Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Essai] Gentleman Attitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Az'
Visiteur


Identité : Vekox
Grade : Piccioto [LI]

[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty15.02.12 20:14

Voilà, ça fait pas mal de temps que j'avais demandé des conseils par-ci par là sur une petite "oeuvre" en rapport direct avec le monde mafieux. Il s'agit d'un genre de guide, ça pourrait se nommer "le monde mafieux vu par Vekox". En tout cas, j'attends vos conseils. J'aime écrire, et j'aime partager ma passion.


On entend souvent dire "Les jeunes mafieux de nos jours, j'espère que ce n'est pas la relève.." ou encore "le RPG tombe en ruine". En effet j'ai cette impression aussi, pourtant qu'est-ce qui change d'avant? On a toujours les saccages, on fait toujours des sorties, on a toujours les corruptions, nos petites affaires, en ce moment c'est plus tellement vide, il se passe pas mal de choses (ouvertures, FFIM, gazettes, innovations..). Alors pourquoi cet élan de mécontentement?

Je pense avoir la réponse mes frères et mes pères, et elle tient en un mot: Comportement. En effet vous remarquerez que le comportement a beaucoup changé. Je ne suis pas de l'époque 2006 du monde de la mafia, mais de ce que les anciens me racontent, les mémoires que j'ai eu l'honneur d'observer ou d'écouter, je pense que le problème vient du comportement. Voici donc mon premier livre sur la mafia (je parle de livre d'un point de vue RP, je suis dans une période où j'aime beaucoup écrire, donc j'écrirai des conseils et des choses dans ce genre sous forme de livre, en espérant qu'il soit le plus clair possible, et que peut-être on parle encore de lui dans quelques années..) intitulé la Gentleman attitude. Je vous partage donc mes écrits pour vous demander des conseils sur mon style d'écriture, pour vous faire partager mon plaisir de l'écriture, mais c'est aussi un prétexte pour que chacun des membres de nos Famille deviennent des membres respectables, l'élite.

Bonne lecture !


-------------
PROLOGUE
-------------


Citation :
Bonjour à toi, lecteur. Peut-être as-tu connu ce recueil par l’intermédiaire d'un ami, ou alors directement par son auteur. Cet écrit est dédié à tout type de joueur d'habbo hôtel, qu'il soit mafieux respectable, mafieux de l'ancienne génération, de la nouvelle, du commencement, ou encore civil souhaitant se renseigner un peu plus sur les mafias. Malheureusement, je ne briserai pas l'Omert๠et je ne donnerai que des conseils, sans rien révéler de nos affaires privées.
Si tu souhaites réellement nous trouver, il suffit de nous chercher...

Ce livre est donc un endroit où les conseils personnels se cachent entre les lignes. Mais attention, ces conseils ne sont pas exhaustifs, ils sont simplement donnés depuis le point de vue de l'auteur.


Omertà¹: La loi du silence imposée par la mafia dans la vie réelle. Sur habbo, le même principe est gardé, et tout ce qui touche à la mafia doit demeurer secret.

-------------------------------------------
CHAPITRE I: LE MONDE DE LA MAFIA
-------------------------------------------



Citation :
Sur Habbo Hôtel, à ces tout débuts, plusieurs habbo eurent des idées de RPG (Role Play Game, jeu de rôle en français).

Il y a eu différents jeux créés, des jeux fantastiques, des jeux sportifs, médiévaux. Mais alors que sur l'hôtel, la mafia n'était qu'un nom donné à des groupes de habbo en arnaquant d'autres, certains habbo en firent un RPG. Le RPG de la mafia sur habbo hôtel se base à peu près sur le contact avec l'autre habbo. Suivez mon regard.
En effet, toutes les mafia sont constituées de différents grades, à peu près tous similaires: Bas gradés, qui doivent montrer qu'ils ont leurs places, Haut gradés qui sont les conseillers du GC, et le Grand Conseil, qui sont les chefs suprêmes de la mafia. On remarque déjà que les grades (qui sont la base même de la mafia, puisque chaque habbo jouant au RPG se fixe un but qui est en général monter dans la hiérarchie) tournent autour du contact entre les joueurs, car pour monter dans la hiérarchie il faut prouver à des personnes plus hautement placées ce que l'on vaut. On les respecte, ou on accompli diverses actions selon les grades, qui peuvent aller vers le saccage, la corruption, la manipulation, la gestion et tant d'autres.. Vous remarquerez que toutes ces activités sont une fois de plus liées au contact entre les joueurs. A noter également qu'il faut une certaine confiance entre les membres d'une mafia afin que certains puissent se voir promus (montés d'un grade).

