AccueilLiggio de sangS'enregistrerConnexionFAQGDL

[ENQUETE] Les gangs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le RPG gang existe-il vraiment?
Oui
67%
 67% [ 33 ]
Non
33%
 33% [ 16 ]
Total des votes : 49
 

Auteur Message
iGDL
Journaliste accrédité
Journaliste accrédité
avatar

Identité : Alphonse
Grade : Journaliste et publicitaire !

MessageSujet: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 17:16

Les gangs


Les gangs ont toujours intéressés bon nombre de personnes de notre RPG. Ces derniers, sont appréciés par l'ambiance plus décontractée que celle des mafias et par la proximité des membres entre eux. Quels ont étés les gangs les plus connus ? Qu'est ce qui les différencie des mafias ? Peut-on parler de RPG Gang ? C'est ce que nous allons voir, allons faire un bon dans le passé!

En prélude, rappelons que les gangs ont souvent eu une couleur pour les représenter, comme les mafias, sauf que celles des gangs étaient plus valorisées, plus marquées, aussi bien dans leurs uniformes que dans leurs forums, etc.


La U$A-Family


Premier véritable gang organisé de l'histoire, crée par Lilnigga en avril 2005. On ne pouvait pas vraiment le différencier de la Mafia-Habbo à l'époque, car il avait les mêmes buts ; seul le nom et le style changeait (un style à couleur dominante rouge). La ressemblance était telle que le Gang U$A de Lilnigga finissa par intégrer la Mafia-Habbo en tant que famille. Cependant cette situation ne durera pas.

Image présentant la tenue U$A.


Ce n'est que le 4 mai 2006 que la U$A Family telle que nous l'avons connue est crée officiellement, après la séparation de la MH. Et c'est à partir de ce moment que le style gangsta s'affirme chez les U$A, qu'on appellera par la suite "The Bling-Bling Family" en référence à leurs halls très luxueux, dont voici quelques photos.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Par ce côté bling-bling, les dirigeants U$A ont voulus casser avec le sérieux des halls des mafias, moins riches et plus sobres. Mais pour certains, la U$A ressemblait plus à une mafia car elle reprenait les mêmes préceptes que ceux de la Mafia Habbo (saccages, postulants, etc.) allant même jusqu'à dire que la hiérarchie U$A faisait "mafieux" (notamment celle du GC). Attardons nous à cette hiérarchie.

Bas gradés : recrue, espoir, petite-frappe, outsider, sauvageon, THUG. Ici, on peut remarquer que nombre des grades étaient nouveaux à l'époque et certains évoquant sans contestation le monde des gangs (THUG, Petite-frappe, etc.).

Hauts gradés + GC : O.G, Piccoti, Sottocapo, Capo, Consigliere, Bras-Droit, Don. C'est ici que ça commence à faire "mafia", si je puis dire, à part O.G (Original Gangsta), tout le reste fait mafia, notamment les grades GC repris par toutes les mafias quasiment.

Mais la U$A a su se démarquer des mafias, par le biais de son style mais aussi de nouveauté à l'époque, comme la Pizzeria Gambino. La célèbre PG fût le premier lieu de rassemblement de la U$A, du jamais vu auparavant pour une mafia qui considérait le hall comme le vrai lieu de rassemblement. La U$A a su rendre ce lieu très convivial (rapport à l'ambiance gang) et très visité. Voici quelques phots (l'ancienne PG et une plus récente).

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Pour se démarquer des mafias, la U$A développa également l'idée de prendre sous tutelle des "sous-gangs" à ses couleurs. Idée rapidement abandonnée par le manque de demandes. Elle a également impulsée la création de nouveaux gangs comme la Crip Family. Elle laissa également une liberté de s'habiller au niveau des accessoires (colliers bling-bling, casques audios, etc.) mais imposa toujours le célèbre uniforme rouge et noir pour les bas gradés, rouge et blanc pour les HG/GC.

La fermeture de la U$A entraîna le retour dans l'anonymat des gangs, que le Gang Saru essaye tant bien que mal de combattre.


