AccueilLiggio de sangS'enregistrerConnexionFAQGDL

[SONDAGE] Projets inter-mafias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les projets intermafias sont-ils réalisables ?
Oui
60%
 60% [ 25 ]
Non
19%
 19% [ 8 ]
Ne se prononce pas
17%
 17% [ 7 ]
Autre
4%
 4% [ 2 ]
Total des votes : 42
 

Auteur Message
iGDL
Journaliste accrédité
Journaliste accrédité
avatar

Identité : Alphonse
Grade : Journaliste et publicitaire !

MessageSujet: [SONDAGE] Projets inter-mafias 12.05.12 20:13

Projets inter-mafias



Depuis la fermeture subite d'Habbo Mafia, nombres de projets intermafias ont été lancés, nombre d'entre eux sont morts sans un réel succès... On y compte les MS'z (seul projet ayant vraiment tenu longtemps), la Conseil des Sages, le Conseil de sécurité mafieux, etc. Alors que faut-il penser de tout ces échecs ? Les mafieux ne peuvent ils trouver aucun terrain d'entente pour se lancer dans un projet commun ?

Qu'en pensez vous ? Donnez nous votre avis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 12.05.12 20:52

Pour un projet commun. Habbo Mafia c'était ce qu'il fallait, à peu de choses près je pense.
Il y avait eu des difficultés au début, des choses à régler et à améliorer, mais avant que Krapule ne parte je trouvais que ça fonctionnait plutôt bien.
Ou on a une autre idée pour un projet commun visant à promouvoir le RPG mafieux Par exemple un site rassemblant toutes les données connues sur le RPG pour en faire une encyclopédie, une référence. Ça peut-être sympa aussi. Ce genre de recueil à l'avantage de ne pas nourrir les conflits, et de ne pas en créer (quoi que tout peut être une source de querelles maintenant).


Dernière édition par Falchun Liggio le 12.05.12 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Saez
Traître
Traître
avatar

Identité : -Saez
Grade : Parrain

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 12.05.12 20:56

Habbor nous avait crée un "Quartier mafieux" à l'époque. Et malheureusement ça n'avait pas fonctionné et a donc été supprimé.

Pour ce qui est du CSM, dont je suis à l'origine, le but était seulement de limité les dérives du RPG. À la différence de certains qui veulent imposer des règles. Le CSM avait pour but de sanctionner ceux qui débordaient du cadre du jeu (divulgation infos privés etc). Un but noble je pense. Malheureusement, les intérêts personnels et les conflits entre familles ont pris le dessus empêchant toute avancée réelle. La preuve puisque certains GC (tous étaient responsables du clan) on délibérément exclus les SF du clans CSM pour faire porter le chapeau à la Bjork (ce n'était pas eux puisque même lorsqu'ils ont quitté le clan, les SF ont de nouveau été exclu du clan sans raisons).

Il y a une chose dont je suis sur : les projets inter-mafias destinés à règlementer le RPG -comme le Conseil des Sages- sont voués à l'échec. Les intérêts de chaque familles poussent à des magouilles et à l'hypocrisie. Je prendrais l'exemple du CDS qui est le plus flagrant. Alors que certaines familles comme la SCU et la TO (avec BLC le "sage") osaient parler du CDS comme une opportunité d'améliorer le RPG, en verité ils ne pensaient qu'à leur profits personnels, en l'occurrence cette fois-ci : s'allier pour vaincre la FL et la SA. Une honte pour ces personnes osent utiliser leur notoriété et l'excuse du RPG pour nous atteindre.
La FL et la SA ont donc correctement réagis en refusant cette pseudo-convention (que très peu respectent au final parmi ceux qui l'ont accepté) au nom du fait que jusqu'à aujourd'hui, le RPG a tourné sans règles et continue à a tourner ainsi. Lorsqu'on arrive pas à gagner avec les outils dont on dispose, on se tourne naturellement vers la facilité qui est d'essayer d'obtenir de nouveaux outils pour composer cette faiblesse.



