011748501756984d51146d08d00d57df967[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? B2210Xs47135s46133s58104s260727976d19171e463b3bbc051583c01efa1[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? S41104s21134s43134s25104ce0510e0c3b192d6b221ce54493c9bb3


Acte premier : Mafia-Habbo vs Björk-Family.


Pour continuer à remuer le couteau dans la plaie, la Björk a sorti une série de screens d'une discussion GC MH. Le sujet de la discussion est autour d'une nouvelle technique de saccage proposée que la BF juge déloyale et anti-jeu. Pour voir ces screens, c'est par ici. Notons le ton ironique que l'article emploi au sujet de la forme de la Mafia-Habbo.

La réaction ne se fût pas attendre, et c'est pas l'intermédiaire de Valtieri que la Mafia-Habbo annonce que lesdits screens sont... falsifiés ! Ils s'appuient sur la police, qui n'est pas la même sur les screens, selon eux. Cette thèse sera appuyée par un allié inattendu, un membre Scuro qui va prendre un malin plaisir à tenter d'humilier les Björks (ennemis jurés des BF). Voici les liens :

- http://www.mafia-habbo.com/t10367-faut-pas-fausser-les-faits-surtout-si-c-est-mal-fait
- http://www.mafia-habbo.com/t10370-la-bjork-ou-l-art-d-etre-ridiculise-en-public

Après cette affaire, on attendait une réaction MH sur le terrain pour laver leur honneur ! Et bah non, ils vont de nouveau plonger dans une autre "affaire"...



Acte second : Mafia-Habbo vs Scuro-Famiglia


Alors qu'on pensait que la MH avait enclenché le bouton renouveau, voilà qu'elle se fait saccagée un bureau par Lokloki pour la Scuro Famiglia...

Saccage du bureau MH.

Spoiler:

Mais ! Cette fois-ci, la Mafia-Habbo adresse un communiqué officiel via son Don Sayc annonce que le saccage est invalide car faux (ici). Evidemment, réactions en chaines dans les journaux (cf dernière édition de la SA) mais aussi sur le lien dudit saccage.

Et le débat continue aussi sur la réponse de la Scuro dans leur forum suite au communiqué de Don Sayc (ici). Pour finir, le Don SF, Vito.Cotroni avouera que le saccage n'est pas légitime.
Alors après ces affaires, que peut faire la Mafia-Habbo pour de nouveau attirer et faire parler d'elle au niveau de ses actions et non autre chose ?




La reconquête ?

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? 120515070450214109

On le sait, la Mafia-Habbo n'a pas vécu ses meilleurs moments dernièrement. C'est pour cela que l'on peut relever quelques petits signes amenant à penser que la MH est en quête de nouveauté. En effet, la Mafia-Habbo a toujours eu des secrets, notamment au niveau des membres du GC, est-ce que le fait de lever le voile sur l'identité de Maleico est là pour casser avec les classiques MH ?

De même, l'attitude relaxée du Don Sayc (trop relâchée ?) peut sous-entendre que la MH cherche à se donner une nouvelle image, plus décomplexée. Ce relâchement se fait sentir au niveau de l'ambiance dans les locaux MH, désormais les membres s'offrent de plus en plus de délires entre membres en public, notamment au Divino.

Spoiler:

Le Divino justement, un des bars du moment (souvent rempli), un nouveau lieu convivial pour ameuter de nouvelles recrues ? Où pour montrer l'unité de la Mafia-Habbo ? De plus, on peut souligner la reprise de l'activité chez les MH, avec 2 semaines consécutives au premier rang du classements des saccages de la gazette des as.



Conclusion

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? 120515070535938961

Alors que faut-il retenir de la période que la MH vient de traverser ? Déclin ou nouveau départ ?

Pensez vous que la Mafia-Habbo a du mal à évoluer avec le temps ? Où bien cela est dû à une relève moins forte que les précédentes ?

Peut-elle connaitre le même coup que la U$A-Family ?

Revenir en haut Aller en bas
Jagger Jack
Visiteur


Identité : Jagger.jack

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty29.05.12 23:02

Article assez dense et complet. Bien !

Citation :
Peut-elle connaitre le même coup que la U$A-Family ?

Euh c'est pas comparable, la U$A à fini dignement, avant que ce genre de conneries n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Sferruzza
Famille Liggio
Sferruzza


[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty29.05.12 23:19

Dignement mais dissoute entre les anciens membres qui sont partis à la Bjork-Family et ceux qui préfèrent rester civils en mémoire pour leurs ancien gang. Dans un sens les deux organisations ont des points communs, ils sont partis d'une même base mais ont évolués différemment. La U$A-Family a fermé pour des raisons confuses, on sait que l'activité n'était pas à son apogée et que le Grand-Conseil avait des préoccupations l'empêchant de rester proche des membres, cela n'explique pas tout pour autant. La Mafia-Habbo même si elle a été critiquée et qualifiée de Famille qui s’essouffle n'est pas pour autant dans une situation critique comparer à d'autres.

Je dirais qu'il faudrait un événement déclencheur comme un nouveau sigle ou une retraite importante d'un membre.

Bonne investigation au passage Alphonse.
Revenir en haut Aller en bas
-Impr'
Complice
-Impr'

Identité : Le Vieux Romano
Grade : Complice

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty29.05.12 23:22

Bonne article bien structurée bon travail.

