Famille Liggio, 2 Royal Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiggio de sangDernières imagesS'enregistrerConnexionGDL
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

{HS} JdR Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis à propos de ceci
Intéressant, je me laisserais bien tenter !
{HS} JdR Forum. Votegauche03481540%{HS} JdR Forum. Votedroite030717
 40% [ 10 ]
Le concept a l'air sympa, mais je préférerais en savoir plus.
{HS} JdR Forum. Votegauche03481516%{HS} JdR Forum. Votedroite030717
 16% [ 4 ]
Le concept ne me plaît pas spécialement, mais il peut plaire à d'autres.
{HS} JdR Forum. Votegauche03481520%{HS} JdR Forum. Votedroite030717
 20% [ 5 ]
Il a l'air bien dur ton jeu!
{HS} JdR Forum. Votegauche03481512%{HS} JdR Forum. Votedroite030717
 12% [ 3 ]
Je suis un bel bobba et j'ai rien lu de ton topic !
{HS} JdR Forum. Votegauche0348150%{HS} JdR Forum. Votedroite030717
 0% [ 0 ]
J'aimerais bien y jouer dès maintenant. :)
{HS} JdR Forum. Votegauche03481512%{HS} JdR Forum. Votedroite030717
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

Auteur Message
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 1:20

Certains ont déjà pu profiter il y a une quinzaine de jours d'une fuite d'un sous-forum depuis quelques minutes visibles au niveau du règlement. En effet depuis le début du mois d'août, je suis en train de retravailler sur le projet commencé il y a déjà plus de deux ans, puis mis de côté par manque de temps : Il s'agit du « JdR Forum » de la Famille Liggio.

Euh.. Tu parles de quoi là ? hap

JdR, littéralement Jeu de rôle comme vous devez sans doute le savoir, hormis les néophytes ou bien les plus jeunes d'entre vous. Il s'agit de créer l'histoire de son propre personnage en le faisant avancer grâce à.. des rédactions de sujet RolePlay. En effet, vous créez votre propre personnage, si possible ayant la même identité que celle sur Habbo (ça serait plus facile, et beaucoup plus immersif). Le forum des règles du jeu est maintenant visible et lisible afin que vous puissiez commencer à en savoir plus à propos des règles assez complexes de ce jeu. Le jeu est pratiquement terminé sur le point de vue théorique. Il me reste cependant des points à voir et à revoir quant aux lieux, et aux options de modération pour ceux qui accepteront de le faire, sans compter sur la présentation des sujets. (Mais aucun recrutement à ce jour n'est prévu).

Notre intrigue se passe bien entendu dans la ville de la Nouvelle Orléans, lieu où s'étend RolePlay parlant l'empire de la Famille Liggio. Plusieurs quartiers sont ainsi disponibles, où vous pourrez flâner et taper vos propres RolePlay. Bien entendu, plusieurs catégories seront disponibles et libre à vous de jouer celui que vous voulez. Pour donner quelques exemples il y aura notamment la Mafia Américano-Italienne, la Mafia Russe, les Policiers.. ainsi que des travaux indépendants touchant toujours au monde du crime, voire être un simple citoyen vivant dans la ville. Chaque catégorie possèdera plusieurs « rangs » qui seront débloqués grâce à votre participation dans le jeu de rôle.

Certes, il y aura plusieurs catégories, mais dans une catégorie, il sera en toute logique possible de faire plusieurs groupes (par exemple, différentes familles mafieuses d'origine Russes). Ainsi, des « mobsters » seront crées et pourront par exemple être affilié à d'autres familles via des pactes, ou des choses de ce genre. À l'heure actuelle, c'est encore assez confus étant donné que je n'ai pas eu la possibilité de voir en pratique comment cela se passerait. Ce n'est donc pour le moment qu'à un stade de proposition. Quoi qu'il en soit, il y aura la possibilité de rejoindre les rangs de la Liggio dans ce jeu de rôle. Ce n'est cependant pas obligatoire, ce n'est pas parce que l'on est Liggio sur Habbo que l'on sera forcément Liggio sur ce jeu de rôle. Il se veut en lien avec Habbo, mais il est tout de même complètement indépendant du reste. Je tiens à le dire pour ce détail là : Ce jeu sera disponible à tout le monde souhaitant y jouer. Que vous soyez un simple visiteur de Habbo ou membre de la Liggio ou d'une autre famille, que le RolePlay vous intéresse, alors n'hésitez pas à tenter votre chance. Quitte à demander à vos supérieurs dans vos mafias s'ils vous accordent le droit de venir participer à un jeu sur le forum d'une mafia ennemie, ce qui est une autre affaire..