__________


"Le tout sur Habbo est de s'amuser, si ce nest pas le cas, mieux vaut t en aller!
Prend tout avec le sourire, c'est qu'un jeu.. et laisse les autres se prendre la tête.."
(Purple,)



Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 12.05.12 20:58

J'ai voté "ne se prononce pas" à ton sondage Alphonse. Non pas parce que je n'ai pas d'avis sur la question mais puisque les autres réponses de ton sondage ne me plaisent pas du tout, il mérite d'exister une autre alternative à cette question. Pour ma part, tout dépend la nature du projet (donc ni oui, ni non mais peut-être!).

Le Conseil de sécurité mafieux ? Une très bonne blague (merci Saez!) donc inutile de s'attarder dessus. D'ailleurs, tu ne fais aucun commentaire sur la présence de la Liggio, pourquoi Saez ? Probablement parce que nous n'y étions pas mais j'ai pas eu les raisons personnellement. Aucune influence, aucun impact dans le monde. Bref, d'une inutilité totale. Le Conseil des Sages ? Down! Le jour où les représentants de toutes les organisations se dégageront de toutes leurs aspirations personnelles dans le seul but de satisfaire ou conformer leur propre position, peut-être pourrions nous tomber sur un véritable accord et créer une véritable "assemblée" consultative. La mentalité des mafieux ne permet pas à l'heure actuelle de construire un projet commun entre toutes les organisations d'un point de vue consultatif et décisionnel malheureusement. Nous ne tomberons jamais d'accord.

Ensuite pour le oui, je reviens à ce qu'a dit Fondatore Falchun. Dans un but informatif, nous pouvons tomber d'accord et faire quelque chose de beau, de bien et d'efficace qui réunit l'ensemble du monde mafieux (ok sauf les boycotteurs mais que grand bien leur fasse!). Cela a déjà été réalisé par le passé avec brio, par le projet d'HabboMafia. En dehors de certaines polémiques marquantes, le projet de HabboMafia a évolué dans le bon sens comme le précise Fondatore et nous étions arrivé à un point intéressant et favorable à la diffusion de nos valeurs, à la connaissance de notre RPG.
__________


«La nouveauté constitue toujours une condition de la jouissance.»

Revenir en haut Aller en bas
William
Avocat de la Liggio
Avocat de la Liggio
avatar

Identité : William Zampa
Grade : Capo

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 12.05.12 21:08

Comme j'avais entendu y'a pas longtemps, une idée de réouvrir "Guantanabbo" pour ceux qui connaissent c'était un projet intermafia qui proposait un jeu de rôle en prison ou vous représentez des membres de gangs ou du crime organisé. Ce projet était de jimy, mais c'était une exellente idée pour approffondir les relations avec les organisations dites "ennemis" un moyen de faire des pauses dans le rpg de krapule et de jouer un autre jeu avec des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 12.05.12 21:36

J'ai voté non, pour la simple et bonne raison que tous les résultats de ces projets se sont soldés par des échecs.

Les mentalités ont évolué, et chacun préfère en tirer ses propres bénéfices que de penser à tous ceux qui jouent à notre RPG.

Pour le cas de le CdS, chacun a voulu en tirer son propre avantage (c'est pour ça d'ailleurs que ma Famille s'en est retiré), on s'est peut-être serré la main autour du table, mais sûrement pas les coudes. Les belles paroles c'est bien, les actes, c'est mieux.
Les ententes évolueront quand chacun assumera ce qu'il a dans la tête : l'évolution de sa famille, ou l'évolution du RPG.
Pour l'instant, balayons tous devant nos portes, avant de pouvoir juger qu'il faut balayer devant celles des autres, je le rappelle, on s'entend même pas entre nous, comment voulez-vous qu'on puisse imposer des règles aux autres ?!
__________
THESE FAMILIES ARE FILLED WITH COWARDS DISGUISED AS MEN

#PrideOfSouth

« Orlando Corleonesi Liggio » dit le Général
Ad vitam æternam despi 1977
Revenir en haut Aller en bas
-Saez
Traître
Traître
avatar

Identité : -Saez
Grade : Parrain

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 12.05.12 21:41

Alexis Liggio a écrit:
Le Conseil de sécurité mafieux ? Une très bonne blague (merci Saez!) donc inutile de s'attarder dessus. D'ailleurs, tu ne fais aucun commentaire sur la présence de la Liggio, pourquoi Saez ? Probablement parce que nous n'y étions pas mais j'ai pas eu les raisons personnellement. Aucune influence, aucun impact dans le monde. Bref, d'une inutilité totale.

