AccueilLiggio de sangS'enregistrerConnexionFAQGDL

[GDL] Douzième exemplaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

MessageSujet: [GDL] Douzième exemplaire. 20.02.12 18:15


Gazetta Della Liggio : Douzième exemplaire !




L'évolution du RPG.




Habbo et le RPG mafieux... Une longue histoire n'est ce pas ?

Pour vous rafraichir la mémoire un retour en arrière s'impose, Habbo.fr a ouvert en décembre 2004. Ce n'est que le 15 avril 2005 que le célèbre Krapule créa la Mafia-Habbo et devint un des pères Fondateurs du RPG mafieux notamment grâce à la création du système de grades, de la répartition des tâches, d'un lexique propre à chaque mafieux et des 4 lois mafieuses (Obéissance, Entraide, Indépendance et Silence). Son objectif était de rompre avec la mentalité "bisounours" de l'époque
et d'intégrer les magouilles dans l'hôtel. Toute l'organisation de ce système mafieux fut réfléchie entre "Le tyran" et ses acolytes dans la discrétion et la labeur dans le bureau même de notre protagoniste.

Pour revenir au sujet, la définition du RPG (Rôle Playing Game) est un jeu qui consiste à se mettre dans la peau d'un personnage, ici d'un Habbo, et de le faire évoluer. C'est à partir de mai 2005 que voit le jour les premières actions mafieuses
dont les blocages ou encore les saccages. Ceci permettant de montrer sa
supériorité envers les différentes organisations mafieuses et ainsi
imposer un certains respect. Nous avons trouvé dans les archives cette
photo d'un des premiers saccages pour le compte de la Mafia-Habbo :


Spoiler:
 


Les anciens mafieux de cette époque vous confirmeront que l'ambiance de cette l'époque y était incroyable. Dans un premier temps, grâce au respects qui y régner. Chaque mafieux(se) étaient frères/sœurs, uni(e)s pour un seul combat. Lorsque les quelques habbo jouaient au RPG c'était pour le plaisir de faire quelque chose de nouveau.
Cette innovation fut maintenus par l'entraide des Familles d'époques, notamment grâce aux alliances (U$A/MH, HT/MH, BF/MH..). Unis pour être plus fort, est une phrase qui peut nous remettre dans ce contexte.
Dans un second temps, l'utilisation de certains forums et certains sites on put faire accélérer ce processus de RPG. Les exemples les plus connus sont la création d'Habbo Street par Krapule le 2 janvier 2008, la création du jeu de rôle MafiaRPG par Kpone le 13 avril 2008 et enfin la création site célébre HabboMafia.
Ce dernier fut très côtoyé par les mafieux de l'époque, en effet il mettait en place des news régulières sur le RPG et nous montrait l'évolution des nouvelles ou anciennes familles.

Par la suite, fut crée le Panthéon. Celui-ci rassemblait les plus grandes organisations :

-Sacra-Corona-Unita
-Mafia-Habbo
-U$A-Family
-Famille-Liggio
-The Outfit
-Sécurity-Corp
-Cosa Nostra

Ainsi que d'autres organisations, disparues aujourd'hui.Ce site, n'était bien évidement, pas gratuit. C'était Krapule qui le payait tout les mois jusqu'à ce qui celui-ci disparaisse entrainant la disparition de Habbomafia avec lui.



Le RPG d'aujourd'hui.
Au final, nous pouvons dire que les mafias de l'hotel ont vraiment eut leur place dans l'hotel. Autrefois, la rubrique 'Clan et mafia' était présente dans les étages de l’hôtel. Malheureusement, de nombreuses mise à jour ont commencé à limiter les actions mafieuses que l'ont pouvait faire autrefois. En effet, avant on ne pouvait pas traverser dans les Habbo ce qui permettait les blocages, maintenant ils sont devenus impossible.
Parlons maintenant des Wired, ces fameux mobis qui peuvent permettent d'ouvrir les portes sans être accrédité. De nombreux mafieux ont vu la fin du RPG à cause de cela, finalement les organisations ne s'en sont pas servi dans ce sens là.
Viens ensuite la fermeture de l'étage "Clan et mafia" qui était très pratique. Comment se faire de la pub ? Comment recruter ? Jusqu’où ces mises à jour iront ?