La Vagos-Family


La Vagos-Family constitue le seul et unique gang hispano-américain de l'hôtel (la Mafia-Latinos étant une... mafia). Fondé par El-Corona dans les années 2006-2007 (pas d'historiques retrouvés, désolé!). Premièrement connue sous le nom de Mafia-Vagos, la Vagos avait tout d'une mafia à l'origine. Cependant, les dérives de nombre de ses dirigeants l'ont amenés à pencher du côté des gangs. On peut presque dire un gang extrême, par ses actions et ses règles.

Image présentant la tenue Vagos.


De même que la U$A-Family, la Vagos a toujours possédé des halls luxueux a couleur dominante vert, dont voici une photo (nous n'avons pas trouvé d'autres photos!).

Spoiler:
 

La Vagos-Family a poussé les limites du gang jusqu'à son extrême en autorisant l'arnaque, ainsi qu'en effectuant des actions peu remarquables et enfin en nommant un hackeur à la tête de celle-ci, Movez-Lang. Elle a également crée son propre langage.


GosvaAttitude :

VF a écrit:
1 - Pas d'insultes, on respecte ses ennemis. Le "Clash" est autoriser, tant que cela ne touche pas la famille ou la vie privée de la personne visé.
2 - L'arnaque est autorisé, mais dans les règles de l'art. (Pas de Piratage informatique ou autres !).
3 - Le piratage par logiciel(s) malveillant(s) ou autre(s), est considérer comme hors-jeu. (Si un saccage est effectuer de cette manière, le saccage sera considérer comme Hors-Jeu).
4 - Toute les méthodes pour éliminer les ennemis sont bonnes. (Pas de piratage).
5 - Le saccage des Civils est autoriser, seulement si ce dernier nous manque de respect.
6 - Les appartements de mafieux, quels qu'ils soient (sauf les dépôts), peuvent être saccager. Les appartements privé des mafieux, sont considérer comme saccage d'un appartement civil.
7 - La GosvAttitude doit être respecter par tout les Vagos.
8 - On applique la Loi du Tallion (œil pour œil, dent pour dent)
9 - On respecte ceux qui nous respectent, nous douillons ceux qui nous douillent.
10 - Laissons les autres dans leur "MafiaAttitude", pur propagande MH.

Dialecte Vagos :

VF a écrit:
Cambriolage: Action de dépouiller le bien d'autrui.
Enlevement: Action d'arracher un compte à son proprietaire en échange d'une demande de rançon.
Clasher: Harceler un habbo à la rime, quand ce dernier nous cherche des noises.
Charger: Préparer son kik.
Tirer: Exclure un habbo de la pièce.
Lynx: Les boulets sponsorisés ainsi par la Vagos-Family, seront nommés comme ceci.
Traître: Ancien membre ayant trahit la Famille.
Un maton: Habbo jouant le rôle de justicier, de policier..
Taupe: Espion.
Un indic : Personne donnant des informations sur nous
SOS, Modérateurs, Hotel Manager: Dirigeants de l'hôtel.
Soumis: Habbo respectant la MA (MafiaAttitude) pure propagande MH.
Abruti: Habbo ayant subit une arnaque.
Arnaque: Escroquer un habbo en lui faisant croire qu'il aura ce qu'il n'aura jamais, tout en profitant de lui.
Double: Habbo qui provient de la création d'un compte supplémentaire.
Ancien: Ancien membre Vagos méritant le respect pour son parcours au sein de notre organisation. Seul le Grand Conseil décide si oui ou non un ancien membre peut obtenir ce titre.
Allié, Complice: Ami de la famille.
HA: Habbo Attitude.
MA: Mafia Attitude.
PA: Propagande Attitude (Synonyme de MA)
GA: GosvAttitude.
M.A: Movez'Attitude

On remarque l'antimafia présent dans les esprits des dirigeants Vagos, en ironisant sur le terme "MA" (mafia attitude) qui pour eux signifie : Movez Attitude. La radicalisation du mouvement gang de la Vagos en a fait d'elle, le gang aux antipodes de la mafia. Rappelons que du temps d'Habbo Mafia, ces derniers s'étaient exclus de RPG mafieux, et voulait appartenir à leur prore RPG gang, sans limites.

Cette dernière a fat beaucoup de mal à l'image du gang pour les habbos, car elle a dépassé toutes les limites acceptables.