Le fonctionnement de base du jeu est donc assez simple à comprendre, mais difficile à expliquer. Retraçons ensemble le parcours d'un jeune habbo souhaitant s'engager dans une mafia.

L'habbo en question fera des recherches, et finira par tomber sur le grand hall d'une mafia, qui est la salle principale de celle-ci et auquel on peux donner différents noms (Palace, Hall, Office, Città...). Après avoir trouvé son bonheur, l'habbo trouvera un lien qui le conduira vers le forum de la Mafia qu'il désire intégrer. Le forum est très important pour une mafia, car c'est ici que se trouvent les accès privés (En général il y a un accès par grade, où on y entrepose de nouveaux ordres, et d'autres secrets de plus en plus importants en montant dans la hiérarchie) mais c'est ici également que se postent les saccages¹ qui sont l'activité principale des mafias d'aujourd'hui. C'est aussi un espace détente entre membres, où chacun peut poster des jeux, ses futures absences, des idées et tant d'autres choses.. Chaque forum est décoré selon la volonté de chaque famille, et il est organisé de la même façon. L'Habbo sera donc sur le forum, où il s'inscrira et commencera par lire le fonctionnement de la mafia (les grades, les lois, les appellations ...). Il postera ensuite sa candidature en remplissant un formulaire précis. Ensuite, il commencera à saccager et à se montrer présent jusqu'à son recrutement. Là, il deviendra mafieux à part entière et participera aux activités de la Famille.

Le RPG mafia sur habbo hôtel est donc un jeu dans lequel il est préférable d'être débrouillard de nature, et également manipulateur et motivé.


Saccage¹: Le saccage est une action mafieuse (la principale dans le rpg d'aujourd'hui) consistant à obtenir l'accréditation par différent moyen chez une mafia ou une police ennemie, afin de déplacer tout les mobiliers en les rangeant dans un coin, et former les sigles de sa famille avec les mobiliers lorsqu'il y'en a assez.

-----------------------------------
CHAPITRE 2: La MAFIA ATTITUDE
-----------------------------------


Citation :
Avant de vous parler du comportement à adopter ou de la Gentleman Attitude, il est nécessaire que vous preniez connaissance de la Mafia Attitude.

La Mafia-Attitude rassemble les règles de bases établies par Krapule selon la légende. Toutes les mafias souhaitant être reconnues comme membres du RPG se doivent de les respecter, et c'est autour de ces règles qu'est également basé le RPG. Elles font preuves de moyen de distinction, entre la population dite "boulet¹" de Habbo de la population pratiquement le RPG mafia.

Citation :
1. Pas d'insultes, pas de flood contre ses ennemis. Car on est pas des boulets !

2. Pas d'arnaque, pas de vol de mobi contre ses ennemis. Car on est pas des arnaqueurs !

3. On essaye pas d'éliminer ses ennemis en se plaignant aux staffs et SOS. Car on est pas des mauvais perdants !

4. On saccage seulement les appartements mafias. On laisse tranquille les civils (non-mafieux). Car ils jouent pas mafia !

5. Quand un ennemi se comporte mal (insultes), on se plaint à son boss.

6. Pas d'attaques personnelles ou de révélations sur la vraie vie privée d'un ennemi. Pas de harcèlement ou d'insultes par forum, email ou MSN. Car c'est juste un jeu !

Un véritable Gentleman-Mafieux se doit de connaître ces règles sur le bout des doigts, de connaître leur sens caché et par dessous tout de les appliquer.


Boulet¹: Un boulet est une appellation péjorative envers un autre habbo qui ne respecte pas la Mafia Attitude. Il peut être défini de la sorte par plusieurs causes: insultes, orthographe déplorable ou plus simplement l'irrespect envers d'autres mafieux.

----------------------------------------
CHAPITRE 3: LA HABBO ATTITUDE
----------------------------------------


Citation :
Comme pour le Chapitre 2, la Habbo Attitude est primordiale à aborder afin de comprendre par la suite comment appliquer la Gentleman Attitude.