De plus, qui dit évolution du RPG dit évolution des mentalités. Mais est ce que cette évolution est allée dans le bon sens ?
En effet, de nombreux anciens ont quitté le RPG suite à ce changement de mentalités, avant on jouait pour le plaisir de se sentir puissant. Maintenant, 'seul les grades comptes pour les jeunes mafieux'. Certains sont même aller jusqu'à réaliser de faux-saccages leur permettant de monter les échelons plus vite. La présence des rétros n'a pas non plus facilité cela. Le respect du code d'honneur et des règles aurait-il été oubliée ? N'oublions pas qu'avant devenir mafieux n'était pas facile comme aujourd'hui, en effet autrefois des garçons et des filles auraient été mis à l'écart alors que maintenant, devenir mafieux est à la porté de tout le monde.


Venons maintenant, à l'apparition de cette vague de hack que l'hotel a subi il y a pas si longtemps.
Nombreux en ont été victime, des informations privés dévoilés au public ou même volées par un acte illégal. C'est ce que de nombreux mafieux ont pu faire. Nous ne citeront et viseront personnes mais des mafieux de grandes organisations et très bien placé ont été démasquer à hacker.

Comment prendre cette évolution ? Nous avons essayer de vous répondre en interviewant trois anciens sur une question commune :

"Que pensez-vous de l'évolution du RPG de sa création à aujourd'hui ?"

Kadehar a écrit:
D'abord il faut savoir que le RPG est passé par plusieurs phases souvent dues aux évolutions de Habbo. Prenons un exemple : A ses débuts, le RPG mafieux représentait une attitude particulière, c'était les Habbos les plus âgés qui s'y attelaient, les seuls qui acceptaient de se plier aux règles et à des codes de l'honneur et d'éthique. La mafia fonctionne avec des générations, 2006, 2007 etc...
Lorsqu'on a vécu chaque génération, on se rend très vite compte des différences d'une année sur l'autre. Effectivement il y à eu une baisse du RPG mafieux dans le sens où les codes d'honneur sont moins appliqués. Par exemple les vieux mafieux se saluent très cordialement, ils cherchent une discussion constructive.Les mafieux plus jeune en revanche s'identifient plus à leur mafia et voient l'autre comme un ennemi direct qu'il faut rabaisser et "clasher". Je pense que je grossis le trait, à chacun de savoir relativiser. Ensuite, il ne faut pas oublier qu'à ses débuts le RPG mafieux vivait dans un hôtel complétement différent. Les modérateurs étaient présents dans les appartements, les staffs aussi. On pouvait discuter avec eux, la nuit il y avait 15 personnes sur Habbo. Les mentalités ont changés dans le sens ou les codes d'honneur sont moins appliqués. . Il ne faut pas oublier qu'à ses débuts le RPG mafieux vivait dans un hôtel complétement différent. Il a aussi fallut s'adapter aux nouveaux outils de Habbo, la fin des blocages, des clans etc.. Le mafieux détenait un savoir particulier qui aujourd’hui se démocratise qu ce soit du pixel-art, savoir screener, saccager, usurper, aujourd’hui, ces thèmes là sont dans les jeux de staff. On peut parler d'un oligopole car le pouvoir est concentré entre 4-5 mafias principales qui étouffent ses poulains et qui ne les laissent pas progresser. Notre RPG à quand même presque 7 ans. Sur Habbo c'est un record de longévité. Nous avons été jusqu'à avoir notre propre site de fan et notre propre catégorie d'appartement certes actuellement ça n'existe plus mais ça a été fait. On peut classer les mafieux en plusieurs générations. Les plus jeunes doivent comprendre le passé des anciens pour pouvoir s'intégrer plus facilement actuellement.


