Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Story] Proposition et Préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 15:11

Voilà, j'suis dans l'envie d'écrire en ce moment. Comme vous le savez le JdR est toujours en stand by, non pas parce qu'il n'est pas terminé, mais au niveau de l'organisation et du temps que je peux y consacrer aujourd'hui. Gérer beaucoup de personnes en même temps sur une seconde plate-forme en plus de la faculté est pour le moment ingérable ^^

Donc en attendant, je vous propose une petite histoire tournée vers le football et notamment fifa (pour la plate-forme de jeu).

Je vous explique brièvement le concept :

Je prendrai donc une équipe (connue, ou pas j'en sais rien encore) que je ferai évoluer pendant une ou plusieurs saisons, tout dépendra des propositions que l'on me fera. Je jouerai en difficulté Internationale pour cette carrière (c'est mon niveau de jeu même si je suis plus à l'aise en Pro bien sûr, le légende étant encore hors de portée hap)

Il me faudrait plusieurs personnes prêtes à jouer des rôles dans cette histoire. Notamment : Un ou plusieurs journalistes qui joueraient donc des journalistes sportifs dans des quotidiens du pays en question dans lequel je vais jouer. (on prendra au pire des infos sur les journaux, mais je compte rester en Europe donc la plupart sont connus).

On y parlera transfert, et les résumés de matchs, en plus d'interview d'avant-match, d'après-match parfois (si j'accepte l'ITW Very Happy), et aussi des conférences de presses durant les périodes de transferts.

Pour chaque match, il vous sera proposé de faire des pronostics que nous ferons certainement dans un topic parallèle à chaque fois, pour ne pas nuire à la lecture. Seules les personnes qui auront une tâche dans l'histoire pourront ainsi poster dans LE topic de l'histoire. Mais nous pourrons faire un topic parallèle pour que l'on puisse parler de l'histoire, des déroulements des matchs, etc.

Il y aura donc comme je le disais juste au-dessus un système de pronostics.
Critères :

Le vainqueur du match. 1 Point.
Le score final du match (exact). 2 Points
Les buteurs (dans les deux équipes) 1 Point par buteur trouvé
l'Homme du match. 2 Points

+ Deux points de bonus si tous les buteurs ont été trouvés, et 5 points de bonus si le pronostic est parfait.

Je tâcherai de faire un bref résumé du match avec les moments forts qui sont proposés par le jeu, afin que le ou les journalistes puissent faire un résumé de la rencontre.

Il y aura donc un système de points qui sera tenu tout au long de la saison. À la trêve, en Décembre, nous ferons déjà le décompte des points. Les trois premiers gagneront des meubles sur Habbo. (Je suis d'humeur généreuse hap) Ce ne sera pas des collectors, ou des meubles extra-rares comme je n'en possède pas ou très peu, mais des mobiliers saisonniers ou des trucs comme ça.

Le second décompte se fera à la fin de la saison. Même système.

J'attends vos avis sur ce que je vous propose, histoire de passer du bon temps sur le forum encore une fois Smile

NB : Pour les Journalistes, le mieux seraient des personnes pour qui la plume n'est pas un secret !
Revenir en haut Aller en bas
tophtoph29
Avocat de la Liggio
tophtoph29

Identité : Leonardo Genovese
Grade : Ami de la famille

[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 15:19

C'est une bonne idée, malheureusement je ne suis pas fort à faire de grands textes et résumés.
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 15:25

Ce ne seront, je pense, pas nécessairement des pavés. Au pire, tu vas sur des sites de football comme 01foot ou football365 voire l'équipe et France Football pour trouver une possible inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
tophtoph29
Avocat de la Liggio
tophtoph29

Identité : Leonardo Genovese
Grade : Ami de la famille

[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 15:31

Ah oui je n'avais pas pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 15:46

J'ai joué au Random en prenant cinq chiffres et je suis tombé sur les clubs suivants :

Almeria (Liga Adelante), Transferts : 5 500 000 € - Salaires : 169 000 €
Hambourg (Bundesliga), Transferts : 9 000 000 € - Salaires : 636 000 €
Clermont Foot (Ligue 2), Transferts : 775 000 € - Salaires : 90 000 €
Genoa (Serie A), Transferts : 22 500 000 € - Salaires : 725 250 €
Montpellier (Ligue 1). Transferts : 4 500 000 € - Salaires : 388 000 €

Voilà, à nous de choisir maintenant. hap Je prends pas pour sûr Clermont en principe Laughing


Dernière édition par Kpone le 07.11.11 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 15:54

Êtes-vous sûr que nous serions en totale connaissance de tous les éléments nécessaires pour les paris et pronostics ? Notamment la liste des joueurs au préalable etc.