La Habbo Attitude n'a pas été établie par des joueurs, mais bel et bien par le Staff Technique de notre plateforme de jeu, à savoir Habbo Hôtel. Ces règles sont à respecter par tous les mafieux, et personne n'est au dessus d'elles.

Citation :
Tu ne peux pas :

Harceler, arnaquer ou insulter d'autres utilisateurs : évite les comportements racistes, violents ou agressifs.

Voler le mot de passe, l'argent ou les meubles d'autres Habbos.

Donner ton mot de passe, adresse électronique ou toute autre information personnelle qui permettrait de te localiser toi ou d'autres Habbos dans la vie réelle ou demander ces informations aux autres joueurs.

Donner, échanger, vendre tes mobiliers ou ton compte Habbo contre de l'argent.

Prendre part dans des activités sexuelles, faire des propositions sexuelles ou y répondre.

Faire la promotion ou utiliser des programmes de piratage, de scripting ou de modification de contenus dans le but d'entrer, perturber, copier ou modifier Habbo.

-------------------------------------
CHAPITRE 4: LE VOUVOIEMENT
-------------------------------------


Citation :
C'est dès ce chapitre que les conseils pour comprendre et appliquer la Gentleman Attitude seront donnés.

Le vouvoiement, c'est quoi? Le vouvoiement est une marque de respect utilisant la 2ème personne du pluriel et en nommant la personne vouvoyée par des appellations particulières ("Monsieur" "Vous" ... ). Dans le RPG mafia, le vouvoiement est la plupart du temps obligatoire envers ses supérieurs.

En effet, le vouvoiement est défini sur habbo comme une marque de respect due à son supérieur à cause des choses que ce dernier a accomplit en plus que nous. (On considère qu'un supérieur a plus d'expérience que le subalterne, sinon il ne serait pas son supérieur). Le vouvoiement est donc une marque de respect. Alors, pourquoi ne pas vouvoyer ses collègues également, puisqu'ils ont accomplit la même chose que nous? Cela vous donnera en plus un petit air mystérieux, chose assez recherchée dans le RPG actuel.

Un autre problème se pose pour le vouvoiement. Certains mafieux pensent que le vouvoiement fonctionne par grade, si par exemple un ancien subalterne venait à être promu et se retrouvait au même niveau que vous, il ne vous vouvoierait plus. C'est une idée fausse, en effet le vouvoiement ne fonctionne pas du tout par grade, mais par respect envers la personne, envers les choses qu'il a faites tout le long de sa carrière. Un ancien membre du Grand Conseil qui n'est plus en fonction est toujours vouvoyé par les membres de la famille car on le respecte pour ce qu'il a fait le long de sa carrière, alors pourquoi ne serait-ce pas pareil pour les ancien GC traîtres, ou encore les anciens supérieurs devenus collègues? Comme répété tellement de fois lors de ce chapitre, le vouvoiement ne fonctionne pas par grade mais bel et bien par respect envers la personne.

En ayant conclu cela, on peut également ajouter que le vouvoiement envers les membres du Grand Conseil des mafia ennemies peut être installé (d'ailleurs à une certaine époque, les bas gradés vouvoyaient les membres du GC de grandes familles). Les membres du Grand Conseil qu'ils soient ennemies ou pas sont les plus grand mafieux de l’hôtel, ils ont donc droit à notre respect, donc au vouvoiement.

Un dernier problème arrive, l'amitié d'un supérieur et d'un subalterne: "tutoie moi en privé Wink" est devenue une phrase tellement commune, pourtant même si ils sont amis, il ne faut pas oublier que leurs personnages sont surtout supérieur/subalterne. De plus, une amitié peut être entretenue avec le vouvoiement, et parfois même peut devenir plus forte.

Retenons donc que de nos jours, nous pouvons vouvoyer nos supérieurs, nos collègues, les membres du Grand Conseil ennemi, et toutes les grandes personnes qui méritent cette marque de respect.

---------------------------
CHAPITRE 5: LA TENUE
---------------------------


Citation :
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le mot "tenue" sur habbo hôtel englobe tout ce qui est apparence: Mission, style vestimentaire, orthographe..