Falchun a écrit:
Avant il y avait toutes ces choses qu'on ne trouve pas aujourd’hui. Et là je parle objectivement. Tout commençait, il fallait construire, c'était stimulant. Plus on avance dans le temps, plus on perd cette notion de créativité puisque justement on construit au fur et à mesure. Le fait d'être ancien nous donne une vision intéressante sur le RPG, mais ça peut être aussi la limite : un nouveau a aussi un avis intéressant à donner puisque maintenant c'est lui qui découvre (comme nous il y à des années). Et ça peut être sympa de confronter ces différents avis sur le RPG; Quand je parle de chose qu'on ne retrouve pas aujourd’hui je pense à l'esprit RP qui dominait. C'était aussi justement plus propice à une cohésion entre les joueurs et à une bonne ambiance puisque nous étions tous plus ou moins au même point et jouions donc exactement au même jeu avec les mêmes règles et la même vision du jeu. C'est ce partage qui était fun. Aujourd’hui je vois tout ça avec nostalgie comme je disais, mais pas que. Je pense qu'on peut être d'accord que l'hôtel d'autrefois était plus à même d’accueillir un jeu tel que le RPG mafieux qu'il ne l'est maintenant. Et donc pour l'évolution, globalement pour moi, le RPG s'est nettement dégradé. Avec des "moments exceptions" bien sûr mais c'est évident que ce n'est pas comme avant.

Saez a écrit:
C'est une évolution normale et naturelle. En réalité, le RPG n'a pas réellement évolué, il n'a fait que subir l'évolution de l'hôtel en lui même entrainant ainsi une évolution des joueurs. À l'origine, Habbo était une réelle communauté basée sur l'échange, la rencontre avec d'autres joueurs. L'ambiance au sein de l'hôtel était totalement différente; les Staffs et les Modérateurs étaient proches des joueurs. On voyait derrière leur pseudo des personnes normal, comme nous. Aujourd'hui, Habbo n'est plus une communauté, mais un business et les modérateurs sont devenu des agents de sécurités. Et ça, tout le monde s'en est rendu compte; des mobis de plus en plus chers, des mises à jours destinées à faire payer toujours plus. Par définition, un business n'est pas régit par l'esprit communautaire mais par l'argent et la quête de profit. Ainsi, les modérateurs (qui étaient proches des mafieux par ailleurs à l'époque) se sont transformés en SOS délocalisés en Tunisie, pour réduire les coûts, voir même remplacés par des programmes.
Pour en revenir au RPG lui même, il n'a donc fait que subir ces mutations. Ironiquement ceux qui disent "Le RPG est mort, c'était mieux avant" ne sont même pas les joueurs qui ont connu cette époque. Et il suffit de regarder attentivement, ce sont majoritairement ceux qui sont à présents sans familles, sans attaches à ce jeux et en sont donc dégoutés. Un dégouts qu'ils veulent nous imposer pour se persuader que la raison de ce sentiment qu'ils éprouvent pour Habbo n'est pas dut à leur choix personnels. On a tendance à idéaliser cette époque de 2005-2006. Bien qu'elle fut différente et qu'on l'envie, c'est inutile de s'en plaindre. Le RPG de l'époque n'est plus adapté aujourd'hui. Les joueurs ont évolués, les mentalités ont changé, le jeu s'est complexifié. D'ailleurs, si on prends les mise à jours sous un certaine angles, certaines permettent le développement du RPG (Les wireds permettant de créer de vrais Business, des vêtements de plus en plus réalistes etc.) bien que certaines s'installent au détriment des saccages. Encore une fois, le RPG a sut s'adapter et évoluer afin de toujours alimenter le RPG (Gazette, Blocages, Business, etc.)
Même si aujourd'hui Habbo France affiche une baisse de popularité suite aux raisons expliquées plus haut, aujourd'hui le RPG ne se rends pas compte que sa plus grande menace ne vient pas de ces mises à jours mais de lui même. C'est en disant que le Rôle Play est mort, qu'il est vide d'intérêts et voué à disparaitre que cela va réellement se produire.
IRL comme Habbo, c'est "Marche ou crève".