La MH a eu des coups dur , on verra bien avec le temps ci elle arrive a se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Vito.Cartero
Traître
Vito.Cartero

Identité : Vito.Cartero

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty29.05.12 23:31

Bonsoir,

Tout d'abord comme ci-dessus bel article et cela promet un beau débat.

Citation :
Peut-elle connaitre le même coup que la U$A-Family ?

Euh c'est pas comparable, la U$A à fini dignement, avant que ce genre de conneries n'arrivent.

La Mafia-Habbo est la première organisation de ce RPG, celle dont nous avons tirer les bases améliorer ou garder peu importe, je trouve normal qu'elle persévère pour essayer de garder son prestige. Ensuite elle ne pouvait peut-être pas prédire les saccages aussi.

Cependant, je pense que la Mafia-Habbo n'a pas été aidée aussi durant son parcours quand on regarde de plus près elle a eu plusieurs période de révolution de hack et d'autres..
M'enfin le truc qui les a toujours bloqué c'est la manière de rester sur des bases du passé sans innover avec les nouvelles technologies du présent et avec les nouvelles générations.
Sayc a promis de rajeunir cette vieille MH laissons faire le temps, et voir si il en sera à la hauteur.

Ensuite je voulais venir aux saccages en effet la MH est première sur la gazette des as mais je pense que vous avez oublié de préciser qu'elle a ré-autoriser les saccages déjà accrédité qui sont très simple à faire et ne demande pas forcément beaucoup de membre.

Je souhaite bonne chance à la MH, ainsi peut-être on la retrouvera au top dans un petit moment.


06Dylan06.



Revenir en haut Aller en bas
Westles
Traître
Westles

Identité : Capablanca
Grade : Affranchi

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty29.05.12 23:58

Bonsoir messieurs.
Une très belle enquête, en effet. Je tenais d'ailleurs à saluer le travail d'Alphonse, chose que je n'avais pas encore pris le temps de faire, bien que je suive son travail avec assiduité.
Je vais donner mon avis sur quelques passages qui m'ont fait réagir :

Citation :
En effet, le 20 avril, El-Stracci aka Myrazo.S sigle la totalité des appartements MH pour... l'ancien allié, la Björk-Family !
Un coup éprouvant, je le reconnais bien volontiers, surtout après le saccage par la spades, pas si lointain que ça. Beaucoup de mafieux, inéxpérimentés pour la plupart, se sont fait devins et se sont permis de nous enterrer avant l'heure. Réaction plutôt stupide, aucune famille ne pouvant se vanter de n'avoir jamais mit un genoux à terre.

Citation :
https://2img.net/r/ihimizer/img577/4969/stracci.png
Triste à dire, mais, de mon point de vue, stracci n'avait tout simplement pas les épaules pour diriger une famille telle que la MH. Je l'ai maintes fois vu se vanter d'aimer la MH. Lorsque tu aimes ta famille et qu'elle est dans une mauvaise passe, tu te bats pour la sortir du gouffre, pour paraphraser Saez. Tu ne quittes pas le navire comme un lâche.

Citation :
Attardons-nous sur la réaction du Don MH. Il l'annonce lui même : la Mafia-Habbo n'est pas la même d'antan et n'a pas le même prestige. La question de fermer la MH est même posée ! C'est dire à quel point le coup est dur pour cet ancêtre. Mais la décision fût de ne pas la fermer, et quelques ajustements sont donc apportés.
Je ne trouve pas cela très juste de ne poster que cette lettre, écrite, si mes souvenirs sont bons, le lendemain du sigle. Notre parrain a été interviewé, quelques jours plus tard, par la GdA. Le message n'était alors absolument plus le même.

Citation :
Promotion de Ph0sphore au grade de Crapule (après avoir récemment été promue Affranchi).
Un an et demi clown .

Citation :
Rien n'est moins sûr, on entend parler d'elle, mais pas dans le bon sens...
Holyfield contre Tyson. Certains mordent, trichent, crachent, et enchaînent les coups bas. Nous jouons loyalement. Ce n'est tout de même pas de notre faute si nous sommes sous le feu d'une légion de screens trafiqués. Il y a eu deux affaires, et il a à chaque fois été prouvé que nous étions totalement hors de cause.

Citation :
Alors après ces affaires, que peut faire la Mafia-Habbo pour de nouveau attirer et faire parler d'elle au niveau de ses actions et non autre chose ?
Je vais répondre par une autre citation :
Citation :
De plus, on peut souligner la reprise de l'activité chez les MH, avec 2 semaines consécutives au premier rang du classements des saccages de la gazette des as.

Citation :
De même, l'attitude relaxée du Don Sayc (trop relâchée ?) (...)
Ne le prenez pas mal, ça concerne les dirigeants de toutes les familles, mais j'avais ça à portée de main :
https://liggio.superforum.fr/t9677-les-screens-a-scandales-unique
Fouillez un peu, notre don ne vous paraîtra peut-être plus si relaché que ça, en comparaison Wink.

Citation :
Alors que faut-il retenir de la période que la MH vient de traverser ? Déclin ou nouveau départ ?

N'importe quel mafieux raisonnable comprendra que la MH est en plein renouveau. C'est un fait indiscutable.

Citation :
Pensez vous que la Mafia-Habbo a du mal à évoluer avec le temps ?
Peut-elle connaitre le même coup que la U$A-Family ?
La Mafia-Habbo évolue, vite et bien. Ca aussi, c'est indiscutable. Pour ce qui est de nous comparer à la U$a... Son problème venait de la basse hiérarchie. Aucun de leurs bgs n'avaient les épaules pour assumer un poste à responsabilité.

