AccueilLiggio de sangS'enregistrerConnexionFAQGDL

[DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 27.05.12 20:09

Orlando Liggio a écrit:
Jagger Jack a écrit:
Mais je dirais qu'une choses, il a fait beaucoup de mal et beaucoup de bien.
Par contre pour moi, aujourd'hui il ne manque pas, bons nombres de conflits se sont crées à partir de HM, paranoia, hallucination, pour certains alors qu'il n'y avait pas de quoi, enfin bref tout un tas de chose qu'aujourd'hui nous ne voyons plus dans notre RPG.

C'est comme un bon délire, lorsqu'on y repense, il nous fait plus autant rire qu'avant, HM doit rester où il est, c'est à dire dans les sites à oublier.
Il existe d'autres moyens de communiquer, s'échanger nos avis (comme on le fait ici) à travers nos gazettes, on s'en sort mieux, et chacun est libre de faire respecter sa loi dans ses publications.
Ca évite les : " oh c'est pas neutre, c'est de l'injustice, c'est de l'abus de pouvoir etc..."
Amen.
__________
"Essuie le sang, l'urine, et descend du ring."

Vincenzo "Corleonesi" Liggio

" The Sicilian Mobster "
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 27.05.12 20:33

Ignazio a écrit:
Il a brisé quelle partie du jeu ?
J'ai hâte de voir la réponse tiens.

En même faut-il encore voir le profil de l’énergumène civil qui a souhaité lancer un Habbo Mafia bis ces dernières années et là nos réticences sont totalement compréhensibles.
__________


«La nouveauté constitue toujours une condition de la jouissance.»

Revenir en haut Aller en bas
Bast
Visiteur
avatar

Identité : Bast-51
Grade : Vétéran

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 31.05.12 0:44

Porlock a écrit:
HM a suscité beaucoup de jalousies. [...] De la part de la SA, dont la stratégie était à l'époque une stratégie de rupture et d'indépendance. J'admirais secrètement leur courage, ils défiaient tout l'hôtel et K en personne. De nos jours, si HM était à refaire, je ne suis pas sûr qu'ils aient le même courage de mener la même politique autonome. Malheureusement, les anciens sont partis et même si Xenophis leur BD est redoutable, je ne crois pas que seul il puisse les raisonner sur ce sujet là.
Je ne dirais pas que la SA a voulu mener une stratégie d'indépendance. Cette indépendance est une conséquence directe de la vraie raison, vraie raison qui concerne la neutralité (ou plutôt la non-neutralité) perçue par la SA à l'égard de HM. Pour MM. Neuro, Kill, Never & Night, ainsi qu'à fortiori pour la majorité des SA de l'époque, le site nous paraissait effectivement favoriser certains au détriment d'autres. Peut être avions-nous tort de porter ce jugement, mais non l'avons assumé et continuons de le faire.
Concernant l'aparté portant sur le GC actuel et les décisions qu'il prendrait si la situation devait se reproduire, je ne pense pas me tromper (en me basant sur les connaissances que j'ai du GC de la SA) en affirmant que nous reproduirions la même chose. Cependant, toujours à ma connaissance, un tel projet n'est pas en cours. Et quand bien même il en existerait un, il se pourrait qu'à l'inverse d'HM, la SA le trouve tout à fait neutre et juste pour y participer.


A propos du vif du sujet, qu'a apporté HabboMafia ?
Nous boycottions le site à l'époque, donc je dois avouer que je ne suis pas un fervent connaisseur d'HM. Malgré tout, il m'arrivait de consulter plus ou moins régulièrement quelques articles pour voir si notre boycott était toujours justifié (il aurait été trop dédaigneux de notre part de ne pas revoir notre jugement de temps à autre). Et ces quelques visites que j'ai pu faire m’amènent à ce bilan :

Point "positifs" :

  • HM a permis à une majorité de mafieux (et policiers) de se retrouver sur une seule et même plateforme (même si elle manquait à mes yeux de neutralité, le rassemblement est un fait que l'on ne peut pas ignorer).
  • Elle a permis à certains mafieux d'apprendre à travailler ensemble, même si ceux-ci ne faisaient pas partie de la même famille.
Points "négatifs" :


  • En tant que site administré et modéré par des mafieux, certains articles ou certaines modérations manquaient de partialité.
  • Le site s'est trop étendu vers sa fin, à mon goût, en se tournant vers le troc et d'autres sujets davantage civils que mafieux.