La gestion de votre argent sera une clef de ce jeu. Certes, l'argent ne fera pas le pouvoir, mais il y contribuera grandement. Location d'un logement pour vivre, achat d'armes, système de combat contre d'autres joueurs ainsi qu'un système de rodéos (courses de voitures).. Concessionnaire, plein d'autres choses à découvrir.
Maintenant, j'aimerais déjà savoir, en lisant ces quelques lignes les personnes qui seraient intéressées par ce jeu. Il sera clair que le leitmotiv de ce jeu sera du plaisir avant tout. Si il y a un quelconque soucis entre deux personnes en dehors du jeu mais en rapport avec ce dernier, ce sera simple, un coup de bannissement temporaire du sous-forum sera mis en place. Je serai intransigeant là-dessus. Je ne compte pas faire la police puisque je compte moi-même y participer, et j'espère que beaucoup de Liggio placés en haut joueront également le jeu. La participation n'est pas obligatoire en plein régime, vous postez vos RP quand vous le souhaitez de toute façon, c'est une façon de se changer les idées et de faire passer le temps.

J'ai dis précédemment que le jeu était libre à tous mais cependant, étant le seul maître à bord actuellement, je serai très tyrannique dans les demandes d'intégration du jeu. En effet, le SMS sera totalement proscrit, et les fautes d'orthographe à éviter à tout prix. Parce que le Roleplay forum, c'est avant tout un plaisir d'écrire, mais aussi un plaisir de suivre les histoires des autres en lisant leurs posts. Maintenant, si vous pensez ne pas avoir assez d'imagination, vous pouvez toujours tenter votre chance, si la présentation est convaincante et respecte les choses demandées (notamment au niveau des lignes d'écritures) alors tout ira bien. On peut participer à plusieurs au même sujet si vous vous êtes mis d'accord pour vous rencontrer, et bien d'autres choses..

Merci de m'avoir lu,
Kpone.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Liggio
Sang Liggio
Orlando Liggio

Identité : La silhouette furtive
Grade : Le Général

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 3:04

Je suis au courant de tes nombreuses magouilles déjà depuis quelques temps, et j'ai, pour ma part comme tu l'as mentionné, profité de cette fuite avant tout le monde, j'ai donc lu les nombreuses parties de ce sous forum, c'était déjà très attirant. Mais avec les explications que tu nous donnes, on sent vraiment que dans cette nouvelle façon de jouer à notre rôle play game, on sera libre de créer notre propre personnage, que ce soit physiquement, psychologiquement...et c'est ce qui pousse encore plus les limites du RPG qu'on connaît aujourd'hui.

Je rappelle que ce jeu, est extérieur à la Famille, chaque membres est libre d'y jouer, ce n'est pas pour autant que certaines personnes seront avantagées par rapport à d'autres, tout le monde part de zéro.

J'y jouerais peut-être, mais j'aiderai certainement à la modération de ce jeu, belle innovation Diodoro.

Ps : Je me permet de te tutoyer Vecchio Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Derino
Famille Liggio
Derino

Identité : Lieutenant V.
Grade : SottoCapo.

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 4:02

Excellent, j'aime beaucoup ce genre de jeu très RPG. (mafiaRPG, LaTriade) J'y jouerai avec grand plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/derino
Salvatore Liggio
Sang Liggio
Salvatore Liggio

Identité : Salvatore Liggio.
Grade : Affranchi.