Passez donc nous voir, un soir, au Divino. En sortant, vous aurez la certitude que ce n'est pas notre cas.


Dernière édition par Westles le 30.05.12 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xerdes
Visiteur
Xerdes

Identité : Scanu

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 0:23

La Mafia-Habbo est certes en temps critique.
Mais malgré qu'elle a subit un sigle récemment, elle ne peut pas être rayée du RPG.

Dans le sondage ci-dessus, on nous demande si elle peut rebondir.
Peut-être pas, mais rayée elle ne peut.

C'est mon point de vue.
Puisse-t-elle se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Sferruzza
Famille Liggio
Sferruzza


[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 0:24

Westles a écrit:
Ne le prenez pas mal, ça concerne les dirigeants de toutes les familles, mais j'avais ça à portée de main :https://liggio.superforum.fr/t9677-les-screens-a-scandales-unique
Fouillez un peu, notre don ne vous paraîtra peut-être plus si relaché que ça, en comparaison Wink.

Salut Westles,

Je me permet de commenter cette citation pour te rappeler de ne pas mélanger le poivre et le sel. La majorité des membres figurant dans ce sujet sont dans un premiers temps des bas-gradés, ensuite en rien leur attitude n'est comparable encore une fois. Alphonse évoquait une attitude relaxée de Don Sayc en public, on ne peut le nier. Si tu voulais réellement comparer je t'invite à trouver des screens du genre de Don Venero, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Vito.Cartero
Traître
Vito.Cartero

Identité : Vito.Cartero

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 0:24

Citation :
https://2img.net/r/ihimizer/img577/4969/stracci.png
Triste à dire, mais, de mon point de vue, stracci n'avait tout simplement pas les épaules pour diriger une famille telle que la MH. Je l'ai maintes fois vu se vanter d'aimer la MH. Lorsque tu aimes ta famille et qu'elle est dans une mauvaise passe, tu te bats pour la sortir du gouffre, pour paraphraser Saez. Tu ne quittes pas le navire comme un lâche.

Je tient à rappeler que il a été MH pendant 4 ans, ensuite il a toujours servi sa famille et je le sais depuis que je le connais hors si je me trompe pas chacun est libre de faire son choix. Je rappelle que on est sur un jeu inutile de le prendre trop au sèrieux et de le critiquer.

“Le tout sur Habbo est de s’amuser, si ce nest pas le cas, mieux vaut t’en aller. Prend tout avec le sourire, c’est qu’un jeu.. et laisse les autres se prendre la tête.”

Purple,

Citation :
Attardons-nous sur la réaction du Don MH. Il l'annonce lui même : la Mafia-Habbo n'est pas la même d'antan et n'a pas le même prestige. La question de fermer la MH est même posée ! C'est dire à quel point le coup est dur pour cet ancêtre. Mais la décision fût de ne pas la fermer, et quelques ajustements sont donc apportés.
Je ne trouve pas cela très juste de ne poster que cette lettre, écrite, si mes souvenirs sont bons, le lendemain du sigle. Notre parrain a été interviewé, quelques jours plus tard, par la GdA. Le message n'était alors absolument plus le même.

Une preuve ?



Citation :
Alors que faut-il retenir de la période que la MH vient de traverser ? Déclin ou nouveau départ ?
N'importe quel mafieux raisonnable comprendra que la MH est en plein renouveau. C'est un fait indiscutable.

Moi j'appelle un renouveau quand il y a des choses nouvelles comme des nouvelles têtes et pas des anciens.



Citation :
Pensez vous que la Mafia-Habbo a du mal à évoluer avec le temps ?
Peut-elle connaitre le même coup que la U$A-Family ?
La Mafia-Habbo évolue, vite et bien. Ca aussi, c'est indiscutable. Pour ce qui est de nous comparer à la U$a... Son problème venait de la basse hiérarchie. Aucun de leurs bgs n'avaient les épaules pour assumer un poste à responsabilité.

Eh bien je demanderai de te renseigner, ce n'est pas uniquement un problème de bas gradés c'est un ensemble.Tout le monde à déjà eu des problèmes par rapport aux bas gradés je doute que se soit la raison que tu avances qui fait fermer une famille.

Citation :
Passez donc nous voir, un soir, au Divino. En sortant, vous aurez la certitude que ce n'est pas notre cas.
Je passe souvent mais souvent l'ambiance est créée par les boulets.
06Dylan06
Revenir en haut Aller en bas
Spinelo
Visiteur
Spinelo

Identité : Spinelo
Grade : SottoCapo

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 0:41

Wesltes a écrit:
Citation :
Citation:
Promotion de Ph0sphore au grade de Crapule (après avoir récemment été promue Affranchi).

Un an et demi clown

Si je me trompe pas, elle avait quitté la MH avant de revenir Affranchie puis Crapule ?

Bref, sympa les petites news et les débats, c'est très ludique et cultivant. Continuez comme ça Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Westles
Traître
Westles

Identité : Capablanca
Grade : Affranchi

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 0:53

Hello Sfe',

Sferruzza a écrit:

La majorité des membres figurant dans ce sujet sont dans un premiers temps des bas-gradés, ensuite en rien leur attitude n'est comparable encore une fois.
La majorité sont des bas gradés, oui.

Sferruzza a écrit:
Alphonse évoquait une attitude relaxée de Don Sayc en public, on ne peut le nier.

Ce serait hypocrite de le nier, je ne l'ai d'ailleurs pas fait Wink.