__________


Nickolas "Yaxkey" Liggio

Premier saccage pour le compte de la Famille-Liggio le Jeudi 13 Aout 2009 (ici)
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 20.02.12 18:15



Gazetta Della Liggio : Flash news.



- Le retour de la Xenoria ! La Rose Noire, une famille ouverte par Scanu vient de se faire saccager le bar de son Capo, Sergio.F qui était rien d'autre que Zoulou qui infiltrait pour la Bjork pour signer une Vendetta.C'est l’œuvre de la Xenoria qui ré-ouvre pour la énième fois. Que nous réserve-t-elle encore ?

Voici le screen du carnage :

Spoiler:
 

- La Bjork ne s'arrête pas là ! Regardez bien la Xenoria qui fait son retour en siglant la Rose Noire et bien, elle fait son retour pour très peu de temps. En effet : Deux sigles de la Bjork-Family sur cette mafia, la GDL vous montre en exclusivité les deux screens du carnage :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

- Renvoi de Max-Outfit et de :Noire tout les deux HG de la Outfit.

- Sigle de la Syndicate-Consiglio par Harbizarre (Alias Marcielo) pour la Sacra Corona Unita. Les circonstances de ce saccage sont assez floues. C'est pour cela que la Gazetta Della Liggio a réalisé une interview en exclusivité de Harbizarre !


__________


Nickolas "Yaxkey" Liggio

Premier saccage pour le compte de la Famille-Liggio le Jeudi 13 Aout 2009 (ici)
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 20.02.12 18:16

Gazetta Della Liggio : Interview.




L'interview de Harbizarre !





La GDL va donc éclaircir les points d'ombres concernant ce saccage assez douteux.

NB : Il se peut que les paroles ne soit pas exactement celle donnée par l'interlocuteur ainsi que par l'interviewer.

Gazetta Della Liggio : Bonjour Harbizarre
Harbizarre : Bonjour.
GDL : C'est donc toi qui a siglé la SC ?
H : C'est exact.
GDL : Le concierge appartient à Leonidos ?
H : Non, il appartient à Supranico.
GDL : Et, qui y avait accès ?
H : Tout le Grand Conseil.
GDL : Bien. Avais-tu déjà été SCU ?
H : Oui, en tant que Recluta.
GDL : Le sigle était prévu depuis combien de temps environ ?
H : Depuis 7h environ.
GDL : Certains ont remis en cause ton sigle, qu'as-tu à répondre ?
H : Chacun son opinion, je ne vais pas pleurer devant eux, je respecte la liberté d'expression.
GDL : Et la convention des saccages ? Tu étais le Don.
H : Effectivement, mais j'ai pu comprendre que Ulisse était le futur Don.
GDL : Certes, il n'empêche que le grade reste. La ScU a signé la convention des saccages ?
H : Oui.
GDL : Certains parlent d'une corruption d'Antonio, c'est vrai ?
H : Il n'y a aucune corruption réelle, c'était mon choix.
GDL : Et, Leonidos a fait un petit scandale pour le forum, que s'est-il passé ?
H : Le forum du SC a été créé par mes soins, et ce dernier voulait me le voler. Mais avoir réfléchis, j'ai décidé de le lui donner.
GDL : Merci d'avoir répondu à nos questions.

__________


Nickolas "Yaxkey" Liggio

Premier saccage pour le compte de la Famille-Liggio le Jeudi 13 Aout 2009 (ici)
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 20.02.12 18:17


Gazetta Della Liggio : Nos jeux !




GDL Games.


Voici notre deuxième jeu ! Les points seront comptés par la rédaction. On vous rappelle qu'il y a un trophée à gagner !

