AccueilLiggio de sangS'enregistrerConnexionFAQGDL

[GDL] Cinquième exemplaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez vous pour le retour d'un site comme HM ?
Oui
81%
 81% [ 43 ]
Non
13%
 13% [ 7 ]
Ne sait pas
6%
 6% [ 3 ]
Total des votes : 53
 

Auteur Message
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 12:44

Gazetta Della Liggio : Cinquième exemplaire !

I. L'actualité mafieuse de la semaine.

Fermeture de la Fredenzia !

Flash news

II. L'actualité Liggio de la semaine.

Du changement !
Le Montechristo : kezako ?

III. Actualité habbo de la semaine

Les nouveautés.

IV. La rubrique d'Ignazio.

Seriez vous pour le retour d'un site comme Habbo Mafia ?

V. Rubrique fourre-tout


__________



Dernière édition par Ignazio le 01.08.11 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 13:10

I. L'actualité mafieuse de la semaine.


Fermeture de la Fredenzia !


La Fredenzia fut crée le 21 mai 2011, une organisation fondée par Leonidos et Limstox. Une alliance des 2 personnage laissait présager un sigle rapide au vu des expériences de Léonidos (voir plus bas. Un petit cliché de leur hall :
Spoiler:
 

Comme dit plus haut, ce n'est pas le seul projet qui a été fondé par Léonidos. Petit rappel : La Ghetto Section a été ouverte deux fois par le même personnage, 2 fois fermée suite à un sigle :
Spoiler:
 

Maintenant c'est au tour de la Fredenzia, non d'être fermée suite à un sigle, mais suite à un pickall de Leonidos qui annonça par la suite sa fermeture, mais pourquoi donc ?

Spoiler:
 

Raison de cette fermeture ? Inactifs ? GC incompétent ? Trop de taupes ? Peur d'être sigler ?

Nous avons demandé a une personne concernée Supranico qui était baron Fredenzia , nous l'avons interviewé (de manière brève) pour en savoir plus :


Mehmehde : Combien de temps a durée votre projet ?
Supranico :
Citation :
2 mois environ.
Moi : Vous aviez l'air de bien fonctionner, c'était le cas ?
Supranico :
Citation :
Oui.
Moi : Supranico , pourquoi avoir fermé la fredenzia alors ? La peur d'être sigler ?
Supranico :
Citation :
Non,nous avons fermé car nous avons découvert pleins de taupes et quelque membre du GC partait de ce jeux pour un autre...
Moi : Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps.

Donc la Fredenzia a fermé ses portes, pour la simple et bonne raison que le grand conseil partait vers d'autres jeux tels que GTA SAMP...

Flash news.

- Antonosi, Consigliere ScU se retire des affaires. Bonne continuation à lui, voici ses derniers mots.

Spoiler:
 

- Une interview du Capo Vincenzo est disponible à la gazette TO, ici.

- Cette nuit, l'Assemblée a été siglée par la Spades Assembly ainsi que la Mafia-Habbo, félicitations à eux.

Spoiler:
 

PAGE 1


__________

Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 13:27

II. L'actualité Liggio de la semaine.

Du changement !

Ca sent le changement.



En ce soir du mercredi 27 Août, pendant leurs réunions mensuelles organisé en Nouvelle-Orléans, l'ancien CapiDecina Ignazio Carlisi fût introniser dans le cercle du Grand-Conseil, le groupe le plus restreint dans toute la Famille-Liggio. Aussi connu pour tout ses coups de gueules, c'est ce qui fait son caractère assez docile. Il est très attaché à sa famille et il y fait parti d'une des personnes les plus charismatiques.

Revenons un peu quelques années en arrière pour découvrir qui il est réellement et ce qu'il a réussit à faire pour sa famille..

Le lundi 24 août 2009,
l'actuel Capo Ignazio effectua son premier pas dans la Famille-Liggio, il a gravi tous les échelons en partant du plus bas possible, à savoir le stade de postulant ! Soit : Postulant ; Recrue ; Initié ; Associé ; Affranchi ; SottoCapo ; CapiDecina, pour enfin devenir le nouveau Capo au sein de la Famille-Liggio. Durant son très long parcours, il y a eu des hauts mais aussi des bas, à plusieurs reprises il fût à deux doigts de quitter la Famille-Liggio et également quitter la Nouvelle-Orléans. Mais, il y eut aussi des moments où il fût au sommet de son art, j'ai réussi à retrouver un petit extrait disponible dans le Louisiana Museum, le saccage du Cartel, également fait en duo avec son frère d'arme et son partenaire de toujours, lui aussi Capo à l'heure actuelle, Opium.