  • ♦️ Style vestimentaire:
    Pour un gentleman, la tenue est quasiment tout le temps aux couleurs de sa famille. Il est en costume cravate ou écharpe, et s'habille de façon simple en essayant malgré tout d'avoir un style vestimentaire qui lui est propre, dans le but de se démarquer des autres mafieux. Il se doit d'être propre, sans fantaisies (masques, cornes, couleurs fluo...) et représentatif de sa famille.


  • ♦️ Mission et Tags:

    Concernant la Mission, elle contient quasiment toujours le grade occupé dans la mafia ainsi que le nom de celle-ci. La Mission est souvent imposée par chaque famille. Il peut arriver aussi qu'un civil y inscrive des choses comme des citations, il est conseillé également d'y inscrire une profession illégale comme "Homme d'affaires." ou "Le Mac" ou encore des surnoms. Un civil peut aussi inscrire son nom RP complet. Les missions humoristiques sont à proscrire, elles ont souvent l'humour d'un parrain de la mafia octogénaire qui a pris un coup de corne de rhinocéros dans le derrière.

    Concernant les tags, suite aux récentes évolutions des mafia, ils sont désormais très souvent imposés par les mafias. Si ceci n'est pas le cas, il est fortement conseillé de proscrire le nom de ses amis ou de choses que l'on aime (manga favoris, film, série...) mais d'y inscrire son nom RP complet, ainsi qu’éventuellement le sigle et le nom de sa mafia, pour des questions de statistiques.



  • ♦️ Le vocabulaire:

    Habbo est un tchat, on ne peut ni y parler, ni y voir quoi que ce soit. L'expression écrite est le seul moyen de communication avec un autre habbo. Pour se distinguer des autres habbo, les mafieux décidèrent très tôt de parler sans fautes d'orthographe avec un vocabulaire courant. Concernant l'orthographe il est assez difficile lors d'une réponse rapide de ne faire aucune faute. N'oublions pas que nous sommes en majorité de jeunes adolescents présents ici pour s'amuser, non pour prendre des cours de Français. Néanmoins un certain effort est demandé, et le gentleman parfait est celui qui ne fait quasiment aucune faute d'orthographe. Il y a des règles simples à retenir et des fautes graves à éviter. N'hésitez pas à consulter un dictionnaire ou un livre de français pour revoir vos conjugaisons. Les fautes les plus fréquentes sont les terminaisons en "-er" confondues avec "é" ou "ée" ect.. ne confondez pas les verbes et les adjectifs !

    Concernant le vocabulaire, certains en ont un plus développé que d'autre, ils connaissent plus de mots car ils vivent dans un environnement plus favorable, ils aiment lire, ou sont plus âgés. Notre conseil sera de vous inspirer d'autres mafieux que vous rencontrerez, d'apprendre de nouveaux mot par leur biais, ou alors de lire un peu plus souvent.

    Pour un Gentleman, l'orthographe et le vocabulaire sont donc très importants.


  • ♦️ Les Smyleys:

    Les Smileys sont à éviter un maximum, voire à proscrire définitivement pour les personnes qui se concentrent sur leurs objectifs de devenir un véritable Gentleman. En effet ils donnent un côté beaucoup moins mystérieux à votre personnage, ce qui est un gros point négatif car sur habbo le fait d'être un gentleman est presque synonyme d'être intriguant. Parlez uniquement quand cela est nécessaire, évitez d'utiliser trop souvent l'amigo. Attention, lors des corruptions il s'agit d'être malin, ne soyez pas un robot, vous restez un être humain. Pour ceux qui auraient du mal à se séparer des smileys, nous vous conseillons de proscrire les vôtres et de n'utiliser que ceci : "Smile" "Sad" "Wink". En effet grâce aux caractères de l'hôtel, ces smileys gardent malgré tout un petit air mystérieux.



La tenue convenable est donc quelque chose de beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense puisqu'il va du simple style vestimentaire jusqu'à la proscription de certains smileys.


-------------------------------------------
CHAPITRE 6: LES FAMILLES CIVILES
-------------------------------------------


Citation :
Les familles civiles sont des familles à caractère non mafieux. Ca peut être du simple nom de famille jusqu'à la grande famille civile très organisée. Pour faire la comparaison, il y a les familles mafieuses, et les familles civiles.

Par exemple, je suis membre de la Mafia Noire, et mon nom de famille est Lucchezo. Ma famille mafieuse est donc la Mafia Noire, et ma famille civile est la Lucchezo. Vous me suivez?