La Crip Family


La Crip-Family représente les Crips, gang irl aux Etats-Unis, à couleur dominante bleue. Fondée par Jue1z, avec l'aide de la U$A-Family, elle n'a jamais nié s'inspiré de la U$A-Family. Elle fût le premier gang à diviser ses activités et à offrir plusieurs possibilités à ses membres pour évoluer dans le gang. Une hiérarchie avec des grades rappelant sans conteste, le monde des gangs.

Grades de la Crip Family

Spoiler:
 

Image représentant la tenue des Crips.


La Crip-Family rompa avec le style de hall aussi bien mafieux que gangsta que nous avions l'habitude de voir, affichant pleinement ses couleurs dans son hall. Leurs célèbres hall en sofa iced bleu restèrent très appréciés des membres Crips.

Spoiler:
 

Pour revenir au système de division qu'instaura la Crip, elles étaient au nombre de 2. A l'époque de leur création, cela constituait une véritable nouveauté car la spécialisation était rare dans les autres mafias/gangs. On pouvait rejoindre la section saccage ou business. La section business était là pour diversifier les activités et créer des lieux de rassemblement spécifiques aux Crips ainsi qu'aux gangs. On y trouva, par exemple, le Burker King, voulant faire de la concurrence à la Pizzeria Gambino. La Crip testa également le système des "sous-gangs".

Burger King.

Spoiler:
 

La Crip-Family, fût la première famille a déclaré officiellement une "guerre des gangs" avec la Outlaw-Family, qu'elle gagna. Cela devint ensuite une spécialité, avec la guerre Crip-Green'z puis Crip-Compton.


La Compton-Family



La Compton-Family fut fondée par Torres et Kyle-Katarn35 (AKA Ignazio.Carlisi) ainsi qu'Opium.Homiz en co-fondateur en août 2007. Elle fût l'un des gangs les plus appréciés de par son style unique axé très gangsta et l'ambiance qu'il y régnait, en atteste les nombreux retours d'habbos lors des réouvertures Comptons uniquement pour revenir Compton. La couleur représentative de la Compton est le marron.

Lors de ses débuts, la Compton-Family était simplement appelée Compton et regroupait 3 gangs : le gang Outlaw, le gang Shaker ainsi que le gang Iron'z.

Image représentant la tenue Compton.


La Compton-Family fût le premier gang à instaurer la Gangsta Attitude, voulant s'émanciper de la Mafia-Attitude. Elle fût également le premier à créer une danse spéciale lors des saccages qu'elle appela le C-Walk et qui fût célébré à chaque grand saccage ou simplement pour déconner entre amis. De plus, la Compton permettait à ses membres de s'habiller comme ils le souhaitaient tant que les couleurs étaient respectées.

Gangsta Attitude. Crée par Kyle-Katarn35, Opium.Homiz et Torres.

Citation :
Compton-Family - La Gangsta Attitude


[1]. Lorsqu'un ennemi insulte un membre, on riposte. Parce qu'on est solidaire entre nous.

[2]. On ne vole pas, n'arnaque pas de mobiliers à nos ennemis.

[3]. Droit de saccager des appartements civils seulement quand un civil insulte la famille ou un membre, avec autorisation du Great Consil (avec des preuves : screens).

[4]. Droit de saccager un appartement appartenant à un mafieux montrant qu'il appartient bien à la mafia visée.

[5]. On peut provoquer les ennemis dans leurs lieux du moment que l'on reste respectueux de la Habbo Attitude.

[6]. On respecte la Habbo Attitude.

[7]. Droit de danser dans les halls ennemis pour effectuer le C-Walk.

Phénomène du C-Walk.

Spoiler:
 

Les hiérarchies Compton ont également toujours fait référence au style gangsta qu'elle voulait inspirer. En voici les apperçus :

Citation :
Compton-Family - Les différentes hiérarchies

Compton, première hiérarchie.

Bas Gradés (5) : Recruit, Gunner, Gangsta, Crack et Outlaw.
Hauts Gradés (2) : THUG et Leader.
Great Consil (3) : Capo, Compensate (puis Bras-Droit) et GodFather.


Compton, seconde hiérarchie.