Félicitations à ce grand homme qui fais désormais parti des plus grands, et qui bien sûr, restera dans l'histoire Liggio à tout jamais.

NDLR : Arrivée de Kinfolk en Affranchi, voir éditions spéciales.


Cristal Montechristo.


Ce mercredi 27 juillet 2011, ouvrait le nouveau restaurant-théâtre de la Famille Liggio, le Montechristo. Cela faisait quelques temps déjà que le projet était en construction, un lieu pour réunir tous les mafieux de l'Hotel et pour boire un petit verre après une dure journée de saccage. Non non, cet article n'est pas une pub pour promouvoir notre appartement, nous n'en avons pas besoin ! En effet, depuis l'ouverture officielle du Montechristo, nous affichons tous les soirs SOLD OUT ! L'appartement, pouvant accueillir 50 personnes se retrouve obligé de faire des sacrifices en ouvrant qu'aux mafieux ou civils respectables. Que ce soit du petit mafieux, à la légende vivante, du postulant, au Capo... Tous les mafieux se réunissent tous les soirs afin d'écouter nos artistes et de discuter.

Vous pouvez parler avec qui vous le voulez, quand vous le voulez, sauf au responsable. En effet, nous avons mis en place un système de coin VIP, sous invitation. Ce coin VIP est utilisé par les plus grands mafieux de l'Hotel, convié par notre Don lui même, ou un autre membre du Grand Conseil. Cette partie de l'appartement a eu la chance dès le deuxième jour d'accueillir les Légendes, comme Don Alshak, Baron Mr-Class, Capo Bast, Fondateurs Yanneuh et Falchun, Don Venero et tant d'autres !

Spoiler:
 

Le Montechristo est victime de son succès : trop de gens veulent entrer et boire avec nous, on les comprend ! Mais pour réprimander un tel afflux de Fan, nous avons été obligé d'instauré des critères de sélection, et un système de sécurité ultra-perfectionné pour les faire respecter. En effet, au risque de passer pour discriminatoires, nous avons été obligé de réduire notre clientèle à l’Élite de notre société. Seuls les mafieux et civils notables sont conviés à entrer, seulement s'ils portent une tenue correcte. Notre service de sécurité à l'accueil vérifie si les critères sont remplis, et seulement, le cordon rouge vous est ouvert. Si vous n'êtes pas une personne respectable et civilisée, si vous n'êtes pas habillés sur votre 31, si vous criez ou faites quoi que ce soit qui peut déranger nos invités, nos gardes vous raccompagneront à la sortie, avec usage de la force s'il le faut.

Ah mince... J'avais oublié le plus important : nous ouvrons tous les soirs dès 20 heures et fermons normalement vers minuit, même si nous assistons chaque fois à des dépassements d'heure. Il est bien entendu que le client est roi et que, par conséquent, nous resterons encore ouverts si certains le désirent.


Vous semblez tous apprécier cet appartement, prenons pour exemple une réaction postée sur notre forum, en référence à une des soirées passée au Montechristo.

Citation :
Je passe rapidement, histoire de vous dire bravo
pour votre restaurent, le montechristo, c'est vraiment une bonne idée,
et j'y ai passé une excellente soirée, c'est rare que les mafieux jouent
au véritable RP.

Bravo !

Tiens tiens, il parle d'un "véritable RP"... J'allais y venir à ce RP ! Je me fais toujours devancé, alalaa...


Notre principal but, en créant ce restaurant mondain, n'était pas, comme certains le pensent, de nous faire une grosse pub pour recruter et corrompre en ce lieu. Pour que vous compreniez bien, revenons un peu en arrière... Au départ de notre ancien Don Nico Liggio, c'est Venero Liggio qui a repris le flambeau de la Famille. Dès son premier jour de mise en fonction, il a bien mis en évidence que son soit était de mettre en avant le RPG, afin de le faire revivre à l'intérieur de le Famille. On peut dire que sa mission a bien commencé, il a instauré beaucoup de chose en interne, afin de nous rendre gout au RPG, qui semblait en désintéresser beaucoup, appelés par GTA SA:MP et Minecraft, en autres. Nous avons joué de superbes scènes RP entre nous et il était temps de faire partager le renouveau du jeu de rôle au reste des mafieux. C'est ainsi qu'est né le Montechristo, le restaurant RP de la Famille Liggio. Nous essayons, tant que possible, de jouer tel que nous le ferions dans la vraie vie, et d’inciter tous les clients du restaurant à jouer avec nous, pour l'instant, c'est une réussite !