Il est conseillé à tout gentleman d'avoir une famille civile. Il n'est pas nécessaire d'en avoir une remplie, avec des dizaines de frères, soeurs et cousins, mais si vous projetiez de créer votre famille civile extrêmement bien organisée, où l'on vouvoierait le père de famille et plein d'autres petites règles de vie comme celle-ci, c'est pas mal. Ca donnera une fois de plus un caractère mystérieux à votre personnage.

Pour construire votre famille civile, il y a plusieurs étapes pas bien compliquées à suivre:

  • 1: Trouvez-lui les informations de bases

    Il faut que vous trouviez à votre famille une histoire très brève (un gros résumé, sur lequel sera basé la famille et éventuellement la future histoire, plus longue) qui contiendra la création, les origines, le nom, d'anciens grands membres de la famille.. Pour le nom, il faut qu'il colle avec vos origines. Un nom comme "Dupont" alors que votre famille est d'origine italienne, c'est pas bon.


  • 2: Trouvez des membres de confiance.

    Il est conseillé d'avoir des membres de confiance avant d'avoir voulu préparer sa famille civile. En effet, si vous choisissez n'importe qui sur n'importe quel critère, il y aura forcément des mésententes. Le mieux est de former cette famille de vos meilleurs amis sur l'hôtel.


  • 3: Quelques détails:

    A ce niveaux de l'acheminement, vous pourrez réfléchir à quelques détails comme l'apparence du badge, des armoireries, constituer un arbre généalogique, vos couleurs, l'apparence de vos appartements, quels appartements vous aurez...


  • 4: La constitution des règles:

    Cette étape est la plus importante car c'est celle qui déterminera le niveau de votre famille. Il y a plusieurs grands niveaux à retenir: Le niveau 3, la famille parfaite hyper-organisée et définie. Le niveau 2, la famille avec quelques principes qui respecte à peu près le RPG. Le niveau 1, la famille qui n'est qu'un simple nom de famille.

    Pour arriver au niveau trois, voici plusieurs conseils: inventez des appellations entre vous. Par exemple le chef de famille peut être appelé par différentes façons selon votre type de famille (médiéval, donc Mon Roi, sa majesté etc.. Epoque moderne, donc Mon père etc...). A vous d'inventer. Vous devrez définir qui devra être vouvoyé dans la famille. Le Must reste malgré tout que chaque membre de la famille se vouvoie, en signe de respect. Il y aura ensuite la constitution des lois sacrées; plusieurs lois qui feront que les membres de votre famille seront de véritables gentleman avec de vraies valeurs. Vous pourrez également créer un conseil, les personnes les plus hautes dans la hiérarchie de votre famille se réuniraient pour établir de nouvelles règles, faire le point sur la famille...


Lors de votre construction, veillez surtout à bien respecter le RP. Par exemple, le chef de famille ne peut pas avoir 45 ans et être déjà arrière-grand père.

Vient ensuite la dernière étape, qui est facultative:

  • 5: Vos appartements.

    Vos appartements devront coller avec le type de famille que vous aurez choisi, sous forme de château pour le médiéval, sous forme de ruine pour une famille à caractère mystique et très mystérieuse, une maison actuelle pour l'époque actuelle..

    Faites preuve d'imagination, et demandez contribution à chaque membre de votre famille. Il est conseillé d'avoir un concierge, afin que tout le plan des appartements paraisse plus clair.

---------------------------
CHAPITRE 7: CONCLUSION
---------------------------

Citation :

Vous avez lu correctement ce guide, c'est très bien. Comme cité au tout début, il n'est en rien officiel ou exhaustif, mais peut aider certains habbo qui souhaiteraient faire partie de l'élite. Il a également pour but de redonner une seconde jeunesse à notre RPG. Peut-être qu'un jour, notre monde ressemblera à ses débuts. En tout cas, je ne comptais pas rester là les bras croisés, et je préfère agir. Ceci n'est qu'un guide, ce sera à vous ensuite de décider quel style votre personnage aura. Le must reste le personnage mystérieux.