Bas Gradés (5) : Lil Hope, Outsider, Lil Shady, Crack et O.T
Hauts Gradés (3) : Criminal, Chief et Mobster.
Great Consil (3) : Hùstler, Real Thug et O.G.


Compton, troisième et dernière hiérarchie.

Bas Gradés (5) : Recruit, Gunner, Gangsta, Crack et Outlaw.
Hauts Gradés (3) : Criminal, THUG et Leader.
Great Consil (4) : O.G (Original.Gangsta), Capo, Real THUG et GodFather

La marque de fabrique Compton, était ses halls. Toujours plus originaux les uns des autres, et très riches, grâce au célèbre concierge Loumis.Outlaw. Malgré les nombreux saccages qu'elle a subit, la Compton s'est taillée une solide réputation en terme d'architecture d'halls. En voici un sélection.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Ce fût l'un des seuls gangs à vraiment se démarquer des autres grâce aux innovations qu'il a entrepris. Malgré la réputation de gang à saccage qu'elle traîne, la Compton-Family reste très appréciée par les amateurs de gangs, encore une fois grâce à son style unique.


Le Gang Saru


Fondé le 4 mai 2008, le gang Saru est le dernier gang organisé et reconnu comme tel encore en vie. Le Gang Saru a pris du temps pour s'affirmer. Sa couleur dominante marron et son style fait de lui, le gang le plus novateur dans ce style d'organisation.

De même que la Compton, le Gang Saru a voulu se démarquer et ne semble pas avoir imposé de tenue particulière si ce n'est le respect des couleurs et du style gangsta. Cette volonté de différencier le monde mafieux du monde gangsta est très présente sur leur forum, d'ailleurs une annonce en est la preuve.

Annonce sur le forum GS.

Forum Saru a écrit:
Le rpg gangster n'est pas le même que le rpg mafieux, prenons l'idée de la vrai vie, les mafieux font de nombreux complots, trafiques internationaux et autres, représentés sur habbo par des saccages et du business voir quelques blocages, les racailles/gangster eux ne font que des déscentes, des émeutes et revendent de la drogue dans la ville seulement, ils sont parfois dans des cambriolages. Représenter sur habbo par des déscentes (publique/hall) et du business sans oublier des émeutes, et quelques saccages.
Le but premier des gangs n'est pas le saccage, ce sera de posséder un territoire, de le gérer et de le surveiller, ensuite viendra le saccage, et le business. Donc ne critiquez pas s'il n'y a pas autant de saccages qu'une autre organisation, nous n'avons tout simplement pas le même fonctionnement.

Le Gang Saru dispose également de son propre style quant à ses lieux de rassemblement. Leurs lieux ont toujours représentés des lieux communs telles que les ruelles. Une décoration très RPG Gangsta, ce qui le différencie de tous les autres gangs. Voici quelques images.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Le Gang Saru se démarque également du côté de sa hiérarchie. Unique en son genre et utilisant des mots rappelant le monde des gangs, du vandalisme et de la banlieue.

Hiérarchie du Gang Saru.

Citation :
Bas gradés : Racaille, Youvoi, Lascar
Hauts gradés : Meneur, Narco-trafiquant
Grand Conseil : Grossiste, Ennemi Public

Enfin, leur forum est fait dans un langage très familier, très gangsta, il se démarque encore une fois des autres gangs, qui eux restaient sobres dans leur façon de parler sur leurs forums.



Conclusion


Après avoir vu les principaux gangs qui ont été présents sur notre hôtel, que pensez vous de ces derniers ? Lequel vous a le plus fait l'impression de "gang" ? Pensez vous vraiment qu'il y est un RPG gang et un autre mafia ? A vous de nous le dire, c'était Alphonse ! Je m'en vais me reposer un coup moi tiens...


Liens pratiques.

http://usa-family.superforum.fr/

http://www.vagos-family.com/

http://crip-family.superforum.fr/

http://compton.keuf.net/

http://www.gang-saru.com/

__________
Merci Andretti pour ce joli avatar !
Revenir en haut Aller en bas
-Nitzo-
Visiteur


Identité : Gang Saru - Lascar

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 18:20

Très bon article , j'aime vraiment par contre tu as oublié un Gang , les Bloods .
Revenir en haut Aller en bas
:.ShooTers.:
Visiteur


Identité : :.ShooTers.:
Grade : Gang Saru Lascar

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 18:40

Bon article.
Revenir en haut Aller en bas
mehmehde
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : James Amerghi
Grade : Frère liggio.