Aujourd'hui, ce qu'il en reste c'est certainement la hiérarchisation des familles : les classements etc. Mais toutes activités "inter-familiales" ont cessé depuis la fin du site (enfin, je crois) ; peut être parce qu'aucun mafieux ayant l'influence de Krapule n'a eu l'envie de tenter une nouvelle expérience, ou peut être a contrario que ceux qui ont eu cette envie n'avaient pas l'influence d'un grand mafieux. Mise à part cette histoire de classement et de travail collectif, je ne vois pas d'autres "restes" du site à l'heure actuelle.

______

Note personnelle : je trouve vos débats plutôt intéressants, je tâcherai de passer plus souvent à l'avenir !
__________
_______________________
Revenir en haut Aller en bas
Porlock
Lecteur
Lecteur
avatar

Identité : HANNIBAL
Grade : avec "lecteur")

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 31.05.12 1:22

Bast, je pense que tu as compris que je ne porte pas dans mon coeur HM, la stratégie de la SA pour moi était et reste la meilleure possible. L'autonomie de la SA décidé par les 4 anciens a payé, regardes où vous en êtes aujourd'hui. HM est morte, la SA est toujours debout. Elle fait même peur avec sa gazette de plus en plus influente.

Je ne sais pas ce que la SA fera si HM 2 existe. Les anciens sont parti et je ne connais pas les jeunes, je ne peux donc pas me prononcer sur le sujet. Je peux juste dire "ça valait le coup de résister". La SA n'a plus rien à prouver à personne, elle a même survecue à la USA (dont les anciens étaient issus). Pour le reste, à vous de jouer, les cartes sont entre vos mains.

EDIT MOI : Que cette stratégie soit ou non liée à l'intégrité de HM, elle était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 31.05.12 10:16

Pour ce qui est des points négatifs Bast, l'une des seules news où je pense que l'on a dérapé, c'est lors du premier saccage subit par la SA.

Autrement nous avions toujours respecté votre choix en ne vous incluant pas dans le site. Je ne pense pas que certaines news étaient partiales (à part celle que j'ai cité) mais ma mémoire peut me faire défaut.

Pour ce qui est du civil (banque, casinos, trocs et HF), la faute à Krapule ! Embarassed
__________

Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 31.05.12 17:05

Personnellement, je regrette HabboMafia, c'était un des sites que je consultais en premier quand j'allais sur Habbo, ce site m'a appris tout les fondements du RPG, et m'a grandement fait murir.
__________


Nickolas "Yaxkey" Liggio

Premier saccage pour le compte de la Famille-Liggio le Jeudi 13 Aout 2009 (ici)
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Visiteur
avatar

Identité : Bast-51
Grade : Vétéran

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 31.05.12 18:29

Ignazio a écrit:
Pour ce qui est des points négatifs Bast, l'une des seules news où je pense que l'on a dérapé, c'est lors du premier saccage subit par la SA.

Autrement nous avions toujours respecté votre choix en ne vous incluant pas dans le site.
Je ne parlais pas nécessairement des news concernant la SA, mais des news en général. Quand un rédacteur était d'une certaine famille, cette dernière était parfois mise en avant dans l'article, au dépourvu d'une autre. Mais bon, ça ne reste qu'un point de vue, la réalité était peut-être toute autre.
__________
_______________________
Revenir en haut Aller en bas
darksidegirl
Visiteur


Identité : Darksidegirl

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 31.05.12 20:18

Bonjour,
J'ai été webmaster au tout début d'HM, et histoire de lever le rideau, oui HM apportait de gros avantages à la MH.
Chaque inscrit avait un dossier visible que par les MH, le dossier était composé de 3 couleurs, vert orange et rouge. Vert étant accesible aux bas-gradés, orange au haut-gradés
et rouge au Grand conseil. À chaque inscription de mafieux ennemis, le dossier était automatiquement créée. Nos membres se chargaient de le remplir d'information. Nous pouvions aussi mettre des dossiers en lien avec les dossiers des clones d'un mafieux. On utilisait quand même pas l'ip pour trouver les clones, du moins pas au début... Ensuite il y a eu le petit logo chat. À chaque fois que vous passiez votre souris dessus, hops ip et nom de compte enregistré.