Sferruzza a écrit:
Si tu voulais réellement comparer je t'invite à trouver des screens du genre de Don Venero, bonne chance.
Je me souviens avoir vu Venero s'amuser avec des trous noirs, dans votre GP. Rien d'affolant, il se relaxait sans doute juste un peu.


En ce qui te concerne, Dylan, tu m'avais déjà agacé avec ça :
dylan a écrit:
Ensuite je voulais venir aux saccages en effet la MH est première sur la gazette des as mais je pense que vous avez oublié de préciser qu'elle a ré-autoriser les saccages déjà accrédité qui sont très simple à faire et ne demande pas forcément beaucoup de membre.
Après que nous êtres aperçus que de nombreuses familles l'autorisaient , nous avons décidé d'en faire de même. Et je suis d'accord avec toi, c'est bien entendu grâce aux quelques sigles effectués de cette manière que nous sommes en têtes des classements récents !

dylan a écrit:
Je tient à rappeler que il a été MH pendant 4 ans, ensuite il a toujours servi sa famille et je le sais depuis que je le connais hors si je me trompe pas chacun est libre de faire son choix. Je rappelle que on est sur un jeu inutile de le prendre trop au sèrieux et de le critiquer.
Certains choix sont moins honorables que d'autres, c'est tout ce que j'ai voulu dire.


Citation :
“Le tout sur Habbo est de s’amuser, si ce nest pas le cas, mieux vaut t’en aller. Prend tout avec le sourire, c’est qu’un jeu.. et laisse les autres se prendre la tête.”
Je dois avoir quelques screens sur toi qui prouvent que t'es bien loin de l'idéologie de purple.

Citation :
Citation :
Attardons-nous sur la réaction du Don MH. Il l'annonce lui même : la Mafia-Habbo n'est pas la même d'antan et n'a pas le même prestige. La question de fermer la MH est même posée ! C'est dire à quel point le coup est dur pour cet ancêtre. Mais la décision fût de ne pas la fermer, et quelques ajustements sont donc apportés.
Je ne trouve pas cela très juste de ne poster que cette lettre, écrite, si mes souvenirs sont bons, le lendemain du sigle. Notre parrain a été interviewé, quelques jours plus tard, par la GdA. Le message n'était alors absolument plus le même.

Une preuve ?
Je sais que tu n'es pas très fin, Dylan. Je vais donc me permettre de te préciser qu'une partie de cette citation vient de la GdL. Si d'aventure tu t'en étais aperçu et qu'il ne s'agissait que d'une erreur dans tes citations -permet moi d'en douter-, tu n'as qu'à consulter les récentes éditions de la GdA.

Citation :
Moi j'appelle un renouveau quand il y a des choses nouvelles comme des nouvelles têtes et pas des anciens
On a beaucoup innover, ces derniers temps. Si tu t'étais renseigné avant de parler, tu le saurais.

Citation :
Eh bien je demanderai de te renseigner, ce n'est pas uniquement un problème de bas gradés c'est un ensemble.Tout le monde à déjà eu des problèmes par rapport aux bas gradés je doute que se soit la raison que tu avances qui fait fermer une famille.
Moi je n'en doute pas. Et je me suis renseigné, moi.

Citation :
Je passe souvent mais souvent l'ambiance est créée par les boulets.
Tu ne dois pas passer si souvent, si c'est ce que tu penses.

Spinelo a écrit:
Wesltes a écrit:
Citation :
Citation:
Promotion de Ph0sphore au grade de Crapule (après avoir récemment été promue Affranchi).

Un an et demi clown

Si je me trompe pas, elle avait quitté la MH avant de revenir Affranchie puis Crapule ?

Bref, sympa les petites news et les débats, c'est très ludique et cultivant. Continuez comme ça Ok !
C'est bien ça, mais dans la mesure où elle était affranchie avant son départ, on ne peut pas parler de promotion récente.
Revenir en haut Aller en bas
Valtieri
Visiteur
Valtieri

Identité : Valtieri
Grade : Mafia-Habbo

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 0:59

Permettez-moi de clarifier ici quelques points et de développer certaines parties qui me semblent essentielles.

Tout d'abord, je tiens à clarifier les propos de Don Maleico.

Citation :
Attardons-nous sur la réaction du Don MH. Il l'annonce lui même : la Mafia-Habbo n'est pas la même d'antan et n'a pas le même prestige. La question de fermer la MH est même posée !

Cette déclaration de Don Maleico avait principalement pour but de laisser parler les mauvaises langues et de laisser planer le mystère.

Il n'a, dans les faits, jamais été question de fermer la MH.

Ensuite, au sujet de ce que vous nommez des "ajustements" suite au saccage, je tiens à ce qu'il soit bien clair qu'aucun de ces retours et aucune de ces promotions n'est due au sigle.

Citation :
Retours d'anciens comme Ignasius et Vince38, les 2 au grade de Consigliere !

Ces retours étaient prévus de longue date, le fait qu'ils reviennent peu après le sigle étant une pure coïncidence.

Ils auraient à l'origine dû revenir le jour de l'anniversaire de la Mafia-Habbo, ce qui n'a pas été possible pour diverses raisons.

Citation :
Promotion de Ph0sphore au grade de Crapule (après avoir récemment été promue Affranchi).

La promotion de Phosphore était également prévue de longue date.
Nous attendions de virer John.McReary au moment opportun, et de promouvoir Phosphore.