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 18:42

Pour moi le RPG gang s'impose toujours même après la fermeture de la U$A Familly grâce notamment au Gang Saru.
Revenir en haut Aller en bas
Kamakazi
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Cabalery Amerghi.
Grade : Initié.

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 19:17

J'ai pas connu les anciens gangs, j'ai connu que le Gang Saru. Et ils ont un style de gangster, comment ils parlent ect... On se dit comment ce gang peut être sérieux, comment on peut le voir il est encore là depuis 2008.

Mais j'ai voté non, dans cette question au sondage. Les seuls choses qui changent sont le langage, les grades et un peu le fonctionnement et les styles de Hall's. Pour moi il y a pas assez de choses qui différencient les deux mondes.

Le Gang Saru et le seul gang. Ils saccagent donc des mafias, font pratiquement les mêmes choses que les mafias. Même si le Gang Saru essaye d'être le plus différent possible des mafias. Mais je pense qu'ils font une erreur, si l'objectif doit être le plus différent des mafias, pourquoi s'allier récemment avec les SF ? Je comprend pas trop pourquoi.

Bonne chance au GS et continuez comme ça !

Super article Alphonse Brown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porlock
Lecteur
Lecteur
avatar

Identité : HANNIBAL
Grade : avec "lecteur")

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 19:56

VIVA LA USA FAMILY !!! Ok !

La meilleure à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.didilo
Lecteur
Lecteur
avatar

Identité : Leifel Amerghi
Grade : Traitre

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 19:57

Bah moi comme ancien BP je dit que le RP Gangs et foutu.
__________
Quand quelqu'un ne connait que la rue la zone.. et quand tu connait que sa au moindre problème tu retourne a ce que tu connait. ''Leifel Jackson''
Quand je ferme les yeux cette merde ne part pas. ''Moran''

éprouve de la souffrance , la souffrance fait réfléchir.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Humphrey Liggio
Grade : Affranchi retraité

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 20:05

Non pour ma part.
Le RPG Gang est une "sous partie" de la Mafia, le fonctionnement reste le même.

Que de nostalgie que de revoir ces anciens apparts ! Smile
Très bel article Alphonse.
__________
Humphrey "Miami" Liggio

Revenir en haut Aller en bas
Delfino Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Mydoz
Grade : SottoCapo.

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 20:10

Pour moi, oui le RPG gang existe vraiment. Ils ont leurs propre langage grade et lois qui représente la rue et ces "shlague". Laughing

Aujourd'hui il ne reste plus que les Saru's et même si, beaucoup, disent le contraire ils sont là et ils ont prouvé qu'ils étaient capables de rivalisé avec les mafia. La différence est maigre vu que sur l'hôtel il n'y a pas 30 activités possibles, mais il y a toujours une petite marque plus gangsta que l'on ne peut pas trouver dans une mafia. Leifel s'il passe par la pourra le confirmer. Etant un ancien Saru je les félicite et surtout LG qui a réussi à changer la première image du gang celui de boulet qu'on avait avant avec une image un peu plus sérieuse, mais qui reste fidèle à un gang.

Pour la U$A, je ne m'y suis jamais réellement intéresser, leurs hall était certes très joliment décorer et riche, mais pour moi c'était une Famille/ Mafia et non un gang.

La Vagos-Family je ne l'ai pas connu, mais je ne l'aurai classé ni dans gang ni dans mafia, avec les arnaques etc. Pas de place pour eux dans notre jeu.

Pour La Crip Family et La Compton-Family, je ne les connais pas non plus juste de nom.


__________

Delfino Liggio.
Liggio Crime Family.
Revenir en haut Aller en bas
http://liggio.superforum.fr/
Mr.didilo
Lecteur
Lecteur
avatar

Identité : Leifel Amerghi
Grade : Traitre

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 20:18

Oui je confirme. ^^

Mais c'est vrai que a l'arrivé de la Crip Family les Crip's ont beaucoup changez.
__________
Quand quelqu'un ne connait que la rue la zone.. et quand tu connait que sa au moindre problème tu retourne a ce que tu connait. ''Leifel Jackson''
Quand je ferme les yeux cette merde ne part pas. ''Moran''

éprouve de la souffrance , la souffrance fait réfléchir.