Je voudrais terminer cet article en vous parlant de l'Ambiance qui règne dans le restaurant. En effet, comme vous pouvez le voir sur la photographie jointe plus haut, nous possédons plusieurs tables avec plusieurs chaises sur chaque table. Les nombreuses places par table permettent aux gens de discuter avec d'autres qu'il ne connaissent pas, et non pas de rester en comité restreints, sans se mêler au reste des invités. Nous possédons aussi un magnifique piano noir, qui permet au meilleur des chanteurs-musiciens de jouer et de faire danser la salle. Ce superbe artiste, connu sous le nom de Tooonio (aka le beaugosse, moi même) interprète pour vous n'importe quel morceau de musique et vous permet de danser au rythme de la musique ! Vous pouvez également passer vos dédicaces et venir vous même jouer sur la scène ou danser avec votre amoureux ou votre amie. Tous les membres présents tentent de faire en sorte que vous passiez une agréable et incroyable soirée, encore une fois dans l'optique RP. Il est clair que si, au début tout le monde est calme, sur la fin, ne vous inquiétez pas qu'on se lache ! Il faut aussi savoir que nous avons été équipé par le meilleur toilettiste de l'Hotel, qui nous a fourni des WC en or massif, pour le confort de votre fessier. Aussi, nos femmes d'ouvrages passent toutes les demi-heures afin de les garder propre. Alors si vous n'étiez pas encore convaincu qu'il faut venir, je pense que ce dernier argument fera l'affaire !

Bon allez, c'est tout pour ce soir, on se retrouve demain à 20heures au Montechristo, pour une soirée de folie ! Santé !

Tooonio.


PAGE 2




__________

Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 13:28

Actualité Habbo de la semaine.




Petit Flash-back sur les nouveautés apparus les semaines dernières.


Mais ou est passé la console d'amie ?
Comme certains d'entre vous ont déjà pu le remarquer , ce petit bouton qui représentait notre console d'amie a été remplacer par une simple écriture " Tous tes amis" ( cf screen ) qui se trouve en bas à droite de votre Friendbar.



Chercher...
Ces nouveautés concernent aussi notre vieille barre de recherche qui apparaît maintenant dans toutes les catégories du Navigateur ( A la une ; Appart ; Even. ; Chez moi ; Chercher ).




Revenant maintenant à l'actualité Habbo de cette semaine.


L'été continu ...
De nouveau vêtements réservé aux VIP comme toujours ont fais leur apparition sur l’hôtel dont des chemises hawaïennes , encore plus de tatouages et de bikinis "mini-mini"... Pour finir l'été en beauté!
Malheureusement aucun nouveau vêtement pour les " No HC, no-vip'' "...


J'ai testé pour vous ces tenues et voilà ce que ça donne sur mon corp de beau goss .

Vous en pensez quoi ?

Des nouveaux effets pixels !

Et oui ce sont les colliers de fleurs ou plutôt couronnes de fleurs Hawaï ! Qui sont cette fois ci de la partie , disponible sous 3 couleurs différentes , il faudra débourser 1c pour vous procurer cet éffet.



En Bref

A noter aussi l'arrivé des mobis coco , une nouvelle collection de mobis enfin disponible dans le catalogue.




Sans oublier aussi l'arrivée d'une radio portative annoncée y'a de ce-là un moment & tout une autre nouvelle collection de mobis.
Spoiler:
 

Nouveau mobi à venir

Un nouveau mobi vient d’être découvert dans les serveurs de Sulake.

Le voici :


Il s’agit du Dragon des sables qui sera à acheter avec les Coquillages (découvert sur l’hôtel Finlandais , vous pourrez obtenir ce mobis à l'aide des Coquillages que vous aurez à obtenir ci ce n'est pas encore fait en réussissant les différentes missions ).


Bonne Lecture !

PAGE 3

__________

Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 13:34

IV. La question d'Ignazio.

Seriez vous pour ou contre le retour d'un site comme Habbo Mafia ?

Suite à "l'idée de génie" de SALIF, je me suis posé la question ci-dessus, alors répondez et... Argumentez !