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 11:40

Il y a un truc que je ne comprend pas. On joue que sur le forum ? Ou on fait des scènes sur habbo également ?
Sinon le principe est super et j'espère que j'aurai le temps de m'y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 11:43

Jdr forum donc uniquement sur le forum, aucun rapport avec Habbo.
Revenir en haut Aller en bas
Vito.Cartero
Traître
Vito.Cartero

Identité : Vito.Cartero

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 12:34

je trouve que c'est une exelent jeu RPG.
j'y jouerai avec grand plaisir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey Liggio
Sang Liggio
Humphrey Liggio

Identité : Humphrey Liggio
Grade : Affranchi retraité

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 12:35

J'aime beaucoup le concept mais il ne faudra pas mettre de côté habbo.
Pour ma part je ne sais pas si j'aurai assez de temps de jeu pour ce JdR.
Revenir en haut Aller en bas
tophtoph29
Avocat de la Liggio
tophtoph29

Identité : Leonardo Genovese
Grade : Ami de la famille

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 13:27

J'aime bien ce genre de JdR sur le forum, j'y jouerais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Andretti
Avocat de la Liggio
Andretti

Identité : Giulio Carlisi
Grade : Avocat

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 14:25

J'aime bien. Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 14:58

Ça à l'air super sympa.

Nos fiches seront à générer quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 15:02

Les fiches seront générées quand vous serez sûr d'avoir été accepté dans le jeu.

@Miamiheat

Le JdR n'a pas la prétention de stopper les activités sur Habbo, loin de là. Ce sera occasionnel et les RolePlay postés pourront être faits quand vous le voudrez, dans le cas où vous avez été modéré (Parce qu'en étant pour le moment le seul modérateur, je n'aurai pas nécessairement le temps de modérer tout le monde, on a tous une vie).

Donc tu pourras par exemple poster un samedi après-midi, après je pourrais modérer un lundi, et tu pourras reposter un mercredi, ou un autre jour où tu auras du temps libre. Il ne doit aucunement prendre la place d'Habbo et si je vois que chez certains c'est le cas, on arrêtera temporairement le personnage, afin que la personne puisse gérer son temps. Mon but n'est aucunement de briser l'activité mafieuse d'Habbo au profit d'un plaisir occasionnel qu'est l'écriture.

Si vous avez des questions à propos des règles, n'hésitez pas à les poster ici et j'essaierai de répondre. Bien sûr pour le jeu, le mieux serait qu'il y ait une diversité dans les catégories choisies, mais bon, il n'est pas sûr que certains aient envie de jouer les policiers.. hap
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey Liggio
Sang Liggio
Humphrey Liggio

Identité : Humphrey Liggio
Grade : Affranchi retraité

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 16:00

D'accord Vecchio, c'est une bonne chose, merci d'avoir préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Nickolas Liggio
Sang Liggio
Nickolas Liggio

Identité : Yaxkey
Grade : SottoCapo

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 17:19

Moi je veux faire le policier avec les menottes, pour attacher (Bien sûr)...

Sans arrière-pensée hein. {HS} JdR Forum. 164819
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Liggio
Sang Liggio
Alexis Liggio

Identité : Opium.Homiz
Grade : Capo invétéré

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 17:29

J'ai le privilège de suivre vos projets depuis quelques temps déjà à travers le forum de la Liggio ou sur d'autres forums privés et vous connaissez déjà en partie mon point de vue sur ce concept. J'adhère totalement, c'est une nouvelle manière de se découvrir à travers ce RPG et autre part que sur l'hôtel. C'est également une activité qui j'espère, se répercutera sur la famille au niveau des écritures et des rédactions des sujets. Beaucoup manquent d'imagination ou ne se forcent pas à aller de l'avant dans leurs écrits, c'est l'occasion d'apprendre.