Spoiler:
 


Dernière édition par Mr.didilo le 23.05.12 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sferruzza
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar


MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 20:22

Je ne parlerais pas de RPG Gangster car toutes ces organisations se sont inspirés du RPG Krapule. Le fonctionnement interne de ces gangs ont été retravaillés de sorte à ce qu'il soit différent de celui des mafias, le Grand-Conseil de ses gangs était plus proche avec leurs membres comparés mafias. On ne retrouve pas la même vision du jeu, même si un mafieux aujourd’hui pourrait sans difficultés intégrer un gang. Je ne m'avancerais pas trop sur le sujet parce que je n'ai jamais été gangster. Ça fait plaisir de voir ces vieux screens Smile

Très bel article Alphonse.
__________
Léo Corleonesi

Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 20:36

-Nitzo- a écrit:
Très bon article , j'aime vraiment par contre tu as oublié un Gang , les Bloods .

On ne savait pas qu'il existait, on en entend pas parler. Si tu as des infos, Alphonse est preneur, je pense. Wink

Ah, le monde des gangsters. J'y ai participé pleinement et franchement, que de bons souvenirs avec la Compton (bon y'en a des mauvais aussi). J'ai toujours regretté mon geste quand je l'ai saccagée pour la MH. Je retiendrai qu'à la Compton, on a tout fait pour avoir une ambiance vraiment conviviale, une vraie bande de potes. Surtout l'avant dernière, là où on a le mieux carburer.

Je pense pas qu'il n'y est vraiment de rpg gang. C'est simplement une vision différente du rpg auquel nous jouons tous. L'ambiance y est différente et c'est ce qui fait sa force.

Pour la USA, je suis de ceux qui pensent que ce n'était pas vraiment un gang, enfin semi gang/mafia. La Vagos, on se passera de commentaires. Pour la Crip, elle fait vraiment référence à un gang. ^^

Enfin, mention spéciale aux Sarus qui arrivent à déjouer les pronostics et à améliorer leur image. Après on peut parler de nombreux projets gangstas (Crump, Ghetto Section, Crenshaw, Afrikan Section, etc.) qui ont tournés au vinaigre, est-ce que ça vient du style ou simplement d'un manque d'ambition?
__________

Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 21:16

J'ai voté non, parce que la différenciation entre les mafias et les gangs, c'est simplement leurs modes de fonctionnement, c'est à dire leurs tenues, leurs langages, leurs règles, pour le reste, le même RPG est joué, c'est à dire les saccages, les blocages, ainsi que leurs modes d'actions qui sont les même : l'infiltration, l'usurpation etc... pour arriver à leurs objectifs.
Donc, nous jouons le même RPG, nous sommes présents sur la même plateforme de jeu, avec les mêmes objectifs, mêmes rivaux, mêmes actions.
En clair, le même objectif commun, saccager l'autre.

Je pense donc que le RPG gang n'existe pas vraiment.



__________
THESE FAMILIES ARE FILLED WITH COWARDS DISGUISED AS MEN

#PrideOfSouth

« Orlando Corleonesi Liggio » dit le Général
Ad vitam æternam despi 1977
Revenir en haut Aller en bas
Lay.Cotroni
Visiteur
avatar

Identité : Lay-Aragon
Grade : Capo

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 21:51

Le RPG gang n'existe pas. Pourquoi? Car le RPG "mafia" n'existe pas non plus. Ce RPG rassemble les polices, les gangs puis les mafias qui ont été les principales protagonistes. Ensuite c'est juste un fonctionnement différent sachant que toutes les mafias fonctionnement différemment mais la différence est plus marquante entre une mafia et un gang.

Franchement j'attends la meme mais sur les familles actuelles en un article bien détaillé. Vous savez 1 article par famille la présentant, son GC etc..
Revenir en haut Aller en bas
Andretti
Avocat de la Liggio
Avocat de la Liggio
avatar

Grade : Avocat

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 22:28

De tous ces gangs cité, j'ai connu la U$A ainsi que la Vagos, j'ai vu le hall de la U$A ainsi que sa pizzeria. La Vagos je n'ai vu que son forum et ses actes de H4cking.