__________



Dernière édition par Ignazio le 01.08.11 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Ignazio Carlisi

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 13:41

V. La rubrique fourre-tout.


Quelques sigles de la semaine !

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Sotto Capo Romain ne perd pas la main!

Spoiler:
 

Petite touche d'humour !

Spoiler:
 

Spoiler:
 

__________

Revenir en haut Aller en bas
Andretti
Avocat de la Liggio
Avocat de la Liggio
avatar

Identité : Giulio Carlisi
Grade : Avocat

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 14:21

Magnifique le cinquième exemplaire.
__________


Giulio Andretti Carlisi

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Alonzo Liggio
Vecchio Liggio
Vecchio Liggio
avatar

Identité : Maakaveli
Grade : SottoCapo

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 15:43

Sublime, comme d'habitude.
__________
Real soldier.

Si les frères baissent les bras, braque-les, qu'ils les relèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Visiteur


Identité : Vekox
Grade : Piccioto [LI]

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 16:03

Très bel article, j'ai surtout aimé le passage sur le RP. Ce serait bien de faire une genre de convention, un peu comme celle des saccages, en y expliquant les règles du RP "poussé".


Pour le sondage, je suis pour. Ces temps-ci, il ne se passe absolument rien. Lorsque nous avions un support tel que Habbo Mafia, nous étions plus motiver à innover de nouvelles choses, là c'est le bide.

Je dis donc oui, à un retour de site tel que Habbo Mafia.
Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Billy Amerghi
Grade : Affranchi.

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 16:47

Très bel exemplaire encore une fois !
Toutes mes félicitations aux rédacteurs Wink
__________

_____________________________________________________



Cambridge Amerghi
"T'es une pute comme c'est pas permis et tu veux donner des leçons de conduite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Lecteur
Lecteur
avatar

Identité : Tooonio/Antoine McKendrick

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 18:24

Fouuuuuuuuuuuuuuurbe de mettre ma photo ! Très très très Fourbe !

Très bon exemplaire, félicitations à nous-même.

Je me suis déjà expliqué en interne pour HM, je suis pour à 562516061 % ! Notre RP meurt, relevons ensemble !
__________



Revenir en haut Aller en bas
Derino
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : Lieutenant V.
Grade : SottoCapo.

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 18:32

L'article n'est qu'à sublimer, encore mes félicitations aux rédacteurs.

Personnellement je crois en un projet comme HM, si les dirigeants sont sérieux ce projet à beaucoup de chance d'aboutir.

Le dragon sable est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/derino
Guantanamo
Famille Liggio
Famille Liggio


Identité : Yahyâ Genovese
Grade : Associé

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 18:52

Ignazio a écrit:
J'ai testé pour vous ces tenues et voilà ce que ça donne sur mon corp de beau goss .

Vous en pensez quoi ?

bave Laughing

Excellent l'exemplaire et bravo aux redacteurs. Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Vito.Cartero
Traître
Traître
avatar

Identité : Vito.Cartero

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 19:34

Tres bon article,bravo Mr. Ignazio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain Liggio
Vecchio Liggio
Vecchio Liggio
avatar

Identité : Romevo
Grade : SottoCapo

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 19:56

Bon article, toujours aussi agréable à lire. Bravo aux rédacteurs. Wink
__________
Revenir en haut Aller en bas
Obenza
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar


MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 20:08

Ce n'est qu'un début Tralala Cool.
__________
Tous ensemble, Unis pour gagner ,  Rouge et bleu pour le PSG , Aller Paris !


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Ferricelli
Visiteur
avatar

Identité : Ferricelli
Grade : Recrue

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 20:11

Bel article, une véritable réussite le Montechristo.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Liggio
Sang Liggio
Sang Liggio
avatar

Identité : Colonel Vincenzo.
Grade : Colonel.

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 21:46

J'en ai un peu marre de voir des "notre rpg meurt" etc.
Mon explication à ce sujet est d'ailleurs sur l'article que m'a accordé la The-Outfit.

Bref, exemplaire toujours aussi plaisant à lire, mes félicitations aux rédacteurs.

Concernant le sondage, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, disons que si un site se met en place ça ne me déplairait pas tout comme la situation actuelle ne me déplaît pas non plus.

On a vécu, nous vivons et nous continuerons de vivre avec ou sans.
__________
"Essuie le sang, l'urine, et descend du ring."