Bien que tout ceci parait légitime (sauf pour les ip), ce n'est pas du tout ce qui constitue pour moi " le tord qu'à fait HM".

Mon opinion sur ce tord, a été la comptabilité des saccages. Alors que les petits saccages ne consituaient en rien la puissance de la famille (elle prouvait au mieux que la famille ne dormait pas si à côté il n'y avait pas de gros saccage) elle est devenue l'obsession de toutes les familles.
On a négligé la qualité de notre jeu, de nos rapports en se donnant tous une tâche commune qui est : de saccager des personnes qu'on ne connait pas. Ca a enlevé tout l'intéret piquant de nos rapports et au file des années, fait descendre largement le niveau des nos actions (à nouveau, saccager des gosses de 8 ans qui trippent à jouer à voleur et policier *met sa main devant ses yeux* y a vraiment aucune gloire).

À l'époque c'est vrai nous faisons des petits saccages ( 2005-2006) mais même petit, on se connaissait quasiment tous. Avec le nombre de grosses familles aujourd'hui, et de familles dites moyenne qui se crééent, j'aurais esperé que le jeu évolue avec et ne s'interesse plus qu'à ces cibles là.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 31.05.12 20:20

Ces dossiers et ces prises d'ips etc. étaient supprimés lorsque j'étais admin (c'est à dire quand K a voulu "neutraliser" le site).

Merci de tes précisions.
__________

Revenir en haut Aller en bas
Jagger Jack
Visiteur


Identité : Jagger.jack

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 31.05.12 22:12

Citation :
elle est devenue l'obsession de toutes les familles.
On a négligé la qualité de notre jeu, de nos rapports en se donnant tous une tâche commune qui est : de saccager des personnes qu'on ne connait pas.

+ 100

Citation :
J'ai hâte de voir la réponse tiens.

J'y viens ! J'ai eu la chance (je considère que c'est une vraie chance) d'avoir était un des grands pionniers (parmis les premiers fondateurs) du RPG et de l'avoir vu se construire et d'y avoir pleinement participé, je peux donc témoigner du climat qui régnait en 2005, 2006 et 2007 (je ne dis pas ça par manque de modestie hein). Ce climat c'était le climat du "tout est possible". La seule est unique règle était "respectez la Habbo Attitude". Le RPG n'avait donc pour ainsi dire aucune règle, d'ailleurs les anciens peuvent témoigner, PERSONNE ne disais "RPG mafieux", tout le monde disais le "milieu mafieux"(ce qui vous noterez est un terme bien plus vague). Les magouilles étaient toutes secrètes et tout le jeu était basé sur "la rumeur", la communauté mafieuse ne s'étend pas encore définie en temps que tel, les mafias avait pour monde "Habbohotel.fr" et non "le RPG". Et oui messieurs les familles en 2005 n'avais même pas de forum (le premier est arrivé en septembre 2005 si je dis pas de conneries) ...

C'est dans ce climat que sont né absolument tout les principes mafieux fondamentaux, et il faut arrêter d’encenser krapule comme si il avais tout fait car à l'époque si la K n'avais pas fusionné avec la U$A, on serai pas là à parler de tout ça car je suis intimement persuadé que le RPG n'aurait même pas vu le jour. Ce climat (même si j'aime aussi celui de 2012) était à l'époque on constant changement, en constant renouvellement. Puis Krapule qui rappelons le avait quitté le jeu peu de temps après en avoir ordonné l'impulsion (en Juin 2005 Krapule avait déjà quasiment quitté l'hotel) fit son grand come back, et s'auto-proclama "Modérateur et ordonnateur légitime de l'ensemble du jeu", il créa HM, établi le jeu mafieux en temps que RPG avec des règles écrites (Mafia Attitude). Il mis l'activité saccage au rang d'indice majeur d'activité, créa un classement des meilleurs organisations. Et pour finir segmenta les joueurs en plusieurs catégories et installa un système de news "universelle".