Et maintenant, le seul gang que je vois c'est le gang Saru, qui j'ai déjà vu leurs appartements.

Très belle article.
__________


Giulio Andretti Carlisi

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
-Impr'
Complice
Complice
avatar

Identité : Le Vieux Romano
Grade : Complice

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 23.05.12 23:28

Belle article , la U$A reste le meilleur gang Smile a ces début j'ai adorer.
__________

Le Complice

'J’fais monter l’adrénaline dans une odeur d’encre indélébile
Retourner les murs de ma ville une idée qui m’obnubile


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Salvatore Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Salvatore Liggio.
Grade : Affranchi.

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 24.05.12 12:13

Lay-Aragon a écrit:
Le RPG gang n'existe pas. Pourquoi? Car le RPG "mafia" n'existe pas non plus. Ce RPG rassemble les polices, les gangs puis les mafias qui ont été les principales protagonistes. Ensuite c'est juste un fonctionnement différent sachant que toutes les mafias fonctionnement différemment mais la différence est plus marquante entre une mafia et un gang.

Je rejoins cet avis.
__________
Un mafieux privilège la qualité à la quantité
Les faibles partent les bons restent.
Famille Liggio

Revenir en haut Aller en bas
John.Blackburn
Visiteur
avatar

Identité : Kenzo.[Sans nom :(]
Grade : Postulant.

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 24.05.12 14:06

-Nitzo- a écrit:
Très bon article , j'aime vraiment par contre tu as oublié un Gang , les Blood's .

Il y a eu 2 Gang des blood's, Le gang dirigé avec -Ludacris et PA2M et celui ou sa était dirigé par Kidzy ou son autre compte qui commence par K aussi mais je l'est oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jewels
Visiteur
avatar

Identité : JewelCk
Grade : Youvoi.

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 24.05.12 18:13

:.ShooTers.: a écrit:
Bon article.
Revenir en haut Aller en bas
Sferruzza
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar


MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 24.05.12 22:37

-Neuer a écrit:
Il y a eu 2 Gang des blood's, Le gang dirigé avec -Ludacris et PA2M et celui ou sa était dirigé par Kidzy.

On parle de grands gangs ou de projets ayant pu marqué le RPG dans ce milieu, pas de ridiculent pyjamas qui n'ont joué aucun rôle dans le jeu et qui ne sont que des figurants. Réunir une dizaine de potes, s'habiller en rouge et se dire Blood's est une chose, en revanche pour assumer qu'ils ne sont pas crédible on entend plus personne.

Je suis d'accord avec Lay.
__________
Léo Corleonesi

Revenir en haut Aller en bas
Dark-Wylli
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Santino Delinio

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 24.05.12 22:46

Je suis d'accord avec l'avis de Lay.
__________



« Si un type normal comme moi peut tuer l'homme le plus influent de la ville, à quoi lui sert tout ce pouvoir ? Non, le pouvoir ne change rien à l'affaire: il y aura toujours quelqu'un de plus puissant pour vous couper les ailes. »
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 25.05.12 12:32

Je rejoins l'avis de Lay également, nous jouons tous dans un même RPG à la différence près que ce qui nous démarque est inscrit dans notre mode de fonctionnement, nos règles, nos coutumes, notre état d'esprit et j'en passe. On peut véritablement parler d'un mouvement gang qui se démarque des mafias traditionnelles comme ce fût le cas pour un mouvement policier tout simplement. C'est là encore que la question est floue dans le sondage donc je réponds oui sans pour autant être véritablement la bonne réponse apportée selon moi!