Pourquoi vous n'y étiez pas? Car Venero a refusé mon invitation, tout simplement.
Ce projet n'avait rien d'inutile. Le concept était noble et je pense que tu diras le contraire. Je te l'accorde, ça n'a eut aucune influence ni impact. Ce fut un échec certes et je suis le premier à le dire mais certainement pas un projet inutile.
__________


"Le tout sur Habbo est de s'amuser, si ce nest pas le cas, mieux vaut t en aller!
Prend tout avec le sourire, c'est qu'un jeu.. et laisse les autres se prendre la tête.."
(Purple,)



Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 12.05.12 21:44

Je pense que l'idée du CSM était noble, c'est vrai. Mais non-applicable du fait de la mentalité des personnes et de la concurrence permanente qu'il existe entre les mafias. On ne sera jamais d'accord sur les tous les sujets. Donc les projets intermafias visant à réglementer le RPG, sont voués à l'échec comme cela a été dit plus haut.

Cependant, malgré le nombre de critiques qu'HM a subit, je pense que c'était le projet intermafia par excellence, tout le monde (enfin presque) participait et il a nettement contribué à la reconnaissance du RPG. Des débats avaient lieu (parfois houleux) mais des projets en sortait (Mafia Club, refonte du Panthéon avec l'avis de toutes les familles, etc.).

C'est ce genre de projet, et uniquement de ce type, qui peut marcher.
__________

Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 12.05.12 21:50

Super de rajouter la réponse autre quand j'ai répondu au sondage sniff.

Merci bien de la précision Saez, je suis revenu sur l'hôtel quand le groupe était déjà créé donc je n'ai pas cherché à savoir en ne nous voyant pas dedans et c'était pas ma première préoccupation donc je n'en ai pas grandement parlé avec mes frères. Non loin de là, ma première réponse était un peu ironique car tu connais mon côté moqueur sur les bords. ^^ Le concept était noble oui mais utopique et irréalisable pour le moment, conjugué à ma remarque sur le CDS. Certains défendent haut et fort des valeurs qu'ils ne respectent pas dans l'ombre, on en a déjà eu des exemples par le passé. Je n'ai pas dit que le projet était inutile en soi loin de là mais c'est sa présence actuelle et le fait d'en parler, c'est inutile puisque aucun impact mais ça a eu le mérite d'exister oui.
__________


«La nouveauté constitue toujours une condition de la jouissance.»

Revenir en haut Aller en bas
-Saez
Traître
Traître
avatar

Identité : -Saez
Grade : Parrain

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 12.05.12 22:12

Effectivement, c'était irréalisable finalement. Pour les raisons expliqués dans mon premier commentaire. Autrement je pense qu'il aurait pu y avoir de véritables retombés. Enfin bref, quoi qu'il en soit il est clair que ça n'a pas fonctionné. Au moins on aura essayé Embarassed
__________


"Le tout sur Habbo est de s'amuser, si ce nest pas le cas, mieux vaut t en aller!
Prend tout avec le sourire, c'est qu'un jeu.. et laisse les autres se prendre la tête.."
(Purple,)



Revenir en haut Aller en bas
Lay.Cotroni
Visiteur
avatar

Identité : Lay-Aragon
Grade : Capo

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 13.05.12 0:28

-Saez a écrit:
Habbor nous avait crée un "Quartier mafieux" à l'époque. Et malheureusement ça n'avait pas fonctionné et a donc été supprimé.