Le mot fléché, voici les consignes :

- Vous avez une semaine pour remplir la grille.
- Une fois que vous aurez trouver les mots, envoyez vos réponses par MP à Nickolas Liggio.
- Chaque mot trouvé vous rapportera 2 points, soit un total de 20 points, ce qui nous permettra de dresser un classement des joueurs de la semaine.
- Notez le chiffre avec le mot en face, ne remplissez pas la grille.
- Il n'y a pas de pluriels.
- La solution du jeu sera annoncée la semaine prochaine ainsi que le(s) nom(s) du(des) gagnant(s).

Bon jeu à tous !

Spoiler:
 


GDL Games, le classement actuel


Classement :

1. Puchino : 20
2. Spinelo : 18
3. Alvis Lansky : 16
3. -Saez : 16
3. Yaxkey : 16
3. MiamiHeat : 16


__________


Nickolas "Yaxkey" Liggio

Premier saccage pour le compte de la Famille-Liggio le Jeudi 13 Aout 2009 (ici)


Dernière édition par Nickolas Liggio le 21.02.12 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 20.02.12 18:19

Gazetta Della Liggio : Merci de votre attention

_______________

Merci de votre fidélité et rendez-vous bientôt pour le treizième exemplaire de la Gazetta Della Liggio ! !

__________


Nickolas "Yaxkey" Liggio

Premier saccage pour le compte de la Famille-Liggio le Jeudi 13 Aout 2009 (ici)


Dernière édition par Nickolas Liggio le 22.02.12 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puchino
Visiteur
avatar

Identité : Le.Capuchino
Grade : /

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 21.02.12 5:13

Bien l'équipe. Bravo.

*Rempli le jeu*
Revenir en haut Aller en bas
rstui.2
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ricardo Amerghi.
Grade : Ancien Initié.

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 21.02.12 12:59

Belle édition je trouve.
__________

Ricardo "Rs'" Amerghi

"Si vis pacem, para bellum"



Revenir en haut Aller en bas
Andretti
Avocat de la Liggio
Avocat de la Liggio
avatar

Grade : Avocat

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 21.02.12 14:08

Très bon numero pour la Gazetta della Liggio Ok !
__________


Giulio Andretti Carlisi

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 21.02.12 14:29

Merci Nickolas. Smile
__________

Revenir en haut Aller en bas
mehmehde
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : James Amerghi
Grade : Frère liggio.

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 21.02.12 15:04

Belle édition,bravo à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
gorge656365
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : gorge656365
Grade : Recrue

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 21.02.12 22:41

rstui.2 a écrit:
Belle édition je trouve.

__________
Quand le potentiel de hausse est limité, il faut s'inquiéter du potentiel de baisse
LIGGIO pour toujours!
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin
Lecteur
Lecteur
avatar

Identité : Pedro Amerghi
Grade : Recrue

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 22.02.12 13:54

Bien joué l'équipe ! Encore une belle édition.
__________
L'homme seul ère dans le désespoir, c'est grâce à l'amour d'une famille qu'il sort de l'ombre et fait face à la lumière.
Tu as fais de l'art de braquer ton métier, désormais tu feras de l'art de tuer ta priorité.

~ Pedro Amerghi
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Humphrey Liggio
Grade : Affranchi retraité

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 22.02.12 14:18

Encore un bel exemplaire agréable à lire.
__________
Humphrey "Miami" Liggio

Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Billy Amerghi
Grade : Affranchi.

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 22.02.12 16:24

Belle édition et félicitation aux rédacteurs ! Wink
__________

_____________________________________________________



Cambridge Amerghi
"T'es une pute comme c'est pas permis et tu veux donner des leçons de conduite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Samy.Cavaillo.
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Samy Amerghi
Grade : Recrue

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 22.02.12 16:56

Belle édition.
__________
"Et si on t'a loupé cette nuit, sois sûr qu'on reviendra à l'aube.."