J'assisterai au JdR Forum mais ma participation n'est pas encore fixe à tout niveau. Vous pourrez toujours compter sur moi pour un petit coup de pouce au niveau de la modération ou du système si quelque chose est à prévoir mais je ne suis pas encore certain d'avoir le temps de participer pleinement avec un personnage à l'intérieur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Ignazio

Identité : Ignazio Carlisi

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty25.08.11 17:37

Alexis Liggio a écrit:
J'ai le privilège de suivre vos projets depuis quelques temps déjà à travers le forum de la Liggio ou sur d'autres forums privés et vous connaissez déjà en partie mon point de vue sur ce concept. J'adhère totalement, c'est une nouvelle manière de se découvrir à travers ce RPG et autre part que sur l'hôtel. C'est également une activité qui j'espère, se répercutera sur la famille au niveau des écritures et des rédactions des sujets. Beaucoup manquent d'imagination ou ne se forcent pas à aller de l'avant dans leurs écrits, c'est l'occasion d'apprendre.

J'assisterai au JdR Forum mais ma participation n'est pas encore fixe à tout niveau. Vous pourrez toujours compter sur moi pour un petit coup de pouce au niveau de la modération ou du système si quelque chose est à prévoir mais je ne suis pas encore certain d'avoir le temps de participer pleinement avec un personnage à l'intérieur du jeu.

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty26.08.11 0:07

J'aurais aimé avoir l'avis des visiteurs du forum, des personnes ne faisant pas parti de la Liggio et qui n'ont donc pas de réelle activité sur le forum, afin de savoir si cela les intéresseraient ou pas..

Mais bon, si personne ne veut se manifester Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Lecteur
Tonio

Identité : Tooonio/Antoine McKendrick

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty26.08.11 10:02

Miamiheat a écrit:
Pour ma part je ne sais pas si j'aurai assez de temps de jeu pour ce JdR.

Pareil malheureusement, c'est bientôt la rentrée mais ce sera plus facile de faire un petit tour sur le forum afin de savoir comment avance l'intrigue que de devoir se connecter sur Habbo et compagnie. Ici en un clic on est dessus et donc je pense qu'on trouvera le temps de passer 5 minutes par jour sur le forum, non ?

Sinon l'idée est bonne mais c'est très très risqué comme principe. Je m'explique : je pense que ce jeu ne peut être amusant que s'il est organisé et joué à fond. La moindre lacune au niveau des règles ou autres pourrait être fatale au jeu et mettre des tensions sur le forum. Pareillement pour le jeu, j'espère qu'on ne verra pas de grosse phrase pas du tout rp avec un smiley par exemple, ou bien une autre qui parle de quelque chose d'IRL ou d'Habbo (pour reprendre le principe connu, il faut entrer la notion de In Character et Out Of Character, sinon on peut pas aller loin, comme le rp sur habbo, on les gens parle de saccage en pleine scène rp).
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Kpone


{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty26.08.11 12:14

Tu es obligé de jouer forcément le RolePlay, l'histoire se passe en Nouvelle-Orléans, pas sur Habbo, Habbo c'est quoi pour ton personnage ? Il ne devrait même pas le connaître. Si on doit mentionner le terrain de jeu sur Habbo RolePlay parlant ce serait logiquement les États-Unis.

Tu n'as même pas le droit de mettre de balise HRP quand tu écris sur un JdR forum, ici tu es tout simplement le personnage que tu joues, si tu veux parler d'un truc qui n'a rien à voir, le Social Club est là.
Revenir en haut Aller en bas
Albzy
Visiteur


Identité : Esteban Navaz

{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty30.08.11 17:37

J'ai lu il y a quelques temps mais étant donné que j'ai pommé mon compte je n'ai pas eu le temps de répondre. Je participerai bien au projet, car il a l'air très prometteur. Si ça l'ait, vous me verrez dans le projet.

PS: Je pourrai récupérer mon compte Albz? S'il faut je peux confirmer que c'est bien moi.
Merci, et bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{HS} JdR Forum. Vide
MessageSujet: Re: {HS} JdR Forum. {HS} JdR Forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas

{HS} JdR Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Erant.
 :: 
Ad litteram.
 :: 
Les archives du journal.
-