Pour ce qui est du CSM, dont je suis à l'origine, le but était seulement de limité les dérives du RPG. À la différence de certains qui veulent imposer des règles. Le CSM avait pour but de sanctionner ceux qui débordaient du cadre du jeu (divulgation infos privés etc). Un but noble je pense. Malheureusement, les intérêts personnels et les conflits entre familles ont pris le dessus empêchant toute avancée réelle. La preuve puisque certains GC (tous étaient responsables du clan) on délibérément exclus les SF du clans CSM pour faire porter le chapeau à la Bjork (ce n'était pas eux puisque même lorsqu'ils ont quitté le clan, les SF ont de nouveau été exclu du clan sans raisons).

Il y a une chose dont je suis sur : les projets inter-mafias destinés à règlementer le RPG -comme le Conseil des Sages- sont voués à l'échec. Les intérêts de chaque familles poussent à des magouilles et à l'hypocrisie. Je prendrais l'exemple du CDS qui est le plus flagrant. Alors que certaines familles comme la SCU et la TO (avec BLC le "sage") osaient parler du CDS comme une opportunité d'améliorer le RPG, en verité ils ne pensaient qu'à leur profits personnels, en l'occurrence cette fois-ci : s'allier pour vaincre la FL et la SA. Une honte pour ces personnes osent utiliser leur notoriété et l'excuse du RPG pour nous atteindre.
La FL et la SA ont donc correctement réagis en refusant cette pseudo-convention (que très peu respectent au final parmi ceux qui l'ont accepté) au nom du fait que jusqu'à aujourd'hui, le RPG a tourné sans règles et continue à a tourner ainsi. Lorsqu'on arrive pas à gagner avec les outils dont on dispose, on se tourne naturellement vers la facilité qui est d'essayer d'obtenir de nouveaux outils pour composer cette faiblesse.

Flemme d'écrire un pavé pour écrire plus ou moins la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
val.rock
Visiteur
avatar

Identité : val.rock.n.roll

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 13.05.12 2:34

Je suis pour refaire un site mafieux tout simplement pour redonner une valeur considérable au RPG mafieux. HabboMafia fut un excellent site d'information. Il a permis à nombreuse personne de ma génération de se donner une image du RPG. Il m'a permit de reconnaître les familles puissantes des autres, de reconnaître les nouvelles familles, de connaître les bases du RPG, de connaître le fonctionnement de chaque famille et aussi de m'informer sur les actualités mafieuses et habbo. Aujourd'hui, cela n'existe plus, les nouveaux sont mal informés et moins nombreux.. Mais bon, on sait bien que ce projets commun sera boycotté par certaine famille. Je pense à la SA qui avec sa gazette obtient une certaine notoriété. Oui, les familles ne pensent qu'a elle et en aucun cas au RPG. Les gazettes c'est un bon moyen d'informations mais auprès des habitués c'est a dire une petite centaine tout au plus. Un jeune mafieux, un postulant, ou même un civil à ambition future d'être mafieux n'ira jamais voir. Le RPG devrait prendre une plus grosse influence à coup de publicité et d'information dans le monde civil mais cela n'est envisgeable qu'avec le genre de site que j'ai évoqué..
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias 13.05.12 3:16

Oui Val, tu as raison. Simplement, pour avoir été administrateur d'Habbo Mafia, sache que c'est très lourd à supporter la gérance de ce genre de site. J'ai tenté d'être le plus neutre possible dans chacune de mes approches (oui, oui ! avis à mes détracteurs - si nombreux), et ça ne suffisait pas. Je prends comme exemple, Path93 ou bien la SA de l'époque, qui se plaignaient souvent mais qui ne proposaient pas grand chose.

C'est avec ce genre de remarques que Krapule a dû en avoir plein les ******, et qui a causé la fermeture du site (?). M'enfin, on le saura jamais vraiment, toujours est-il que la disparition d'HM m'apparait comme très regrettable.
__________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SONDAGE] Projets inter-mafias

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Projets inter-mafias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Erant.
 :: 
Ad litteram.
-