FABABY.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio.Lewis
Visiteur
avatar

Identité : Antonio.Lewis
Grade : Piccioto

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 23.02.12 13:02

La corruption de Harbizare (si on peut appeler ça comme ça) a été effectué par Bowane, non par moi.
Belle Gazette.
__________


Revenir en haut Aller en bas
Bowane
Visiteur
avatar

Identité : Bowane Stoccio
Grade : Affrancato

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 23.02.12 13:34

Je vous demande de se bien renseigner avant de publier. Merci.

Sinon belle gazette.
Revenir en haut Aller en bas
Venero Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Venero
Grade : Parrain

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 23.02.12 13:38

C'est très bien renseigné au contraire. Je vois pas ce qui te dérange, il y a eu une interview donc c'est réglé.
__________


J'ai voulu être aimé parce que j'étais grand; un grand homme. Je ne suis rien. Regardez la gloire autour de nous; arbres, oiseaux. J'ai vécu dans la honte. J'ai déshonoré tout et n'ai pas remarqué la gloire. Je suis un homme idiot.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio.Lewis
Visiteur
avatar

Identité : Antonio.Lewis
Grade : Piccioto

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 23.02.12 13:43

Juste que vous supposiez que c'était moi qui avait pratiqué la corruption sur Harbizare, je viens juste vous informer que c'était Bowane. Smile
Belle Gazette donc.
__________


Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 23.02.12 13:56

@Antonio : On a eu des écos, c'est pour ça qu'on a interviewer pour être sûr que les échos que nous avons reçu soit vrais d'où la question.

@Bowane : Tu vois ça avec Harbizarre, on lui a posé des questions, il nous a répondu. C'est pas de notre faute si vous ne savez même pas qui corrompt qui et, si c'est une corruption.
__________


Nickolas "Yaxkey" Liggio

Premier saccage pour le compte de la Famille-Liggio le Jeudi 13 Aout 2009 (ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 23.02.12 14:06

Meuh non, la Liggio est évidemment fautive. Nous sommes depuis longtemps responsables des erreurs des autres.
Flagellez-nous! Flagellez-nous!

Revenir en haut Aller en bas
Antonio.Lewis
Visiteur
avatar

Identité : Antonio.Lewis
Grade : Piccioto

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 23.02.12 15:18

Citation :
@Antonio : On a eu des écos, c'est pour ça qu'on a interviewer pour être sûr que les échos que nous avons reçu soit vrais d'où la question.

Et je venais gentiement vous répondre que c'était de la part de mon ami Bowane.

Citation :
@Bowane : Tu vois ça avec Harbizarre, on lui a posé des questions, il nous a répondu. C'est pas de notre faute si vous ne savez même pas qui corrompt qui et, si c'est une corruption.

On sait bien qui a fait quoi, on venait juste vous dire que c'était Bowane qui avait pratiqué la "Corruption" de Harbizare.

Citation :
Meuh non, la Liggio est évidemment fautive. Nous sommes depuis longtemps responsables des erreurs des autres.

Je réitère mes propos, nous venions seulement apporter des précisions vis-à-vis de votre Gazette. Comme l'a dit Yaxkey, vous n'avez pas tord contrairement à ce que tu crois Yanneuh, vous avez supposé via des échos.

Citation :
Flagellez-nous! Flagellez-nous!

Oh toi, grand fou. Laughing
__________


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 23.02.12 15:26

C'était une réponse au

Citation :
Je vous demande de se bien renseigner avant de publier. Merci.

Mais comme Nicko a bien dit : C'est pas de notre faute si vous ne savez même pas qui corrompt qui et, si c'est une corruption.

Bon ok, je corrige et met flageller à la deuxième personne du singulier. Bowane se chargera du fouet et Antonio tu pourras regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.frite
Visiteur


Identité : Potatoes

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 23.02.12 15:34

lol
Revenir en haut Aller en bas
Bowane
Visiteur
avatar

Identité : Bowane Stoccio
Grade : Affrancato

MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire. 23.02.12 15:35

J'adore les fouets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GDL] Douzième exemplaire.

Revenir en haut Aller en bas

[GDL] Douzième exemplaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Erant.
 :: 
Ad litteram.
 :: 
Les archives du journal.
-