De plus, malgré une longue pause, elle est affranchie depuis janvier 2011.
Vous conviendrez donc que ce n'est pas récent.

Citation :
Promotion de Capablanca au grade d'Affranchi.

Cette promotion est toute récente, et n'est en rien liée au saccage.

Citation :
Promotion de Mr.Gualtiero au grade de Truand.

Cette promotion a eu lieu bien avant le saccage. Elle n'est de fait pas une "conséquence" de celui-ci.


Ensuite, je pense qu'il est important de rendre aux choses leur véritable importance.

Citation :
Après cette affaire, on attendait une réaction MH sur le terrain pour laver leur honneur ! Et bah non, ils vont de nouveau plonger dans une autre "affaire"...

Il ne s'agit, au fond, que d'un incident dû aux actes isolés d'un boulet, et à l'aveugle mauvaise foi de la Scuro Famiglia.

Des preuves irréfutables ayant été apportées, je ne pense pas, à titre personnel, que cette affaire touche un tant soit peu l'image de la Mafia-Habbo.

D'ailleurs, je constate avec plaisir que vous n'avez pas été dupes un seul instant.

Cambridge a écrit:
Quelle mauvaise foi de la part des SF.

Alexis Liggio a écrit:
Ah alors si Monsieur le Don Vito l'a vu de ses propres yeux, c'est forcément valide. Bah tiens! Rolling Eyes Il est absent ou présent quand ça vous arrange en plus on dirait, enfin bref.

Pour finir,

Citation :
est-ce que le fait de lever le voile sur l'identité de Maleico est là pour casser avec les classiques MH ?

Absolument pas.
Il était simplement évident que, suite à la trahison d'el-stracci, son identité allait être révélée.
C'est pourquoi il a pris la décision de ne plus garder le secret.

J'espère que cela aidera vos lecteurs (et accessoirement vous-mêmes) à mieux appréhender la situation.

Valtieri
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Vincenzo Liggio

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 1:51

Très belle investigation Alphonse, mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Vito.Cartero
Traître
Vito.Cartero

Identité : Vito.Cartero

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 1:58

dylan a écrit:
En ce qui te concerne, Dylan, tu m'avais déjà agacé avec ça :
Ensuite je voulais venir aux saccages en effet la MH est première sur la gazette des as mais je pense que vous avez oublié de préciser qu'elle a ré-autoriser les saccages déjà accrédité qui sont très simple à faire et ne demande pas forcément beaucoup de membre.

Après que nous êtres aperçus que de nombreuses familles l'autorisaient , nous avons décidé d'en faire de même. Et je suis d'accord avec toi, c'est bien entendu grâce aux quelques sigles effectués de cette manière que nous sommes en têtes des classements récents !

Donc vous regardez les autres pour décider de ce que vous faites ou pas ah ok d'accord sinon je te cite le nom des organisations . Dance ce cas on ne peut pas parler d'innovation.
Liste des org's qui acceptent pas les saccages qui sont automatiquement accrédités.
SCU CN BF SA FL & TO

Je pense que cette liste dégage de bonnes choses ..


dylan a écrit:
Je tient à rappeler que il a été MH pendant 4 ans, ensuite il a toujours servi sa famille et je le sais depuis que je le connais hors si je me trompe pas chacun est libre de faire son choix. Je rappelle que on est sur un jeu inutile de le prendre trop au sèrieux et de le critiquer.
Certains choix sont moins honorables que d'autres, c'est tout ce que j'ai voulu dire.

C'est tout à son honneur d'avoir sigler la MH puis non seulement de l'avoir laissé après 4 ans de parcours dans laquelle il a fait beaucoup de choses.

Citation :
“Le tout sur Habbo est de s’amuser, si ce nest pas le cas, mieux vaut t’en aller. Prend tout avec le sourire, c’est qu’un jeu.. et laisse les autres se prendre la tête.”
Je dois avoir quelques screens sur toi qui prouvent que t'es bien loin de l'idéologie de purple.

Tu vois tu me prends tout desuite pour un MH non quand j'ai une vision des chose je garde pas la même du début à la fin. Ensuite tu me connais même pas tu peux pas te permettre de juger ma personne sans pour autant me connaître, tu ne peux pas savoir si j'ai changé ou pas.




Citation :
Citation :
Attardons-nous sur la réaction du Don MH. Il l'annonce lui même : la Mafia-Habbo n'est pas la même d'antan et n'a pas le même prestige. La question de fermer la MH est même posée ! C'est dire à quel point le coup est dur pour cet ancêtre. Mais la décision fût de ne pas la fermer, et quelques ajustements sont donc apportés.
Je ne trouve pas cela très juste de ne poster que cette lettre, écrite, si mes souvenirs sont bons, le lendemain du sigle. Notre parrain a été interviewé, quelques jours plus tard, par la GdA. Le message n'était alors absolument plus le même.

Une preuve ?
Je sais que tu n'es pas très fin, Dylan. Je vais donc me permettre de te préciser qu'une partie de cette citation vient de la GdL. Si d'aventure tu t'en étais aperçu et qu'il ne s'agissait que d'une erreur dans tes citations -permet moi d'en douter-, tu n'as qu'à consulter les récentes éditions de la GdA.

Si toi tout les soirs tu lis la GDA aux toilettes et l'apprend par coeur c'est ton choix. Alors excuse-moi de pas connaître les éditions par coeur.

Citation :
Moi j'appelle un renouveau quand il y a des choses nouvelles comme des nouvelles têtes et pas des anciens
On a beaucoup innover, ces derniers temps. Si tu t'étais renseigné avant de parler, tu le saurais.