Et bien oui aujourd'hui je peux vous l'assurer, HM à complètement flingué le vieux "Monde mafieux" pour en faire "Le RPG Mafia", ou les familles sont classées par tailles, membres, respect des règles et nombre de saccages. Qu'importe de colporter des fausses rumeurs ou tenter de manipuler l'information quand un site de fan classifie absolument toutes les informations par "news". Quand un saccage d'une famille passe de vague attaque bien menée ayant un fort impacte pour l'organisation qui l’exécute à une humiliation collective de critiques de la part de tout le RPG.

HM est mort en ayant laissé derrière lui une version 2.0 du RPG mafieux, avec ses qualités et ses défauts. Mais les stigmates laissés par ce site, eux, n'ont jamais disparu car les critères sont resté les mêmes : Saccages, légitimité, respect de la HA, gazettes de news, etc. Même sans classement on parle encore aujourd'hui de ce pseudo "club des 4" (le club des survivors du panthéon HM) et des "outsiders", charmant vestige des mafia à 2 étoiles et d'autres à une étoile au panthéon. Le RPG à gagné en terme de reconnaissance de la communauté en temps que jeu, HM l'a donc rendu plus mature, mais il l'a renfermé sur lui même.

Conclusion. Qu'es-ce que HM à changé ?

Avant nous appartenions à Habbo hotel. Aujourd'hui nous appartenons au RPG Mafieux.

Revenir en haut Aller en bas
darksidegirl
Visiteur


Identité : Darksidegirl

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 01.06.12 2:09

Exactement cher lord !
Merveilleusement bien expliqué.

Alors qu'avant notre but était d'être influent sur tout l'hôtel maintenant nous ne visons plus qu'à répondre aux critères de bonne famille. Nous sommes passé d'aventurier farouche à fonctionnaire modèle.

HM n'en est probablement pas l'unique cause, mais son conditionnement y a bien contribué.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 01.06.12 13:09

darksidegirl a écrit:
elle est devenue l'obsession de toutes les familles.
On a négligé la qualité de notre jeu, de nos rapports en se donnant tous une tâche commune qui est : de saccager des personnes qu'on ne connait pas.

+ 100


La comptabilisation HM n'avait pas pour but de développer le petit saccage, je pense. Les familles l'ont peut être interprétées comme tel aussi, non ?

Citation :
J'y viens ! J'ai eu la chance (je considère que c'est une vraie chance) d'avoir était un des grands pionniers (parmis les premiers fondateurs) du RPG et de l'avoir vu se construire et d'y avoir pleinement participé, je peux donc témoigner du climat qui régnait en 2005, 2006 et 2007 (je ne dis pas ça par manque de modestie hein). Ce climat c'était le climat du "tout est possible". La seule est unique règle était "respectez la Habbo Attitude". Le RPG n'avait donc pour ainsi dire aucune règle, d'ailleurs les anciens peuvent témoigner, PERSONNE ne disais "RPG mafieux", tout le monde disais le "milieu mafieux"(ce qui vous noterez est un terme bien plus vague). Les magouilles étaient toutes secrètes et tout le jeu était basé sur "la rumeur", la communauté mafieuse ne s'étend pas encore définie en temps que tel, les mafias avait pour monde "Habbohotel.fr" et non "le RPG". Et oui messieurs les familles en 2005 n'avais même pas de forum (le premier est arrivé en septembre 2005 si je dis pas de conneries) ...

Je suis arrivé mi-2006 et j'entendais déjà parler de RPG mafieux. Pour ce qui est du climat, HM y a contribué, c'est sûr mais il n'est pas le seul. C'est vrai que l'ambiance 2006-2007 était meilleure qu'actuellement, mais c'était aussi dû à la version d'Habbo qui était moins poussée qu'actuellement.

Citation :
C'est dans ce climat que sont né absolument tout les principes mafieux fondamentaux, et il faut arrêter d’encenser krapule comme si il avais tout fait car à l'époque si la K n'avais pas fusionné avec la U$A, on serai pas là à parler de tout ça car je suis intimement persuadé que le RPG n'aurait même pas vu le jour.