Kevin Gotti Mancinelli - Legatario ®️

Héritier de la Famille Mancinelli,
Affrancato de la Sacra Corona Unita,
Directeur et fondateur de la FFIM,
Fervent défenseur du RPG,
Élève d'Alexandre Costello,
Écrivain débutant,
Membre de la Legion Incoronata,
Ancien Capitaine et nouvel Entraîneur et dirigeant de la Squadra ScU,
Capitaine et attaquant Blackburn Rovers FC,
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty15.02.12 20:21

C'est pas mal Vekox, mais y'a quand même pas mal de fautes d'orthographe. [Essai] Gentleman Attitude 663555
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Visiteur


Identité : Vekox
Grade : Piccioto [LI]

[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty15.02.12 20:22

J'ai quelques difficultés à ce niveau là. Faudra que je le revois mot par mot, ça gâche tout c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty15.02.12 20:49

Je peux t'aider, quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Famille Liggio
Cambridge

Identité : Billy Amerghi
Grade : Affranchi.

[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty15.02.12 22:49

Je te conseille de consulté notre Fondatore Falchun en ce qui concerne les fautes tongue

Sinon c'est pas mal du tout, j'avoue ne pas avoir tout lu mais l'idée est là !
Revenir en haut Aller en bas
Derino
Famille Liggio
Derino

Identité : Lieutenant V.
Grade : SottoCapo.

[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty15.02.12 23:37

C'est vraiment pas mal, j'étais très accroché par ton texte, mais en lisant ton introduction je m'attendais à ta propre histoire que tu généralisais. Il est vrai que cette idée est à double tranchant, ton histoire peut attirer les curieux mais risque d'éloigner toute cette jeunesse qui orne nos halls. Mais je trouve que l'idée de ta propre histoire appliquée à ce que tu as déjà commencé d'écrire peut être pas mal non plus. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/derino
Invité
Invité



[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty16.02.12 0:30

J'ai corrigé les fautes que j'ai trouvé. Possible que j'en ai oubliées évidemment.
Les principales fautes étaient les accords de genre et de nombre, les " y'a " à la place des " y a ".
Tu devrais rédiger tes textes longs comme celui-là sur Word ou Writer qui détectent les fautes d'orthographes, et de conjugaison et de grammaire.

Un mot que tu répètes trop souvent: mystérieux. Utilises des synonymes, ou mieux, structures tes phrases autrement pour varier la façon de faire passer le message.
Tu énumères un peu trop je trouve et devrais rédiger de façon plus littéraire, parce que c'est plus agréable à lire, permet d'éviter les contre sens et fait un peu plus "Gentleman" Smile. Tu dis par exemple que le vouvoiement s'utilise envers ses supérieurs, puis ensuite qu'il se fait en fonction du respect tenu envers telle ou telle personne. Nous on comprend ce que tu as voulu dire, mais pour les néophytes (puisque tu t'adresse à eux) ça peut ne pas être clair.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty16.02.12 0:45

Tu peux pas avoir de meilleurs conseils, que ceux-là.

J'ai accroché ton texte, il aide vraiment les nouveaux mafieux en quête de repères sur ce jeu.
Puis, je trouve pas que c'est : "ta vision du monde mafieux", ", mais simplement " une explication plus détaillée et personnelle de ta part ", sur le monde mafieux justement, des réponses à de multiples questions que peuvent se poser les jeunes.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Visiteur


Identité : Vekox
Grade : Piccioto [LI]

[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty16.02.12 20:37

Merci pour tout vos conseils, ça m'aidera beaucoup pour mes prochains textes, et pour l'amélioration de celui-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
William
Avocat de la Liggio
William

Identité : William Liggio
Grade : Maître Véreux

[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty16.02.12 21:33

Malgré les remarques dites, j'ai bien accroché avec ton texte tu résume très bien la génération de l'ancien Rpg qui est incompréhensible au niveau des jeunes mafiosi.
Revenir en haut Aller en bas
Larry
Lecteur
Larry

Identité : Larry Leoni
Grade : Recrue

[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty17.02.12 23:14

Très beau texte . ça me fais plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andretti
Avocat de la Liggio
Andretti

Identité : Giulio Carlisi
Grade : Avocat

[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty17.02.12 23:21

Magnifique tout ce chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Essai] Gentleman Attitude Vide
MessageSujet: Re: [Essai] Gentleman Attitude [Essai] Gentleman Attitude Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Gentleman Attitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Œuvres.
-