En sortant du côté pratique, c'est un concept très intéressant et sympathique qui nous permettrait de développer une histoire autre que mafieuse sur l'hôtel tous ensemble et très sympathique pour les amateurs de football. J'accroche totalement. Ensuite il faudrait voir des premiers matchs pour que le système se mette en place et déroule parfaitement mais je pense que c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 15:56

Il y aura bien sûr l'avant-match où je mettrais les titulaires, et aussi la formation grâce à un site fort sympathique que vous verrez un peu plus tard. Je mettrai également les joueurs sur le banc car ils ne sont pas mentionnés sur le site en question je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 16:01

Voilà, ça répond à mes quelques interrogations. [Story] Proposition et Préparation 164819

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 16:04

C'est une story JVC !!

Moi je marche
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 16:08

Oui c'est parti du principe de JVC, sauf que sur JVC, t'as tellement de messages que t'as pas de réel cheminement et tu te perds facilement. Je trouve plus simple de faire un sujet parallèle pour les discussion et un juste pour le rp !
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 17:34

Je pense que je vais me prendre Montpellier pour rester en Ligue 1. Le budget du Genoa est sympathique mais la Serie A ne m'enchante pas plus que ça. J'ai déjà joué en Bundesliga avec Shalke dans une autre carrière alors je pense avoir fait le tour. Almeria est en fait en D2 espagnole ce qui m'enchaine pas trop, comme Clermont en france.

Montpellier a un petit budget donc ça pourrait être sympa à faire, et puis au moins, la france on connait tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
So.Corleone
Vecchio Liggio
So.Corleone

Identité : So.Corleone
Grade : Vecchio.

[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 17:44

Pourquoi pas, ça peut être sympas.

Ps: vous êtes encore un amateur en jouant en internationale ^^, prenez Légende, c'est plus marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 17:54

J'ai déjà fait quelques matchs en Légende, mais soit je gagne 3-0, soit je m'en prends 3 dans le même match (quand je fais rejouer).

Je le trouve trop aléatoire et je trouve l'International beaucoup plus régulier
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 18:05

Je lancerai certainement ce soir.

La pré-saison sera déjà résumée. Il serait bien que des Journalistes se proposent rapidement Smile (deux serait bien si vous êtes prêts à tenir votre rôle très souvent ! France Football et l'Equipe, voir Footmercato pour les rumeurs de transferts à la limite.

Je vous ferai part des propositions que l'on m'a faites, etc. De toute façon dès le premier topic je mettrai l'effectif actuel, avec les joueurs possibles à prêter, et ceux sur la liste des transferts, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 18:18

! Journaliste !
Revenir en haut Aller en bas
tophtoph29
Avocat de la Liggio
tophtoph29

Identité : Leonardo Genovese
Grade : Ami de la famille

[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 19:00

Je veux bien tenter de faire journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 20:20

Niquel, on commence ce soir alors. Je vous enverrai des MPs !

Max, nous avons d'autres moyens de com (remarque Toph aussi, je te préviendrai sur la PS3 au pire).

Si une troisième personne veut faire journaliste au cas où, n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 22:21

J'ai donc lancé le premier topic. Pour le moment, je n'ai rien touché, mais vous pouvez d'ors et déjà voir les joueurs que je compte vendre et prêter au début de saison pour essayer de gagner de l'argent sur les transferts.

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un (mais il faut avoir FIFA 12), un poste de Recruteur peut-être proposé. Vous proposez dans le sujet (comme si vous écriviez une lettre/mél) une liste de joueurs potentiellement intéressants dans l'équipe, notamment des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 22:25

Le vert sur fond vert passe mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty07.11.11 22:34

Modifié.

n'hésitez pas à donner votre avis sur les transferts que je fais, etc tel qu'on le ferait en vrai en période de mercato hap
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty08.11.11 1:50

En fait personne n'en parle, j'ai l'impression d'être solo à le faire.. et à lire hap
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty08.11.11 1:51

Je lis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty08.11.11 2:01

Désolé, c'est le sujet qui ne m'attire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty08.11.11 2:02

T'es pardonné Hugo, je sais que tu n'aimes pas Smile

Mais force toi, j'espère que ça sera passionnant :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty08.11.11 2:11

Je me suis forcé, j'ai lu un peu mais j'ai absolument rien compris ^^
Na c'est vraiment pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Story] Proposition et Préparation Vide
MessageSujet: Re: [Story] Proposition et Préparation [Story] Proposition et Préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Story] Proposition et Préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Participes.
 :: 
Œuvres.
-