Vincenzo "Corleonesi" Liggio

" The Sicilian Mobster "
Revenir en haut Aller en bas
Nicolegende
Visiteur
avatar

Identité : Dameon

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 01.08.11 22:37

Belle rédaction, je suis entièrement pour cette idée, en ce moment, c'est mort, rien de bien, c'est l'ennuie, avec un site de ce genre, l'ennuie serait moins présent, je serais même prêt à participer à ce projet (si ça aboutit *croise les doigts*) et à m'investir. pour les reportages/design etc..
Revenir en haut Aller en bas
Lisandro-Vagos.
Visiteur
avatar

Identité : Lisandro-Galini aka LV
Grade : Leader

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 02.08.11 3:25

Bravo aux rédacteurs pour cette mise en page, cette gazette mérite vraiment une réponse positive. D'ailleurs félicitation pour votre nouveau Restaurant qui est comme on les aiment, très RPG.

Concernant le retour habbo-mafia (mon point de vue, ainsi que celle de la plupart des Outfits) ? Contre, pour ceux qui veulent le retour, pensez-vous que le site peut tout changer ?
Dans ce cas sa voudrait dire que le monde mafieux ne tiendrais et virais que grâce à un site ?
Le RPG seul les familles RESPECTABLE peuvent et le font vivre, les GC de chaques grandes familles sont l'exemple à suivre de tous les nouveaux et même je dirais tout les membres du monde mafieux. Je vis très bien le RPG de maintenant, naviguez les forums pour avoir mes infos personnel ainsi qu'entendre des rumeurs etc... Sa fait partie du RPG ! Puis la neutralité ne serait pas au rendez-vous, il y'aurait toujours un qui s'imposerais plus qu'un autres. Ensuite comme tous les sites, il faut bien un créateur ? Si tout le monde et tout joueurs du rpg se localiserais sur ce site, sa voudrais dire que le créateur de ce site est celui qui tien en vie le rpg ? Bref contre Bravo
Si ce site existe par la suite, le RPG ne devra pas être au service de ce site mais contraire le site au service du monde mafieux et le contraire risque belle et bien de se passer.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
skyrockdu51
Famille Liggio
Famille Liggio
avatar

Identité : skyrockdu51
Grade : Recrue.

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 02.08.11 10:36

Gazette agréable à lire, comme d'habitude.

J'ai étais blazé avec l'histoire de Tooonio. Very Happy
__________
On ne sert pas la main en fermant le poing.



Joe DeVito,
Revenir en haut Aller en bas
melancolie
Visiteur
avatar

Identité : :melancolie.
Grade : -

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 02.08.11 10:57

J'aime beaucoup félicitation aux rédacteurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nicolegende
Visiteur
avatar

Identité : Dameon

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 02.08.11 23:03

Lisandro-Vagos. a écrit:
Pour ceux qui veulent le retour, pensez-vous que le site peut tout changer ?

Peut-être, on a jamais dit que le RPG devait tenir et vivre que grâce à ce site, ce ne serait qu'un support pour obtenir des informations et non pas un site de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Kpone
Vecchio Liggio
Vecchio Liggio
avatar


MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 02.08.11 23:06

Un site n'ayant aucun besoin de gestion, en faisant une page personnalisée pour chaque Famille connue et reconnue, avec à la limite une page pour des débats entre les mafieux, mais selon moi, ça serait tout. En bref ce site serait plus une promotion du jeu de rôle en mettant en avant les mafias menant le jeu plutôt qu'un site comme le faisait HM avec les news, etc. Enfin après, c'est mon point de vue et nous avons chacun le notre.
__________


Revenir en haut Aller en bas
brooksLaClasse
Visiteur
avatar

Identité : brooksLaClasse
Grade : Godfather

MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire. 03.08.11 0:42


Belle édition

Kpone a écrit:
Un site n'ayant aucun besoin de gestion, en faisant une page personnalisée pour chaque Famille connue et reconnue, avec à la limite une page pour des débats entre les mafieux, mais selon moi, ça serait tout. En bref ce site serait plus une promotion du jeu de rôle en mettant en avant les mafias menant le jeu plutôt qu'un site comme le faisait HM avec les news, etc. Enfin après, c'est mon point de vue et nous avons chacun le notre.

Je suis d'accord avec se point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GDL] Cinquième exemplaire.

Revenir en haut Aller en bas

[GDL] Cinquième exemplaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Liggio, 2 Royal Street :: Agora :: 
Quod Erant.
 :: 
Ad litteram.
 :: 
Les archives du journal.
-