Je me renseigne seulement je crois que tu n'as pas la même définition d'innover que moi, dit moi ce que la MH a innové ?

Citation :
Eh bien je demanderai de te renseigner, ce n'est pas uniquement un problème de bas gradés c'est un ensemble.Tout le monde à déjà eu des problèmes par rapport aux bas gradés je doute que se soit la raison que tu avances qui fait fermer une famille.
Moi je n'en doute pas. Et je me suis renseigné, moi.

Je pense que où je suis actuellement je suis mieux placer pour me renseigner.Après laissons directement un ancien U$A se prononcer mais bon ce n'est pas que la cause des Bas gradés.

Citation :
Je passe souvent mais souvent l'ambiance est créée par les boulets.
Tu ne dois pas passer si souvent, si c'est ce que tu penses.

Je passe souvent, j'ai oublier de dire que il y a aussi Sayc qui joue à pokémon avec Saez c'est peut-être une des seuls choses qui font décoller l'ambiance.
Ou encore Valtieri qui se sert du divino comme dépôt sinon à part sa, je vois pas grande chose.


Dernière édition par Vito.Cartero le 30.05.12 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Saez
Traître
-Saez

Identité : -Saez
Grade : Parrain

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 2:11

Je tenais avant tout à féliciter le journaliste qui s'est occupé de rédiger cette enquête. Bravo.

Pour ce qui est du sujet de la MH, je pense que la MH a longtemps jouit de sa notoriété et de sa place de "1ère organisation mafieuse de l'hôtel". Pendant des années elle n'a pas subit de réelles attaques et aucun vrais changement n'ont eut lieu. Elle a vieillit et la poussière s'est installée paisiblement dans son palace au point d'en repousser de potentiels membres. Il y aura fallut deux bonnes grosses claques pour les réveiller. Leur réveil s'est fait en deux temps : le premier avec le saccage par Kronicles par la Spades qui a montré qu'elle n'était pas intouchable malgré sa puissance. Mais le véritable électrochoc s'est fait sentir dans un second temps avec la trahison de Stracci pour la Bjork. La MH a compris que son fonctionnement mais surtout son image n'était plus adaptée.
Sayc a voulu jouer la carte du Don "mystérieux" avec Maleico après le saccage de Kronicles. Lors de l'interview qu'il m'a accordé pour la GdA, il a avoué avoir levé ce mystère car les Bjork connaissaient son identité mais il a aussi admit que ce style de jeu ne plaisait plus. Les joueurs ont changé, leurs attentes et leur façon de voir le RPG aussi. Sayc a donc fait tomber ce masque froid qu'impose traditionnellement le titre de Don (ce qui n'est pas forcement adapté aujourd'hui d'ailleurs mais c'est pas le sujet)
Et visiblement ça marche ! L'activité est de retour et les membres sont toujours là. À voir sur long terme mais pour l'instant ça a l'air de fonctionner (malgré les récentes histoires)
La MH a enfin prit la décision de ne plus seulement s'accrocher à son passé mais d'avancer, d'évoluer avec le RPG. Ils se lancent dans le business (avec la fameuse Kompany) et souhaitent même changer le design de leur forum (qui est le même depuis plusieurs années). Une preuve que c'est enfin une nouvelle ère pour la MH. C'est une MH jeune, dynamique, ouverte et bien plus drôle qu'avant.

Je terminerais sur un point : Sayc s'est clairement "relâché" par rapport à avant les récents évènements. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose? Je ne pense pas personnellement. Cette image stricte, froide et coincée de la MH était un poids dont elle n'arrivait pas à se défaire. Aujourd'hui c'est chose faite et peu prétendre à s'envoler de nouveau.

@Vito.Cartero : La SA n'accepte pas les saccages où nous sommes accrédités automatiquement. Si il y en a qui ont été validé c'est que c'est un oublis.
Revenir en haut Aller en bas
Westles
Traître
Westles

Identité : Capablanca
Grade : Affranchi

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 2:20

Citation :
Donc vous regardez les autres pour décider de ce que vous faites ou pas ah ok d'accord sinon je te cite le nom des organisations . Dance ce cas on ne peut pas parler d'innovation.
Liste qui accepte pas les saccages qui sont automatiquement accrédités.
SCU CN BF SA FL & TO
Je ne suis pas convaincu par ta liste. Si nos ennemis se permettent quelques écarts, pourquoi nous en priver?

Citation :
dylan a écrit:
Je tient à rappeler que il a été MH pendant 4 ans, ensuite il a toujours servi sa famille et je le sais depuis que je le connais hors si je me trompe pas chacun est libre de faire son choix. Je rappelle que on est sur un jeu inutile de le prendre trop au sèrieux et de le critiquer.
Certains choix sont moins honorables que d'autres, c'est tout ce que j'ai voulu dire.

C'est tout à son honneur d'avoir sigler la MH puis non seulement de l'avoir laissé après 4 ans de parcours dans laquelle il a fait beaucoup de choses.
Tu te réponds à toi même Question? Navré, j'ai du mal à saisir le sens de tes paroles.

Citation :
Tu vois tu me prends tout desuite pour un MH non quand j'ai une vision des chose je garde pas la même du début à la fin.
Encore une fois, je ne te suis pas.