Pas d'accord du tout. ^^

Citation :
Krapule avait déjà quasiment quitté l'hotel) fit son grand come back, et s'auto-proclama "Modérateur et ordonnateur légitime de l'ensemble du jeu", il créa HM, établi le jeu mafieux en temps que RPG avec des règles écrites (Mafia Attitude). Il mis l'activité saccage au rang d'indice majeur d'activité, créa un classement des meilleurs organisations. Et pour finir segmenta les joueurs en plusieurs catégories et installa un système de news "universelle".

Peut-être si tu avais eu l'idée, aurait-tu réagis de la même manière? Et à mon sens, il ne s'est pas autoproclamé maitre du RPG, mais il a voulu faire bien en offrant une plateforme communautaire aux mafieux et en faisant connaitre notre monde à HH.fr, où je le rappelle, à cette période là tout le monde se plaignait de pas avoir d'étages clans, mafias etc. Qui a permis cela ? HM. Et quand l'étage a disparu ? Pas longtemps après qu'HM soit parti.

Citation :
Et bien oui aujourd'hui je peux vous l'assurer, HM à complètement flingué le vieux "Monde mafieux" pour en faire "Le RPG Mafia", ou les familles sont classées par tailles, membres, respect des règles et nombre de saccages. Qu'importe de colporter des fausses rumeurs ou tenter de manipuler l'information quand un site de fan classifie absolument toutes les informations par "news". Quand un saccage d'une famille passe de vague attaque bien menée ayant un fort impacte pour l'organisation qui l’exécute à une humiliation collective de critiques de la part de tout le RPG.

Les temps changent, HM l'a changé plus vite, simplement.

__________

Revenir en haut Aller en bas
Freezway
Visiteur
avatar

Identité : Freezigot Diaz

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 03.06.12 19:27

Porlock a écrit:
Habbo Mafia a toujours été soupçonné d'être sous le contrôle de la MH. Ce qui est faux, je peux le certifier ici et je n'ai aucun intérêt à mentir. HM était aux mains de Krapule qui le contrôlait. Ce dernier a fondé HM dans une période difficile pour lui car à cette époque, il ne contrôlait plus la MH. Il était rejeté par la MH et il s'ennuyait terriblement, ne contrôlant plus rien dans sa famille. D'où ses nombreux projets pour "revenir" dans les magouilles plus ou moins. Habboville, etc...

HM a suscité beaucoup de jalousies. De la part des SCUs qui ont pleurniché pour avoir leur part du gâteau et pour les consoler K a fait l'effort de leur donner du pouvoir en ce sens. Ils ont alors arrêté de chialer. De la part de la SA, dont la stratégie était à l'époque une stratégie de rupture et d'indépendance. J'admirais secrètement leur courage, ils défiaient tout l'hôtel et K en personne. De nos jours, si HM était à refaire, je ne suis pas sûr qu'ils aient le même courage de mener la même politique autonome. Malheureusement, les anciens sont partis et même si Xenophis leur BD est redoutable, je ne crois pas que seul il puisse les raisonner sur ce sujet là. De la part enfin de la Vagos qui ne respectait pas la MA et HA et donc comme les Vagos étaient exclu du système, ils se rebellaient naturellement contre le système.

Trois stratégies sont possibles pour influencer le monde mafieux : l'autonomie (comme la SA à l'époque de HM, la plus payante) la coopération (HM fait partie de cette stratégie par exemple) ou l'intégration (le système des alliances avec notamment la MH / USA par exemple).

Pour moi, il est évident que HM était avant une opération menée par Papy K pour amener les mafieux à coopérer (donc a avoir une certaine influence dans les magouilles) pour faire respecter sa MA et imprimer ainsi encore une fois sa marque dans l'Histoire mafieuse.

Pourquoi a t'elle fermé alors ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 03.06.12 21:06

A t-elle ? Tu parles d'HM ?
__________

Revenir en haut Aller en bas
Freezway
Visiteur
avatar

Identité : Freezigot Diaz

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 06.06.12 18:56

Oui Ignazio
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ? 06.06.12 19:46

Il a simplement fermé parce que Krapule ne payait plus l’hébergement du site.
__________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ?

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Qu'a apporté Habbo Mafia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Erant.
 :: 
Ad litteram.
-