La U$A-Family reste la grande gagnante et la plus emblématique dans ce domaine mais elle s'est faite très vieillissante avec le temps sans aucun renouvellement ni rajeunissement. Je pense surtout que c'est un peu de piment et un grain de folie qui les a mené vers la fin. Leur Grand Conseil était rempli d'expérience, c'est indéniable mais peut-être aurait-il du se retirer plus tôt en laissant une nouvelle génération aux mains de la famille. Car on a constaté ce phénomène mais beaucoup trop tard, et on se souvient des conséquences... La Vagos-Family que dire ? De grands coups remarquables, effectués en toute légalité mais une image ternie à jamais par des actes illégaux de la part de certains, c'est vraiment triste. Et un spectre qui hante l'esprit de certains fous qui pensent la voir revenir tous les trois à six mois sur l'hôtel. La Crip-Family a un apport indéniable dans le mouvement gang sur l'hôtel comme tu l'as déjà exposé Alphonse mais ses retours incessants également n'ont fait que discréditer l'image du gang à jamais. Une grossière erreur des fondateurs de laisser faire ce genre de retour sans aucun sérieux et rempli de mépris de la part de certains dirigeants, bref je ne citerai personne ! Et enfin la Compton... mon coup de cœur bien sûr! Nous étions certes pour la plupart encore en pleine inconscience de la jeunesse () et nous avons appris beaucoup de choses sur le tas mais qu'est-ce que nous avons bien ri et passé de très très bons moments. Les liens étaient très forts mais une accumulation de fautes personnelles nous a plongé dans le gouffre malheureusement. Mais je retiens toujours que des choses positives, nous avons accompli de belles choses en raflant pas mal de trucs aux mafias qui commençaient parfois à en avoir marre, d'incroyables rencontres, des moments très marquants. Et je pense qu'elle restera l'un des deux gangs les plus marquants et appréciés avec la U$A-Family pour le moment dans l'histoire non pas grâce à ses beaux coups effectués mais grâce à l'état d'esprit de la CO en elle-même et de l'ambiance générale dans le RPG. Que de bons souvenirs malgré les fermetures nombreuses! La Compton c'était quand même quelque chose. Enfin bref, une merveilleuse expérience.

Très content de voir cet article, il est excellent! Néanmoins juste un tout petit peu déçu sur le fait qu'un grand nombre n'a pas connu tous les gangs cités dans cet article pour donner son avis, c'est dommage.
__________


«La nouveauté constitue toujours une condition de la jouissance.»

Revenir en haut Aller en bas
rohff23
Visiteur
avatar

Identité : rohff23
Grade : /

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 25.05.12 19:55

Vous avez oubliez quelques gangs, certes moins connus mais qui pour moi ont marqué l'histoire du RPG gangster. je suis quand meme assez bien placé pour en parler.

- Bloods Gang de Kidzy- Krazy
- Black Wall Street (Yaboy)
- La Criminal section (zeler, harsenik et benzema)
- Groove street (Coccyx)
- La crenshaw de Akler

Bref et d'autre comme la Bloods Pirus ou la Midwood family...

Pour moi le Rpg gang il existe toujours, il a eu une époque assez démarqué (tout comme celui des mafias).

On peut pas dire qu'il existe pas, il y a toujours des gangs, même s'ils sont moins connus, moins organisés; c'est peut être mal représenté mais c'est toujours présent.
__________
C'est comme tous les gens d'ma rue, j'vie au d'sus d'mes moyens comme une 4L avec des jantes alu...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 26.05.12 0:17

C'est vrai que la Criminal Section est à soulever mais elle était trop éphémère et au final, ses sigles n'ont pas marqué l'esprit des mafieux quand on y repense... La Crenshaw d'Akler était en effet appréciable mais n'a strictement rien prouvée. Et les autres gangs que tu as cité n'ont aucun mérite à figurer dans cette liste à mes yeux.
__________


«La nouveauté constitue toujours une condition de la jouissance.»

Revenir en haut Aller en bas
rohff23
Visiteur
avatar

Identité : rohff23
Grade : /

MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs. 26.05.12 10:22

C'était pas forcément pour en faire, comme vous avez fait, une liste détaillé; que j'ai apprécié d'ailleurs, mais peut-être seulement à citer car ils ont plus ou mois marqués le Rp Gangster.

Ceci dit, j'ai bien aimé un article sur ces gangs, c'est toujours bien de faire un petit retour en arrière et se souvenir de tout ça...
__________
C'est comme tous les gens d'ma rue, j'vie au d'sus d'mes moyens comme une 4L avec des jantes alu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ENQUETE] Les gangs.

Revenir en haut Aller en bas

[ENQUETE] Les gangs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Erant.
 :: 
Ad litteram.
-