Citation :
Ensuite tu me connais même pas tu peux pas te permettre de juger ma personne sans pour autant me connaître, tu ne peux pas savoir si j'ai changé ou pas.
J'ai eu l'occasion de te côtoyer, et au vu de tes propos, permet moi d'avancer que tu n'as absolument pas changé. Je ne m'étalerai pas là dessus, je risquerai d'être blessant.

Citation :
Si toi tout les soirs tu lis la GDA aux toilettes et l'apprend par coeur c'est ton choix. Alors excuse-moi de pas connaître les éditions par coeur.
Je lis régulièrement la GdA, et j'ai pas une mémoire de pigeon. Je t'excuse bien évidemment de ne pas apprendre toutes les éditions par coeur. Qui peut s'en targuer? Ce que je ne te pardonne pas, c'est de l'ouvrir sans t'être renseigné. Surtout après que tu te sois permis de me reprocher de ne pas le faire.

Citation :
Je me renseigne seulement je crois que tu n'as pas la même définition d'innover que moi, dit moi ce que la MH a innové ?
Un exemple parmi d'autres : La réforme du postulat. Encore une fois, tu m'as l'air très bien renseigné.

Citation :
Je pense que où je suis actuellement je suis mieux placer pour me renseigner.
Toujours aussi humble.

Citation :
Après laissons directement un ancien U$A se prononcer mais bon ce n'est pas que la cause des Bas gradés.
Bonsoir, je suis un ancien HG de la USA. Ouais, Capablanca a raison, on a fermé parce que nos bas gradés n'avaient pas le niveau.

Citation :
Je passe souvent, j'ai oublier de dire que il y a aussi Sayc qui joue à pokémon avec Saez c'est peut-être une des seuls choses qui font décoller l'ambiance.
Ou encore Valtieri qui se sert du divino comme dépôt sinon à part sa, je vois pas grande chose.
Je vais être gentil, très gentil et magnanime, et je ne parlerai pas de ton GC.


Dernière édition par Westles le 30.05.12 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lestars
Visiteur
lestars

Identité : L'

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 4:48

C'est pas le genre de la maison de commenter, mais devant un tel ramassi de conneries quel U$A pourrait rester muet ?
J'ai du mal à comprendre ce que celle-ci vient foutre dans une enquête/débat consacrée à la MH, surtout si c'est pour y lire des âneries qui ne sont bonnes qu'à salir une image déjà bien ternie. (là je parle des commentaires notamment pour ceux qui n'était pas à bord du bâteau lorsqu'il a coulé).
Quand la moitié du GC n'est pas au courant d'une fermeture on ne peut pas rejeter la faute sur les BG, c'est trop simple.
Et en effet ils n'y sont pour rien, pour les mauvaises langues (sans vilain jeu de mot), l'activité était là (55 saccages la semaine qui précéda la fermeture dont 1 sigle CN et Loco Syndicate). Vous me direz j'ai bonne mémoire, en même temps c'est moi qui comptait Wink
Je vais pas m'étaler plus longtemps mais y'a un moment ou il faut savoir laisser en paix les morts, critiquer une Famille dissoute c'est lâche, surtout quand elle a tant apporté à ce jeu.
Mise à part la dernière question, je trouve l'article plutôt prenant, si je pouvais ajouter un petit truc, c'est dommage de s'étaler (même d'en parler) sur les querelles SF/MH/BF et compagnie ça a le don de transformer une flamme en feu de forêt (c'est mon avis).
Sorry pour le HS (?) mais je me devais de mettre les pendules de certains à l'heure.
Je souhaite une bonne continuation à la Liggio et à son journal, le coucou aux anciens collègues qui je vois s'en sortent à merveille. (Maaka, 2pac, Mehmehde, Dark).

Cdlt, Yayalehdm (compte emprunté).
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 6:35

Quel beau travail, tu me surprends Alphonse mes félicitations.

J'ai voté oui, pour la simple et bonne raison que l'enquête concerne la MH, la plus ancienne des familles, et comptant encore dans ses rangs, de très bons mafieux, donc elle se relèvera de ses coups portés dans le dos par celui qu'elle a élevée. Elle est heureusement encore composée de mafieux capable d'endosser le rôle à prendre, celui de redonner une image à la MH, celle qu'elle avait avant.
Maintenant, je rejoins un tout petit peu l'avis de Saez, il y a hic : moi j'ai plus (+) l'impression que la MH compte beaucoup trop sur les anciens et j'ai pas l'impression qu'une génération future arrive, ou qu'elle est déjà prête dans les rangs hauts-gradés, c'est peut-être une mauvaise impression, mais c'est ce que je remarque, quand la MH était dans le trou les anciens la relevait, mais si ils partent, qui s'en occupera ?
Ce n'est qu'un simple avis, une vision de l'extérieur, à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
mehmehde
Famille Liggio
mehmehde

Identité : James Amerghi
Grade : Frère liggio.

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 8:09

Belle article alphonse,félicitation.


Citation :
Je souhaite une bonne continuation à la Liggio et à son journal, le coucou aux anciens collègues qui je vois s'en sortent à merveille. (Maaka, 2pac, Mehmehde, Dark).

Bonne continuation à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 10:32

Encore une belle enquête Alphonse! J'ai eu le temps de lire toutes vos réponses, il y a des choses intéressantes auxquelles j'espère avoir le temps de réagir très bientôt. Je pense pouvoir passer ce soir après mes révisions sinon vendredi soir avant la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Jagger Jack
Visiteur


Identité : Jagger.jack

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 10:54

Les réponses sont assez intéressantes. Sinon au fait, pourquoi vous avez mis un rose "rose" sur l'emblème Bjork ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 11:11

Salut à tous!

Tout d'abord, merci pour vos réactions diverses et variées. :p
Concernant les erreurs dans l'article :

* Pour Phosphore, je me suis renseigné sur les mercatos de la GdA, je corrige, autant pour nous. Wink
* Pour la rose sur l'emblème Bjork, j'avais beau chercher votre clan, je l'ai pas trouvé après maintes et maintes tentatives. Laughing J'ai donc pris un ancien qui y ressemblait, désolé.

Sinon Westles, pour ce qui est de Don Venero et les trous noirs, il me semble que c'était le Capo Alexis plutôt! Après je peux me tromper. Ce que nous voulions souligner, c'est les soirées au Divino (notamment la soirée Pokémon). ^^

Pour la USA, nous avons pris cet exemple car c'est l'une des organisations phares qui a terminé sur une fausse note, malheureusement.

Concernant mon avis, je réponds plus tard, pas trop le temps là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rohff23
Visiteur
rohff23

Identité : rohff23
Grade : /

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 12:19

Tout d'abord en lisant les commentaires de certains, j'ai envie de dire que c'est un débat et non un règlement de compte...

Bref, pour moi la Mafia-habbo peut largement trouver les ressources nécessaires pour remonter dans son prestige.

Chaque famille a connu des baisses de régimes, des coups durs...

La Mafia habbo est souvent critiquée (même par moi, mais ça c'est le ressenti individuel) mais au final il faut pas oublier que cela fait 7 ans qu'elle est là; alors quand les gens critiquent cela, j'ai envie de leur dire d'ouvrir une mafia, d'acquérir le même prestige que la MH a eu et de tenir cela durant 7 ans.


Ps: Bon article, des recherches... Vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lay.Cotroni
Visiteur
Lay.Cotroni

Identité : Lay-Aragon
Grade : Capo

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 14:12

Salut à tous Smile

Bon beaucoup se plaignent des saccages des autres. Mais il y a également beaucoup de personnes qui oublient que la comptabilisation des différentes gazettes n'a rien d'officiel. Les gens se mêlent trop des affaires des autres. La SF et la MH acceptent ce genre de saccage. Ok ils font ce qu'ils veulent, c'est pas trop affaire. Depuis que ces comptabilisations sont arrivés, tout le monde se mêlent des affaires de tout le monde. J'ai une chose à dire à ce gens-là. Qu'ils s'occupent de leurs propres magouilles puis viennent nous voir pour critiquer. Comme je le constate chaque jour, les gens croient que ces gazettes sont les "chefs" du RPG.

Quand je vois certains qui disent que c'est pas du jeux d'accepter ce genre de saccage. Je vois pas en quoi. Par contre la SF ne va bientot plus autorisé les saccages où les propriétaires ne se sont plus connectés depuis 1 mois et +. Chacun joue au même RPG, mais il le joue d'une manière différente.

Je sais que c'est pas vraiment le meilleur endroit où débattre. Mais lincher les familles qui acceptent ce genre de saccages est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Derino
Famille Liggio
Derino

Identité : Lieutenant V.
Grade : SottoCapo.

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty30.05.12 14:42

Yahyalehdm a écrit:
C'est pas le genre de la maison de commenter, mais devant un tel ramassi de conneries quel U$A pourrait rester muet ? [...] critiquer une Famille dissoute c'est lâche, surtout quand elle a tant apporté à ce jeu.

T'es un petit rigolo toi. Comment oses-tu parler de lâcheté ici, toi qui a saccagé le stade de ta Famille pour une organisation rivale. Ici en en l'occurrence la Sacra Corona Unita.

Spoiler:

Je veux bien que tu évoques ton point de vue, mais en aucun cas que tu étales ton hypocrisie sur ce forum. La critique est la bienvenue quand elle est constructive, si pour toi cette article est un tissu de mensonges, une "vraie ânerie" pour reprendre tes propres termes, j'attends ton démenti dans les heures qui viennent qu'on rigole un peu.

Valtieri a écrit:
Nous attendions de virer John.McReary au moment opportun, et de promouvoir Phosphore.

En ce qui concerne la promotion de Phosphore je n'ai aucune raison de penser le contraire, mais quand tu nous dis que le renvoie de John était programmé, là, j'ai du mal à te croire. Si on en croit vos propres paroles, John a été désacrédité au Divino de justesse, si vous le laissiez labourer la terre pendant que vous avanciez vos pions, je pense qu'entre nous vous auriez trouvé une excuse pour le désacrédité, non ?

Dylan a écrit:
Je me renseigne seulement je crois que tu n'as pas la même définition d'innover que moi, dit moi ce que la MH a innové ?

Je serai curieux de savoir ce que la Bjork a innové ! On va aller à la source, ne vient pas me parler des pseudo-braquages. Wink

Westles a écrit:
Dylan a écrit:
Ensuite tu me connais même pas tu peux pas te permettre de juger ma personne sans pour autant me connaître, tu ne peux pas savoir si j'ai changé ou pas.
J'ai eu l'occasion de te côtoyer, et au vu de tes propos, permet moi d'avancer que tu n'as absolument pas changé. Je ne m'étalerai pas là dessus, je risquerai d'être blessant.

Il hésite pas. hap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/derino
Contenu sponsorisé




[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Vide
MessageSujet: Re: [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? [ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

[ENQUETE] ¿ Mafia-Habbo : qué pasa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Erant.
 :: 
Ad litteram.
-